Grub loading... error 22

Résolu/Fermé
ANo - 4 févr. 2012 à 00:04
 Kezman - 31 août 2015 à 16:19
Bonjour,

je suis sous windows vista et j'avais une partition Debian en dual boot que je voulais supprimer.
J'ai utilisé, sous windows, le gestionnaire de disques via gérer et j'ai supprimé la partition linux.
Aprs redémarrage j'ai l'affichage suivant
Grub loading...
error 22

J'ai donc essayé de booter sur un cd linux (comme ubuntu) mais quand je vais dans Gparted, il m'affiche une seule partition non allouée comme si tout avait été formaté.

Que dois-je faire car j'avais des données importantes sur mon DD?
Le disque Dur a-t-il vraiment été formaté? si c'est le cas les données sont-elles récupérables?
Suffit-il juste de réinstaller le Grub windows pour que ça marche à nouveau (comme il est indiquer la plupart du temps sur les forums)? Mais là j'ai l'impression que c'est plus grave et que tout a été supprimé...

Merci pour votre aide

ANo

2 réponses

Bonjour,

Vos données n'ont pas été supprimées. Mais quand vous avez supprimé la partition de linux, vous avez supprimé le GRUB qui ce trouvait dans la partition mais une parti du GRUB est dans le MBR (ceci est une partition qui sert à choisir quel OS à démarrer) et comme elle trouve pas l'autre parti il met cette erreur.

Donc il faut mettre dans le MBR le démarreur Windows.

Pour cela, il faut insérer le CD d'installation Windows -> choisir la langue -> appuyer sur réparer l'ordinateur (en bas à gauche et non sur installer Windows) -> ligne de commande et taper "bootrec /FixMbr" (sans les guillemets).

Il n' a plus qu'a redémarrer l'ordinateur.
12
Merci beaucoup pour l'astuce. Retour à la normale
0
parfait ;) Merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup
0
Merci infiniment!
0