Remettre mon PC comme à l'état de l'achat

Fermé
sanelune Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - 3 févr. 2012 à 22:53
sanelune Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - 7 févr. 2012 à 01:49
Bonjour,

J'ai sauvegardé toutes mes données sur un disque dur externe afin de ''reformater'' (je ne sais pas si le terme est juste) mon ordinateur pour le remettre comme il était quand je l'ai acheté, car je veux le vendre étant donné que je ne m'en sers plus.

Voilà, je suis bloqué et ne trouve pas comment faire.

Je n'ai aucun CD de Windows (perdu peut-être ???), alors comment faire ?

Mon ordinateur est un Dell Dimension DXP061 équipé de Windows Vista Édition Familiale.

Merci de m'aider !

:)

Sandra




A voir également:

18 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
3 févr. 2012 à 22:55
1
sanelune Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 23
3 févr. 2012 à 23:14
Merci beaucoup !

Cela m'amène maintenant une autre question ....

Comment créer ce fameux «recovery cd» sur mon Dell ? Je n'arrive pas à trouver !!!

Merci !!!

:)

Sandra
1
Niicko Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 11
3 févr. 2012 à 23:15
Sinon depuis l'éditeur de partition regardes si tu as une partitions caché pour un recovery. Si oui, renseignes toi comment booter dessus avec un DELL ;)
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
3 févr. 2012 à 23:16
Bonjour,

Tu n'as plus le manuel fourni avec le PC ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sanelune Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 23
3 févr. 2012 à 23:19
Non ! Je n'ai plus le manuel. :(

Je fouille dans la rubrique aide de l'ordinateur, mais je ne trouve rien.

J'ai essayé de faire le truc : Ctrl+F11 au démarrage, mais ça ne fonctionne pas.

Niicko, je ne comprends pas de quoi tu parles, désolée.
0
Niicko Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 11
Modifié par Niicko le 3/02/2012 à 23:23
Démarrer -> clic droit sur Ordinateur -> Gérer -> Gestion des disques.

Si tu as une partition du type de celle au dessus de ma souris ( https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/ )

Appuis plusieurs fois sur CTRL + F11 au démarrage, sa devrais booter la partition de récupération
0
Niicko Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 11
3 févr. 2012 à 23:25
Si CTRL + F11 marche pas, essaie F8 et choisi Reparer votre ordinateur
0
sanelune Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 23
3 févr. 2012 à 23:44
Hum ... Non il semble que je n'ai pas de partition de ce type.

J'ai 3 partitions:

aucun nom : configuration EISA
OS (C:) : Système, Démarrer, Fichier...)
RECOVERY (D:) : Partition principale

Puis-je quand-même essayer F8 au démarrage ?
0
Niicko Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 11
4 févr. 2012 à 13:03
oui essaye en sélectionnant après avoir fait F8, Reparer votre ordinateur
0
sanelune Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 23
4 févr. 2012 à 15:20
Ça fonctionne, mais il me demande de m'identifier en tant qu'administrateur et je n'y arrive pas.

Si je reformate mon ordinateur via ce menu, est-ce que je vais perdre Windows ?
0
Niicko Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 11
4 févr. 2012 à 15:25
C'est à dire tu n'arrives pas a te connecter en tant qu'administrateur ?
0
sanelune Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 23
5 févr. 2012 à 02:52
exactement
0
Salut,

Voir "comptes d'utilisateur" dans le panneau de configuration.
0
salut


Étape 3 : Restaurer l'ordinateur du logiciel à état d'origine.

Utilisation de Dell Factory Image Restore [Restauration d'image installée en usine Dell] sous Windows Vista
Mise en garde :
Restauration de l'image installée en usine efface toutes les données existantes. Cela inclut les fichiers, dossiers, programmes, pilotes, courriers électroniques, photos. Avant l'exécution de PC Restore, sauvegardez tous vos fichiers personnels. Si vous ne sauvegardez pas vos fichiers personnels, les données sont perdues.

1&Nbsp; allumez l'ordinateur.
--------------------------------------------------------------------------------

2&Nbsp; Lorsque l'ordinateur démarre, appuyez sur <F8> du clavier jusqu'à ce que le menu Options de démarrage avancées s'affiche à l'écran.
Remarque :
Vous devez appuyer sur <F8> avant que le logo Windows n'apparaisse à l'écran. Si vous appuyez sur <F8> après l'apparition du logo Windows à l'écran, les options de démarrage avancées  menu n'apparaît pas à l'écran. Si le menu Options de démarrage avancées ne s'affiche pas, redémarrez l'ordinateur, puis répétez la procédure jusqu'à ce que le menu s'affiche à l'écran.


--------------------------------------------------------------------------------

3&Nbsp;   ; appuyez sur la <flèche bas> du clavier pour sélectionner Réparer votre ordinateur dans le menu Options de démarrage avancées , puis appuyez sur <Entrée>.
--------------------------------------------------------------------------------

4&Nbsp; Spécifiez les paramètres de langue de votre choix, puis cliquez sur Next (Suivant).
--------------------------------------------------------------------------------

5&Nbsp; Ouvrez une session en tant qu'utilisateur disposant des droits d'administration, puis cliquez sur OK.
--------------------------------------------------------------------------------

6&Nbsp;   ; cliquez sur Dell Factory ImageRestore .
--------------------------------------------------------------------------------

7&Nbsp; Dans la fenêtre Dell Factory Image Restore, cliquez sur Next (Suivant).
--------------------------------------------------------------------------------

8&Nbsp;   ; cliquez pour sélectionner la Oui, reformater disque dur et restaurer logiciel système à leur état de sortie d'usine .
--------------------------------------------------------------------------------

9&Nbsp;   ; cliquez sur Next (Suivant).
L'ordinateur est restauré à la configuration d'usine par défaut.
--------------------------------------------------------------------------------

10&Nbsp; À l'issue de l'opération de restauration, cliquez sur Finish (Terminer) pour redémarrer l'ordinateur.
La configuration du logiciel est désormais identique à sa version initiale, lors de la réception de l'ordinateur.

Retour au début

--------------------------------------------------------------------------------
0
sanelune Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 23
5 févr. 2012 à 20:03
J'arrive à accéder à «Réparer l'ordinateur». Cependant, lorsque je dois me connecter, quand j'essaie avec «administrateur» et que j'entre mon mot de passe habituel, ça dit :
Votre compte a été désactivé. Veuillez contacter votre administrateur réseau.
Puis, lorsque j'essaie avec mon nom d'utilisateur «sandra», puis mon mot de passe habituel, ça dit:
Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect.
Pourtant, j'ai bien vérifié dans panneau de configuration---»comptes d'utilisateurs, et mon compte «Sandra» est bien un compte Administrateur et le mot de passe que j'essaie est bel et bien mon mot de passe.
Je n'y comprends rien. :(

p.s. Personne ne m'a répondu à savoir: si je reformate mon ordinateur via ce menu F8, est-ce que je vais perdre Windows ?

Merci,

Sandra
0
sanelune Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 23
5 févr. 2012 à 20:37
À l'aide s.v.p. !

:(

Sandra
0
sanelune Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 23
6 févr. 2012 à 01:40
Personne ne peut m'aider .... ?

:(

Sandra
0
je t'ai mis la marche a suivre les réponses a tes questions sont dans mon post

sauvegardez tous vos fichiers personnels. Si vous ne sauvegardez pas vos fichiers personnels, les données sont perdues.



Si le menu Options de démarrage avancées ne s'affiche pas, redémarrez l'ordinateur, puis répétez la procédure jusqu'à ce que le menu s'affiche à l'écran.
0
sanelune Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 23
7 févr. 2012 à 01:49
Non boy,

Mon problème est que je bloque à l'étape 5 de ta marche à suivre et c'est pour ça que j'ai besoin d'aide.
0