VB.net - Utilisation d'un curseur perso

Fermé
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 - Modifié par nathan 60 le 3/02/2012 à 22:42
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 - 4 févr. 2012 à 10:05
Bonjour,

J'ai beau rechercher et appliquer toutes les solutions trouvées, mon problème persiste.

En fait, je voudrais utiliser un curseur au format *.cur, que j'ai moi même créé avec IcoFX, et l'appliquer à une PictureBox.

Voici les codes que j'ai essayé (j'utilise Visual Basic 2010 express), sans succès :

Private Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load 
        PictureBox.Cursor = new cursor ("Chemin du curseur") 
End Sub


ainsi que

Private Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load 
        Dim curseur As New System.IO.MemoryStream(My.Resources.curseur1) 

        PictureBox.Cursor = curseur 
End Sub


Ou

Private Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load 
        Dim curseur As New System.IO.MemoryStream(My.Resources.curseur1) 

        PictureBox.Cursor = new cursor (curseur) 
End Sub


(Les deux derniers codes en ayant ajouté mon fichier *.cur dans le dossier Ressources.)

Au final, il n'y a aucun problème avec les codes, mais cela semble venir du curseur en lui-même. Quand je lance le déboguage et que je passe ma souris sur la PictureBox, il m'indique l'erreur suivante : "Format d'image non valide. Le fichier image peut être endommagé.
Nom du paramètre : stream"

J'ai tout essayé : j'ai recréé mon curseur avec SnIco Edit, essayé avec un *.jpg et un *.ico, j'ai même essayé d'entrer le chemin d'un curseur Windows (dossier Cursors) ; toujours le même problème, il ne parvient pas à se servir de mon curseur, ou du curseur de Windows (celui-ci ne pouvant pas être endomagé, vu que je m'en sert en ce moment même).

J'ajoute que j'ai modifié le point sensible du curseur, et que c'est indispensable pour le logiciel que je voudrai créer.

Merci d'avance à qui pourra m'éclairer

1 réponse

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
4 févr. 2012 à 10:05
UP
0