Pas de TF1, France 2,3 M6

Fermé
c-line12 - 2 févr. 2012 à 23:11
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2012 à 10:24
Bonjour,
Je m'occupe en tant que bénévole d'une personne agée qui s'est fait volé sa télé, l'association lui en a preté une ainsi qu'un décodeur tnt en attendant qu'il puisse s'en racheter une nouvelle... Mais voilà ce pauvre monsieur a qui il n'arrive que des problèmes se retrouve maintenant avec cette nouvelle télé qui capte que quelques chaines Gulli, Direct 8, BFM TV enfin que des chaines qu'il se moque. Lui qui vit seul s'ennuie sans ses chaines favorites TF1, France 2,3 M6... J'ai beau chercher je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas alors qu'avec son ancienne télé (tnt intégré) cela fonctionné parfaitement. Alors svp aidez moi a lui remettre tout en ordre. Il habite Antibes Juan les Pins. Merci.


4 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 21:56
Il ne se portera que mieux sans ces chaines répandant leur immonde poison...
0
toutes les reponses données ne sont pas forcement suffisantes, car les probleme liés à une reception individuelle TNT partielle peuvent venir de nombreuses autres causes parfaitement maîtrisées ou identifiées par les professionnels, nombreux sont les particuliers qui les ignorent .

Va voir sur google tu as un protocole d'assistance exhaustif :

aide diagnostic reception TNT

si non realisable faire des devis chez antennistes du coin....
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 23:56
bonsoir,verifiez les connexions antenne
effectuez une nouvelle recherche des chaines
si cela ne marche pas,reinitialisez le decodeur tnt( reglage usine), voir menus de reglage
-2
Merci je retourne chez lui dans la semaine je vais réinitialiser le décodeur car j'ai déjà vérifié les connexions et effectué une nouvelle recherche des chaines. Je vous tiens au courant si ça marche. Merci
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 23:00
Merci, bonne soiree
Si probleme,n'hesitez pas
0
Bonsoir, alors j'ai réinitialisé le décodeur tnt et j'ai toujours le meme problème, j'ai donc essayé un décodeur que j'ai chez moi et qui fonctionne très bien et la pareil toujours les meme chaines gulli, direct 8. Le problème ne vient donc pas du décodeur... mais de quoi alors !?!
0
Bonjour precisez si antenne de toit9 collective ou individuelle )ou interieure
Si antenne interieure, n'en attendez pas des miracles ,essayez de repositionner antenne,mais vous risquez d'avoir a repeter cette manoeuvre a chq chngmnt de chaine
Si amtenne classique, verifiez les fiches antenne,regardez ds menu decodeur et selectionnez 'alimentation antenne 5 v' sur' on 'ou 'off'
Si marche tjrs pas, antenne est en cause( causes multiples,voir commentaire 'ubtu')
0
romain956 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 29
8 févr. 2012 à 22:04
le problème vient de l'antenne alors.....essaye de bouger les fils d'antenne ou de tourner l'antenne...

pour répondre a unfamous je suis d'acord avec toi, cela nous sert a nous manipuler, mais aussi cela nous sert de loisirs, certaine personne âgée ne peuvent pas vivre sans télé. Dans le méme exemple tu peux très bien dire que internet nous manipule, mais peut tu vivre sans???
-2