Processeur grillé

Résolu/Fermé
alxlecomte1979 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019 - 2 févr. 2012 à 17:00
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 4 févr. 2012 à 04:49
Bonjour,

Je viens de griller 1 processeur et d'en casser un autre. J'aurai donc besoin de conseils sur quels modèles acheter qui soient compatibles avec les cartes mères que j'ai :
- carte mère intel MSI G41M P25
- carte mère ASUS M2N 68 AM PLUS
Je n'ai pas beaucoup de moyens, je cherche donc le moins cher possible, mais je souhaite quand même un modèle à 2Ghz pour l'intel et 2,5Ghz pour l'ASUS.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur quoi acheter ?
Merci d'avance


A voir également:

5 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
4 févr. 2012 à 04:49
Je ne suis pas surpris.
Je m'attendais à ce genre de réaction.
Plutôt que de faire amende honorable, c'est le coup de griffe.

On vous donne un filon.
Et vous répondez que le travail est trop lourd.
Et en plus que vous n'y connaissez que dalle.
Je vous laisse deviner ma réaction.

Avec un peu de "méthode", plutôt que de pleurnicher en invoquant la "morale", la solution raisonnable n'était pas difficile à trouver.

Et comme je suis curieux, j'ai fait ce que vous auriez pu faire avec un temps soit peu de bon sens.

Prenons la ASUS M2N 68 AM PLUS.
Socket AM2+.
Que vais-je bien trouver en socket AM2+ ?
Je vais aller sur le site "ldlc.com", ils sont bien fournis.
Et là, je ne trouve qu'une seule proposition.

Maintenant, passons à la MSI G41M P25.
Socket 775.
Que vais-je bien trouver en socket 775 ?
Comme je les aime bien, je retourne sur le site "ldlc.com".
Et là, je trouve 13 propositions.

Donc, en tout, 14 processeurs sont disponibles.
Ouf, la tache me semble déjà moins ardue.
Il ne reste plus qu'à vérifier parmi ces 14 processeurs lesquels sont supportés par mes cartes-mères à partir des listes fournies sur les sites de MSI et ASUS.

Bien entendu, je me suis arrêté là, car faire du conseil, je veux bien, mais de l'assistanat, pas d'accord.

Un dernier conseil.
Étant donné le traitement subi par vos cartes-mères, je me demande si elles sont encore en état pour recevoir des processeurs, et de fonctionner correctement.
J'ai tout comme un gros doute qui m'envahit.

Maintenant vous faites comme vous l'entendez, et ce n'est même pas la peine de prendre de temps de me répondre, car je supprime votre sujet de ma liste des discussions suivies.


"Ce qu'il y a d'encombrant dans la morale, c'est que c'est toujours celle des autres." Denis Diderot
2
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
2 févr. 2012 à 17:11
Bonjour.

Allez sur le site des fabricants de vos cartes-mères, et vous aurez accès aux listes des CPU supportés.

Cordialement.
0
alxlecomte1979 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019 1
2 févr. 2012 à 19:45
Oui, ok merci, mais quand je regarde sur le sites, la liste des cpu supportés est longue et vu que je ne m'y connais pas en matériel, je ne sais pas quoi choisir pour les modèles que je souhaite et c'est bien pour ça que je pose la question.
Merci quand même
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 2/02/2012 à 20:48
Eh oui, ce n'est pas facile.
Mais en utilisant ces listes, le résultat est garanti.
Plutôt que de griller ou casser du matériel, il faut prendre son courage à deux mains.

Pour les RAM, c'est la même chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alxlecomte1979 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019 1
3 févr. 2012 à 12:55
Cool, j'avais pas besoin de quelqu'un pour me faire la morale, mais pour m'aider, tant pis
0