Formules Si et CHERCHE avec Excel ???!!!

Résolu/Fermé
engelyk44 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 2 févr. 2012 à 16:33
engelyk44 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 3 févr. 2012 à 10:55
Bonjour,

Je n'arrive pas à combiner une formule si et cherche.
Je veux que quand il me trouve le mot "HERICOURT" dans la cellule A... il m'écrive "Héricourt en B..., quand il me trouve "BAVILLIERS" ou "MONTBELIARD" dans la cellule A..., il me met "Aire urbaine" et pour tout ce qui reste qu'il me mette en B... "Villages".

Exemple ci-dessous.

A1 = 2 rue du Four × HERICOURT -> B1 = Héricourt
A2 = place de la Mairie × CHAMPEY -> B2 = Villages
A3 = rue Pierre et Marie Curie × HERICOURT -> B3 = Héricourt
A4 = 13 rue Marcel Paul × HERICOURT -> B4 = Héricourt
A5 = rue du Moulin × COISEVAUX -> B5 = Villages
A6 = rue Paquot × LUZE -> B6 = Villages
A7 = 2 rue du Four × HERICOURT -> B7 = Héricourt
A8 = place Brossolette × MONTBELIARD -> B8 = Aire urbaine
A9 = 38 grande rue François Mitterand × BAVILLIERS -> B9 = Aire Urbaine

J'ai essayé la formule suivante :
=SI((CHERCHE("HERICOURT";J4));"Héricourt";(SI((CHERCHE("BAVILLIERS";J4));"Aire urbaine";(SI((CHERCHE("MONTBELIARD";J4));"Aire urbaine";"Villages")))))

Elle fonctionne très bien pour le 1er SI (Héricourt) et me met #VALEUR! pour le reste.

Est-ce que quelqu'un aurait la solution.
Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
Modifié par pilas31 le 2/02/2012 à 18:22
Bonjour,

En fait CHERCHE provoque une erreur quand la chaine recherchée n'est pas trouvée. D'ou le fait que cela ne fonctionne pas.

Il faut faire le test à l'envers c'est à dire tester que CHERCHE ne provoque pas d'erreur.

Voila ce que cela donne :
=SI(ESTERR(CHERCHE("MONTBELIARD";J4));SI(ESTERR(CHERCHE("BAVILLIERS";J4));SI(ESTERR(CHERCHE("HERICOURT";J4)); "Villages";"Héricourt");"Aire Urbaine");"Aire Urbaine")

Peut-être y a t-il plus simple.

A+

Cordialement,
8
engelyk44 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012
3 févr. 2012 à 10:55
Ca marche !!!
Merci bcp.
0