Plus de 3G avec Free mobile [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  halim_algeria - 5 févr. 2017 à 10:19
Bonjour,

Depuis que je suis passé chez free mobile, je n'ai plus de 3G sur mon Galaxy S.
J'ai bien autorisé la connexion de données (activer le réseau de données) et Itinérance (Connecter aux services de données en itinérance). Mon mode réseau est GSM/WCDMA et opérateur Free (avant j'étais SFR et ça marchait).
J'ai le forfait à 19,99 euros.

Si quelqu'un sait pourquoi ? Merci de me renseigner.

Galaxy S GT-I9000
version logiciel 2.3.3
bande de base I9000BUJV3
Kernel 2.6.35.7-I9000BUJVB-CL284390 root@DELL102#2
Numero de version : GINGERBREAD.BUJVB
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
46
Merci
Bonsoir, jai été confronté à ce problème sur mon Galaxy Nexus et cette solution a fonctionné pour moi :)

http://mobile.free.fr/assistance/65.html

Dire « Merci » 46

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63468 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, j ai un galaxy S4 et depuis plusieurs jours je n ai plus internet j ai contacté free et tous mes paramètres sont corrects. quelqu un peut me dire ce que je dois faire svp alors qu'avant tout fonctionnait bien.
Merci
Bonjour,
Créez votre propre discussion au lieu de répondre à la suite
Allez sur le forum "Mobile" puis "Free Mobile"
Messages postés
2033
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2018
537
15
Merci
Bonjour,

Je suppose qu'il faut aussi que tu declares le bon APN dans les points d'acces

>>> parametres > sans fil et reseau > reseaux mobiles > nom des points d'acces

voir la : http://mobile.free.fr/faq-config-apn-android.html

Tous les problèmes ont une solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Merci beaucoup !!
14
Merci
Bonjour,
Je n'ai pas non plus de 3G depuis que je suis passé chez Free... j'ai pourtant configuré les APN comme indiqué (ayant un Galaxy Nexus l'appli free mobile ne le paramètre pas toute seule) de plus je ne voie pas le réseau Orange mais que Free (j'en voie 3 d'ailleurs). Je précise que j'ai bien activé l'itinérance.

Les idées sont les bienvenues ! Merci
bonjour je n ai pas non de 3G que je suis passe cheez free... j ai pourtant
7
Merci
Faut activer l'itinérance obligatoirement pour la 3G de FREE sinon ça ne marche pas (il n'y a pas de frais supplémentaires contrairement aux messages d'avertissement)
5
Merci
Merci Polux125 .

Résolu :

j'ai télécharger l'appli free mobile qui a réinstallé mes parametres de connexion internet :

https://market.android.com/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig

ça marche parfaitement maintenant.
Nikel !!! Merci beaucoup Mamastem pour cette info... enfin en 3G . Bonne soirée
4
Merci
SLT à tous la solution est sur ce lien pour les abonner free wifi
http://www.sylvainlasnier.fr/blog/configurer-un-galaxy-nexus-sur-free-mobile
Messages postés
7441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2019
2761
3
Merci
désinstallation d'avast : connexion retrouvée
Effectivement, désinstaller Avast permet de retrouver une meilleur connexion
001lilou
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015
-
Yep plus de connexion au données alors que tout est ok. Du coup j'ai désactivé les services avast security et là d'un coup c'est tombé en marche :( pas cool pour Avast.

Merci UsulArrakis
2
Merci
Après quelques recherches je me suis aperçu que bien que Orange n'apparaisse pas dans la liste des réseaux, je suis bien connecté sur le réseau d'orange mais uniquement en Edge et pas en 3G (j'ai vu une fois apparaitre le logo 3G) ce qui fait que je n'ai quasiment jamais de bon débit.

Des explications sur le faible débit data qui passe par Orange ?
2
Merci
J'ai le même problème que vous tous... Mon nexus tout neuf arrivé de chez topa.... libre de fournisseur refuse de me donner la 3G. J'ai déjà configuré les APN, mais rien n'y fait... J'étais passé avec une rom custom pour voir un peu mais pas moyen non plus... Qui aurait une idée ? Merci, laurent
-
c'est du n'importe quoi
2
Merci
Bonjour,

J'ai le même problème depuis hier, le logo m'indiquant que ma 3G est activée n'apparaît plus. J'ai beau éteindre et rallumer mon portable, il n'apparaît toujours pas, pourtant mon réseau Free fonctionne très bien, c'est juste la connexion Internet qui ne fonctionne plus. J'ai été sur le lien que Sendme a mis mais ça ne change rien. L'itinérance des données et Données activées sont pourtant activées sur mon portable. Si quelqu'un a une solution...(à savoir, j'ai un Samsung Galaxy 551)
Messages postés
7441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2019
2761
2
Merci
up
2
Merci
http://mobile.free.fr/assistance/6.html

Ce lien a très bien fonctionner pour moi.
2
Merci
Bonjour j'ai un Samsung Galaxy s3 et j'avais le même probleme que vous lorsque je suis passé de SFR a Free mobile. Ne vous inquietez pas .
Allez:
- parametres
-parametres supplementaires
-Données mobiles
-Noms des points d'accès
-Allez dns Free
-verifiez que le type d'autentification : default, supl ( après la virgule il ya un espace)
- MCC 208
- MNC 15
Redemarrer 'android'phone puis Enjoy 3g sur internet ;)
J'ai un samsung grand plus,je trouve bien paramateres mais pas parametres supplementaires, que dois-je faire?
bonjour ,

j'ai le même problème mais sur Galaxy note 3 comment faire a fin de régler ce problème de connexion 3G
1
Merci
Bonjour j'ai un Samsung Galaxy s3 et j'avais le même probleme que vous lorsque je suis passé de SFR a Free mobile. Ne vous inquietez pas .
Allez:
- parametres
-parametres supplementaires
-Données mobiles
-Noms des points d'accès
-Allez dns Free
-verifiez que le type d'autentification : default, supl ( après la virgule il ya un espace)
- MCC 208
- MNC 15
Redemarrer 'android'phone puis Enjoy 3g sur internet ;)
0
Merci
Je suis dans le même cas que Joss, j'ai également un Galaxy Nexus, et je ne suis jamais en 3G ...

Je suis en région parisienne, il ne devrait donc pas avoir de problème de réseau.. Bizarre
0
Merci
ba moi je suis dans le meme cas pas de 3g je reste constamment sur la 2G et c'est vraiment tres lent un peu d'aide sera la bienvenu :)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
0
Merci
Bonjour.
J'ai un LG5 E610 .Meme probleme ou presque.La 3g n'apparait que quelques secondes et je passe aussitot en r mode itinerant.Tout a ete fait avec free puis avec l'appli free mobile, rien n'y fait.D'autre part, j'ai configure un compte gmail mais quand je veux config celui de free j'ai:problemes d'authentification avec le serveur.Free me dit que ça n'est pas de leur fait et qu'il faut que je m'adresse à LG.Une idee ?
Messages postés
7441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2019
2761
0
Merci
bonjour
même problème avec un Galaxy S3 depuis qq jours
j'ai suivi la procédure de l'assistance de Free sans résultat !

une idée ou mieux une solution ?

merci