Ricoh noir et blanc par defaut

Résolu/Fermé
maho45 Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 - 2 févr. 2012 à 15:24
 kucek - 28 juil. 2014 à 15:30
Bonjour,

Je travaille actuellement au sein d'une entreprise qui possede un bon nombre d'imprimantes Ricoh. Et le nombre d'impressions s'enflamme de jour en jour, connaissant le prix d'un toner couleur par rapport a un toner noir et blanc.
J'aimerais savoir s'il etait possible de configurer par defaut la fonction noir et blanc sur l'imprimante.

Alors j'ai deja essayé en procedant de differentes manieres, dans un premier temps, j'ai essayé par l'interface de l'imprimante directement mais je n'ai rien trouvé. Puis j'ai cherché sur l'interface web de l'imprimante en me connectant en mode administrateur mais je n'ai malheureusement rien trouvé. Ensuite j'ai installé le logiciel SmartDeviceMonitor for Admin mais en vain. Et pour finir je me suis connecté sur le serveur d'impression et dans les paramètres de l'imprimante j'ai mi couleur par defaut: N&B. Mais a ce que je vois ce parametre n'est pas pris en compte puisque lorsque j'imprime sur cette meme imprimante avec un client, j'arrive a avoir un fichier en couleur.

Voila, merci d'avoir pris le temps de lire et merci par avance si vous parvenez à m'aider.

Cordialement, Maho45.

PS: Le modele de l'imprimante est le suivant : RICOH Aficio MP C2050 PCL6



3 réponses

JL Veco Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 55
3 févr. 2012 à 11:54
Bonjour
Vous devriez installer le pilote RPCS de Ricoh ( voir téléchargement sur le site ensuite > clic droit sur propriétés
> clic gauche sur options avancées
> paramètres de limitation
> cocher case limiter ( couleur/NB)
Pour imprimer en couleur > reprendre pilote PCL6
Bien à vous
JL Veco
3
maho45 Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 23
3 févr. 2012 à 15:58
Bonjour JL Veco,

Très bien je vais essayé votre solution lundi matin quand je serais au bureau.

Merci de votre aide,
Cordialement.
0
maho45 Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 23
16 août 2012 à 09:42
C'était bel et bien un problème de pilotes.

Merci Veco.
Cordialement.
0
parfait merci pour l'info mon problème est réglé ! juillet 2014
http://support.ricoh.com/bb/html/dr_ut_e/re/model/mp35/mp35en.htm#Microsoft%20Windows%207%20%28x64%29
0