Freebox problème imprimante en réseau

Résolu/Fermé
Bebo72 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - Modifié par Bebo72 le 2/02/2012 à 12:55
Bebo72 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 11 juil. 2012 à 18:34
Bonjour, tout d'abord je possède une imprimante Brother DCP-330C et une Freebox V6.

Depuis que je suis passé à cette nouvelle Freebox je rencontre des soucis pour la mettre en réseau. C'est une imprimante qui n'a pas de fonction Ethernet donc je l'ai branché en USB sur la Freebox. L'installation a fonctionné avec succès sur deux ordinateurs mais pas les autres.

J'ai réussi à installer l'imprimante grâce à la commande \\FREEBOX qui accède directement à la Freebox et affiche l'imprimante mais quand je tape cette commande sur les deux autres ordinateurs cela m'indique « Windows ne peut pas accéder à \\FREEBOX ».
Je me suis posé la question si c'était une histoire de groupe résidentiel mais j'ai fait joindre tous les ordinateurs au groupe résidentiel mais rien de changé.
C'est très embêtant d'avoir la moitié de mes ordinateurs qui fonctionne en réseau avec l'imprimante.
Merci, Au revoir.



2 réponses

lguillet Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012
2 févr. 2012 à 19:42
Je ne résoudrais pas le problème de Bebo, mais, j'ajouterai une question sur le même sujet

Freebox Révolution. Imprimante Canon MP600 connectée sur port USB.

Sous le profil d'administrateur Windows

- Impression partagée activée sur la box et sur Windows
- dans l'explorateur, affichage du disque du server et d'une icône "Imprimantes" (parfait!)
- clic sur l'icône "imprimantes", une nouvelle fenêtre "+ ajouter une nouvelle imprimante" (tout va bien !)
- clic sur l'icône et là, message (funeste !), "Vous n'avez pas les droits nécessaires pour effectuer cette opération"

Je suis pourtant, je le rappelle administrateur Windows.

En désespoir de cause, j'ajoute une imprimante réseau sous Windows par la procédure habituelle. Je peux le faire, mais ...

les impressions se lancent (quand elles se lancent !) après plusieurs minutes d'attente.

Alors, qu'est ce que j'ai raté pour ne pas y arriver ?

Merci de votre aide.
0
Bebo72 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
11 juil. 2012 à 18:34
Pour ma part cela remonte à loin mais j'ai résolu le problème avec un formatage.
0