Connexion internet [Fermé]

Signaler
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2015
-
kamelove
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2015
-
Bonjour,

Bonjour, étant détendeur d'un sumsung tactile Gt-s5230 Wifi, le problème c'est que je n'arrive toujours pas à me connecter à internet via wifi, toujours échec d'identification , y'aurait-il quelqu'un qui se connecte déjà? c'est peut être réglage de paramètres? je m'y connais pas en tout cas.Svp besoin d'orientation dans ce sens merci.

13 réponses

Messages postés
1357
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
284
Salut Kamelove, chez quel opérateur ADSL est tu ?
Certaine box nécessitent d'ouvrir une association wifi, avant de pouvoir connecter un autre appareil.

ps: chez Free, pas besoin, chez orange, oui, les autres, je ne sais pas. ;)
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous"M.K.GANDHI
Utilisateur anonyme
Chez orange j'en avais pas eu besoin, chez SFR j'en ai pas besoin. ;)

Kamelove, vérifiez que vous insérez bien la bonne clef wep.
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2015

Bonjour,

Malheureusement , je ne suis ni chez sfr ni chez orange, vous parlez de quelle clef wep? plus de précision svp, merci.
Utilisateur anonyme
Clef wep = "mot de passe" de votre box.

Lorsque vous tentez de vous connecter en Wifi à votre box, vous devez insérer une clé wep (une seule fois, après l'ordinateur ou le smartphone la mémorise).
La clef wep par défaut se trouve généralement sur une étiquette collée à votre box sur la face arrière, ou en dessous.
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2015

Bonjour .la seule clef qui existe c'est wap avec un grand nombre de chiffre et de , lettre ça ne peut pas être ça je suis sur, en plus elle n'est pas inscrite sur étiquette mais sur le modem lui même avec la référence de ce dernier.
loupierro
Messages postés
1357
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
284
Salut, et pourtant.....ça doit être ça ta clé ;) Essais là, t'inquiète pas, tu risque rien, si ce n'est un refus de connexion...
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2015

Salut Loupierro,

non impossible la case ne peut pas prendre tous les caractères , une question dois je impérativement installer pc studio?
Messages postés
1357
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
284
Déjà, quel est ton opérateur stp, tu le mentionne nulle part...
PC studio, c'est la suite logicielle qui permettras à ton samsung de dialoguer avec ton PC, mais ça n'as rien à voir avec la connexion wifi, répond moi et je jette un coup d'oeil chez ton fournisseur ;)
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2015

je t'avais bien dis que je n'étais ni sur sfr ni sur orange , je suis tout simplement mon opérateur est Algérie télécom (anis). je sais que ça t'embête mais je suis très reconnaissant pour tout ce que tu as pu faire jusqu'à présent, merci encore une fois.
loupierro
Messages postés
1357
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
284
T'inquiète pas ;) On m'as souvent aidé.....
Je vais regarder un peu du côté de ton opérateur, je repasse après.
loupierro
Messages postés
1357
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
284
Kamel peut tu me donner la marque et la référence de ton modem stp ?
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2015

ok c'est SAGEM 2604
Messages postés
1357
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
284
Bon Kamel, c'est peut être pas une bonne nouvelle, voilà un extrait du manuel de ton modem, j'ai fait un copié collé, de la partie wifi:
Connexion de l'interface Wi-Fi de votre routeur pour votre ordinateur Sans fil dépendantes Le routeur permet d'être connecté à votre ordinateur.Pour «établir cette connexion, VOUS DEVEZ Avoir Une connexion Wi-Fi pack (en option). Ce pack Comprend les éléments suivants:* 1 Wi-Fi 188470912 clé (dongle) dans un sac en plastique anti-statique,* 1 cordon USB Adaptateur pour Dongle,* 1 CD-ROM.Insertion d'une clé USB Wi Fi Dans votre ordinateur Cette clé Doit être connectée à votre ordinateur pendentif l'installation des pilotes Wi-Fi(norme 802.11b / g) (Voir Guide d'installation rapide).Vous Pouvez Utiliser Also L'adaptateur wifi intégré Dans votre ordinateur.

Donc, question, as tu tout ce qu'il y as de décrit, dongle, cordon,CD-Rom ?
Je te laisse le lien du manuel de ton sagem:
manuel
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2015

Bonsoir loupierro,

Merci pour le dernier message pour ne rien te cacher j'ai rien pu faire.
Cette semaine j'ai été en mission de travail à 900 km de chez moi , j'étais hébergé dans une auberge, là j'avais eu l'idée de me connecter j'ai fais actionné ma wifi et comme par hasard il a pu détecter une connexion sous le nom de broad com , j'en étais été surpris car j'ai pu me connecter pour la 1ere fois avec mon téléphone.comment tu expliques tout ça? en plus la connexion était parfaite.juste pour te tenir au courant sans plus.
C'est sûrement parce que le réseau n'est pas protégé comme au mcdo par exemple. Donc t'as pas eu besoin de mettre de clé pour te connecter
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2015

merci sami

j'ai pensé à ça.mais avec le mien à la maison ça ne passe pas.
Messages postés
1357
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
284
Salut Kamel, j'explique ça, par le fait, qu'il y avait un wifi disponible là où tu étais ;)
As tu vérifié, si tu as bien tout ce qu'il te faut, pour avoir le wifi à la maison, le dongle, le cordon et le CD rom ?
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2015

salut loupierro, désolé pour cette longue absence , pour ce que tu me demande et bien je n'ai pas malheureusement ni le dongle ni le Cd , je l'es acheté sans .voila à bientôt