Modem ADSL RNIS Incompatible dans mon pays

Fermé
nemodylan Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 2 févr. 2012 à 00:49
nemodylan Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 4 févr. 2012 à 07:39
Bonjour à tous!

Ma soeur m'a envoyé un modem routeur Netgear N300 wireless ADSL 2+, acheté en Allemagne il y a une semaine. Mais impossible de le faire marché chez moi, à Madagascar. Le led ADSL ne s'allume même pas. Le modem étant encore tout neuf. Et après quelque recherche d'information sur le net, je pense que c'est la ligne ADSL dans mon pays qui n'est pas compatible avec ce modem routeur qui , d'après ces infos, fonctionne sur une ligne RNIS. Et il est également affiché sur la boite « Annexe B »

Y aurait-il un moyen pour résoudre ce problème? Est ce qu'il existe des convertisseurs ou genre un adaptateur ou autre pour faire fonctionner ce modem routeur dans mon pays?

En vous remerciant grandement pour vos futures réponses

Cordialement,

2 réponses

retro75 Messages postés 120 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 2
2 févr. 2012 à 05:49
bj
si rien ne s allume il y a un défaut dans la box car si tu cape ou pas il y a toujours un point d alimentation qui te dit que ta box est allumé

a prés branche les tout sur une prise téléphone et fait un recherche avec le logiciel fournie de l opérateur

voila ce que je peux faire
bonne journée
0
nemodylan Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 1
Modifié par nemodylan le 2/02/2012 à 06:49
Merci retro75. Si si, tous les autres voyants s'allument très bien quand j'ai testé : Le power, les 4 LAN, le WIFI, el WPS, ... et virent tous au vert. Y a que le LED sur DSL qui ne s'allument pas. En faite, c'est la deuxième fois que je suis tombé dans ce genre de situation, mais j'ai pas fais attention. Je ne me souciais pas trop du premier modem, acheté aussi en Allemagne, je l'ai juste remis à ma soeur qui vit là bas, et ça a marché très bien.

S'il vous plait, j'ai besoin de votre aide. Merci
0
retro75 Messages postés 120 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 2
2 févr. 2012 à 07:26
donc sa doit devenir de la prise murale je vois autre chose car que long est acheté dans le monde entier le modem et le même si non fait appelle a un technicien qui te guideras soi tu a pas d abonnement telephon fix donc c est pour sa
0
nemodylan Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 1
2 févr. 2012 à 08:00
D'accord. Tout marchait très bien avant jusqu'à ce que j'ai changé de modem routeur acheté depuis l' Allemagne. D'après les infos que j'ai reçu, il s'agit d'une incompatibilité de ce modem à notre ligne ADSL qui fonctionne encore sur une ligne téléphonique analogique,
0
retro75 Messages postés 120 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 2
2 févr. 2012 à 08:32
ha oui tu de Madagascar ? le mieux c est de vor les modem et les opérateur compatible avec ton pays
0
nemodylan Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 1
2 févr. 2012 à 21:28
Oui mais bon, juste un convertisseur serait mieux s'il existe. Merci
0
Ton netgear ne supporte pas le RNIS, et entre l'ADSL et le RNIS y'a un gouffre technologique, tu ne trouveras jamais d'adaptateur RNIS vers ADSL tout simplement parce que, pour résumer, ce sont deux technologies complètement différentes.
Alors avant de démonter toutes les prises de ta maison, je te conseille juste d'aller acheter un modem RNIS, un vrai.
0