Insertion d'un champ input automatiquement

Résolu/Fermé
basamiro Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 22 oct. 2006 à 03:19
eliass00 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 28 mai 2007 à 12:37
Bonsoir,

j'ai une page en html qui permet aux clients de commander des articles, à cet effet, j'ai crée un champ avec des choix multiples comme celà;
<td width="420"><select name="sujet">
<option selected>
<OPTION value="1" >article1</OPTION>
<OPTION value="2" >article1</OPTION>
<OPTION value="3" >article1</OPTION>
<OPTION value="4" >article1</OPTION>
<OPTION value="5" >article1</OPTION>
</select></td>



du fait qu'un client pourra choisir plusieurs articles, je me demande s'il y a possibilité de faire ceci:
si le client a choisi un article parmi les articles proposé, un champ pareil s'ajoute en bas du premier choix afin qu'il puisse rajouter un nouvel article.
A voir également:

11 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
23 oct. 2006 à 12:21
J'avais fait un truc comme ça, je n'ai pas le temps de fouiller, là...
En gros, le principe :
Tu places tes listes déroulantes dans un <div> que tu peux nommer, par exemple, "zoneAffichage".
Tu rajoutes, sur ton select, un champ "onclick = copie(this)"
Tu crées une fonction javascript
var i=0;
function copie(liste)
{
var liste2 = liste.Clone();
liste2.id = "liste"+i;
i++;
document.getElementById("zoneAffichage").AppendChild(liste2);
}

Je n'ai pas le temps de tester ce code, là. Je ne suis, notamment, pas sûr des fonctions javascript que j'utilise. Tu peux aller faire un tour sur fr.selfhtml.org pour plus de détails.

En espérant t'aider,

Xavier
1
basamiro Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 5
23 oct. 2006 à 16:59
Merci Xavier au moins t'as reservé un peu de temps pour me répondre je t'en remercie 1001 fois.

je vais tester ta fonction et je te dirai si elle est coorecte ou pas et si j'ai pu la corriger je te le dirai.

Amicalement,
1
basamiro Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 5
24 oct. 2006 à 20:50
je suis bloqué les gars aidez moi SVP!
1
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
25 oct. 2006 à 11:10
Allez, j'ai pris 10 minutes pour corriger la piste que je t'avais donnée...
<html>
  <body>
    <script language="javascript">
      var i=0;
      function addSelect()
      {
        i++;

        // On récupère l'endroit où devra être ajouté la liste

        var divCible = document.getElementById("divCible");

        // On récupère la liste modèle

        var selModele = document.getElementById("select_modele");

        // On la clone dans une nouvelle variable

        var nvxSel = selModele.cloneNode(true);

        // (pour la présentation, on crée un retour à la ligne)

        var br = document.createElement("br");

        // On adapte les attributs de la nouvelle liste : nom, id et affichage

        nvxSel.name = "select" + i;
        nvxSel.id = "select" + i;
        nvxSel.style.display = "inline";

        // On ajoute tout ça à l'emplacement voulu

        divCible.appendChild(nvxSel);
        divCible.appendChild(br);
      }
    </script>

    <!-- Création d'une liste modèle, qui ne sera pas visible -->

    <select id="select_modele" name="modele" style="display:none;">
      <option value="1">element1</option>
      <option value="2">element2</option>
      <option value="3">element3</option>
      <option value="4">element4</option>
    </select>

    <!-- Bouton permettant la copie de la liste modèle -->

    <button onclick="javascript:addSelect();" type="button">Ajouter Liste</button>

    <!-- Zone, vide au début, dans laquelle les nouvelles listes seront ajoutées -->

    <div id="divCible"></div>
  </body>
</html>
Essaie de voir comment fonctionne cette petite page, elle fait ce que tu veux faire, et ça marche sous Firefox et Internet Explorer. Va falloir l'adapter à tes besoins, par contre.

J'espère que ça te suffira.

Xavier
0
Salut,

En javascript ce doit être possible, mais je pense que ce serait plus simple d'utiliser des checkbox, ou encore un select en multiple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
22 oct. 2006 à 11:13
Oui, c'est sur, a srait plus pratique avec des checkbox je trouve.

a plus
0
basamiro Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 5
22 oct. 2006 à 17:04
c'est clair que ça sera plus facile mais je veux pas alourdir ma page de commande du fait que je possède au moins 200 produits d'où l'idée de mettre une seule fois un champ à choix multiple et une fois le choix fait automatiquement j'ajoute le meme champs moins l'article choisi.

Merci quand même pour l'interet que vous portiez à ma demande
0
basamiro Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 5
22 oct. 2006 à 18:05
c'est clair que ça sera plus facile mais je veux pas alourdir ma page de commande du fait que je possède au moins 200 produits d'où l'idée de mettre une seule fois un champ à choix multiple et une fois le choix fait automatiquement j'ajoute le meme champs moins l'article choisi.

Merci quand même pour l'interet que vous portiez à ma demande
0
basamiro Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 5
23 oct. 2006 à 17:47
dans un premier temps cette fonction ne mrcha pas!

je dois revoir le script.

merci quand même
0
basamiro Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 5
27 oct. 2006 à 01:05
Merci 1001 fois Reivax962
0
bonjour , merci infiniment reivax962 votre script m'as bien aider , ca marche à merveille , j'aimerais bien savoir si on pe faire supprimer une select ajoutée , merci d'avance et bonne journée.
0
eliass00 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
28 mai 2007 à 12:37
bonjour , je voudrais bien savoir comment inserer ces option ajouter , car quand je fais l'insertion de mes options select c juste la derniere selecte ajouter qui s'ajoute dans ma base de donneé , et merci d'avance , bonne journée
0