Brancher lecteur dvd, décodeur TNT et TV

Fermé
Helio06 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 31 janv. 2012 à 21:47
 nicole - 5 avril 2016 à 10:37
Bonjour,

Je désire savoir comment précisément, sans me tromper, je peux réussir à brancher correctement ensemble mon lecteur enregistreur HDD et DVD Philips DVDR3570H (analogique), mon téléviseur Sony Bravia KDL-37EX402 full HD avec TNT intégrée et un décodeur TNT Sagemcom.

Comment bien régler pour accéder ensuite à la recherche et à l'enregistrement des chaîner afin d'espérer, peut-être, si c'est possible, d'enregistrer depuis mon lecteur enregistreur? Un vendeur m'a dit que c'était possible mais je ne me souviens pas de ces explications.

Bien sûr, je sais qu'il existe existe à des prix abordables des lecteur enregistreurs TNT avec prise usb en façade etc... Mais ça serait dommage d'acheter encore un lecteur enregistreur alors que c'est peut-être juste une question de connexion de câble péritel aux endroits adéquats.

Le cas échéant, si ce n'est vraiment pas possible! Puis-je connecter directement mon téléviseur Sony Bravia KDL-37EX402 full HD avec TNT intégrée à mon ordinateur. Avec quelle connectique et quel ou quels programme(s) d'enregistrement?

Merci pour votre aide précieuse à venir!
A voir également:

4 réponses

Helio06 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 11
23 mars 2012 à 17:27
Merci pour vos réponses! Je vais essayer avec les deux schémas et je vous dirais!
10
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
31 janv. 2012 à 23:43
Bonsoir!

C'est possible: Cet enregistreur bien branché bien réglé devrait pouvoir enregistrer la sortie du décodeur TNT. Mais la qualité d'enregistrement sera très inférieure à ce que peut donner n'importe quel enregistreur à tuner TNT, y compris les tout simples décodeurs TNT à prise USB pour brancher une clé ou un disque. Eux permettent une qualité d'enregistrement numérique "parfaite", strictement identique à la chaîne vue en direct. Et certains permettent ça en HD. Tandis que ton Philips ne pourra enregistrer que le signal analogique composite (la plus basse qualité d'analogique) qui arrive par la Péritel. Et encore: Il doit le renumériser, et le recompresser, avant de l'enregistrer, ce qui dégrade encore la qualité. Ce Philips n'est pas au niveau de la télé sony, et il va faire tâche.

De nos jours, les enregistreurs doivent contenir le tuner, intégré dans la même boîboîte. Les solutions à base de deux boîtes reliées par Péritel ne peuvent pas suivre. Et il n'y a pas d'autre lien possible entre deux boîtes que la Péritel.
8
j ai une télé LG hd , un lecteur enregistreur philips (pas hd) mais j ai un décodeur hd

comment faire pour la connexion et pouvoir enregistrer ,
je met le décodeur sur mon lecteur enregistreur je pense mais comment ?
merci si quelqu'un peut m aider
0
K-DILLAC Messages postés 166 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 21
31 janv. 2012 à 22:05
Bonjour,

Tu n'as pas de notice avec tout ça?
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 11:16
0