Comment realiser un de gmao?

Résolu
ouedraogo souleymane - 21 oct. 2006 à 19:54
 hanan - 2 avril 2015 à 10:16
bonjour mr et madame jai comme theme:'etude et mise en place d'un systeme de gmao'. je demande toute pesonne de m'aider qvec de etape de mise en place de ce gmao ;c'est pour assurer la maintenance d'un parc informatique. d'avance merci

4 réponses

ROUVIEREV Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 185
26 oct. 2006 à 14:57
Bonjour,

Ta question n'est pas très claire.
Pour ta GMAO de parc informatique, je pense que tu dois te poser comme questions
- Qu'est-ce que je veux maintenir? (des pc des imprimantes, ...)
- Comment chaque matériel doit-il être maintenu (maintenance préventive ou corrective)? se référer au données constructeurs
- Est-ce que tu veux suivre pour un matériel donné l'historique de ses pannes, ses causes et conséquences et surtout le remède appliquer à la panne?

...
Je ne suis pas expert en maintenance mais voilà comment je commencerai.
Ensuite viendra l'implémentation d'une base de données.
3
en developpement une application gmao en ne s interesse pas au materiels maintenu , car notre application devrait etre generale et parametrable ( domaine biomedical informatique industruel ....) , alors k au utilisateurs de definir le materiel , les types de panne , suivi des ces pannes ....
Et bien sur sans le dire une gmao doit contenir un volet correctif et un autre preventif .
Ansi que la partie des historoques des pannes est la partie la plus importante car elle nous aidera a bien faire l evaluation des cout ===> c est le but principale d un gmao .
0
comment realiser un de gmao?
3
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
26 oct. 2006 à 16:12
Si ça peut aider, voir: outils d inventaire et de gestion de parc libres open source
1