Comment realiser un de gmao?

Résolu
ouedraogo souleymane - 21 oct. 2006 à 19:54
 hanan - 2 avril 2015 à 10:16
bonjour mr et madame jai comme theme:'etude et mise en place d'un systeme de gmao'. je demande toute pesonne de m'aider qvec de etape de mise en place de ce gmao ;c'est pour assurer la maintenance d'un parc informatique. d'avance merci

4 réponses

ROUVIEREV Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 185
26 oct. 2006 à 14:57
Bonjour,

Ta question n'est pas très claire.
Pour ta GMAO de parc informatique, je pense que tu dois te poser comme questions
- Qu'est-ce que je veux maintenir? (des pc des imprimantes, ...)
- Comment chaque matériel doit-il être maintenu (maintenance préventive ou corrective)? se référer au données constructeurs
- Est-ce que tu veux suivre pour un matériel donné l'historique de ses pannes, ses causes et conséquences et surtout le remède appliquer à la panne?

...
Je ne suis pas expert en maintenance mais voilà comment je commencerai.
Ensuite viendra l'implémentation d'une base de données.
3
en developpement une application gmao en ne s interesse pas au materiels maintenu , car notre application devrait etre generale et parametrable ( domaine biomedical informatique industruel ....) , alors k au utilisateurs de definir le materiel , les types de panne , suivi des ces pannes ....
Et bien sur sans le dire une gmao doit contenir un volet correctif et un autre preventif .
Ansi que la partie des historoques des pannes est la partie la plus importante car elle nous aidera a bien faire l evaluation des cout ===> c est le but principale d un gmao .
0
comment realiser un de gmao?
3
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
26 oct. 2006 à 16:12
Si ça peut aider, voir: outils d inventaire et de gestion de parc libres open source
1
jhahfim Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 177
17 juil. 2007 à 11:22
Salem


Je suis en train de réaliser mon stage de fin d'étude dont le sujet est:" étude du besoin et réalisation du cahier des charges d'une GMAO" pour une entreprise pharmaceutique.
As tu un exemple de cahier des charges de GMAO?
Ou connais tu une personne ayant réalisé une telle mission? ( rapport de stage)

Beslama
M'hamed Ali
1
omri naoufel
6 mars 2012 à 20:02
Pour aboutir à la réussite du projet, l'implantation d'une GMAO nécessite obligatoirement au préalable une analyse fine et fouillée des besoins, une définition précise des objectifs, une préparation soigneuse des acteurs et l'adhésion de tous. En effet, une telle démarche doit se faire sous l'impulsion de la direction et la participation du personnel de l'entreprise. Ces pré-requis permettront d'une part d'effectuer un choix pertinent parmi les propositions du marché et d'autre part de réfléchir aux organisations les plus intelligentes et les plus efficaces.
0
Hedgar 455 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 1
4 mars 2015 à 20:41
Slt envoie moi ton email je t'enverrai un exemple de cahier de charges.
0
hanan > Hedgar 455 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
2 avril 2015 à 10:16
slt svp envoie moi aussi l'exemple de cahier des charges, je passe mon stage de fin d'étude dans ce thème voila mon gmail: ***@***
et merci bien d'avance
0