Transfer de données portable>portable

Résolu/Fermé
Beghin - 21 oct. 2006 à 18:29
louvia Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 - 10 oct. 2008 à 11:28
Bonjour a tous, je voudrais faire un trasfer de données de pc portable a> pc portable,sans clef usb.Le tranfer que je dois faire: du Toshiba satelite 2140 cds(sous win 98) >>> vers un Toshiba A110 2c3 Centrino duo (sous win xp) SVP de me renseigner, je ne suis pas trés fort en informatique........ MERCI Bcp. Lionel.
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 oct. 2006 à 11:28
Si c'est une copie conforme que tu veux faire, c'est une image du disque qu'il faut faire "Utilitaire Ghost". Mais étant donné que la configuration matériel de l'autre poste n'est pas identique c'est peine perdue.

Pour la récup.. des données perso... pas de problème c'est tout bon.
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 oct. 2006 à 18:37
salut,

sur un portable le plus souvant tu as une carte réseau.

Si c'est le cas tu récupère un cable rj45 croisé et après il te restera plus qu'à configurer tes paramètres réseau sur chaque poste.
0
Salut LE DRUIDE,et merci pour ta réponsse mais:un cable rj45 croisé ????quézaquo ?? excuse mais en informatique je ne suis pas expert. Est ce que je peu graver les données sur cd, puis essailler de rentrées sur le nouveau pc portable? MERCI beaucoup Sympa !! LIONEL.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 oct. 2006 à 09:59
pour le cable RJ45 croisé, il sert à relier tes deux postes par l'intermédaire de la carte réseau. Voir ici > www.ldlc.com

Comme tu dis tu peux graver tes données perso... sur un cd ou dvd et ensuite les coller sur l'autre poste.

On n'est bien d'accord que c'est juste pour les données et non pour récupérer tes programmes installés sur le poste 1 pour les coller sur le poste 2, ça ne fonctionnera pas.


le druide sans la potion.
0
Merci encoreLe DRUIDE ,1 derniére chose STP....>si je veux récupérer les données + les programmes...tout quoi..!???MERCI POUR TA PATIENCE SLT. lione.
0
bonjour a tous ;je voudrais faire un tranfer de données de portable a portable avec un "Captiva external HDD case" SVP comment dois je mis prendre.????Merci pour vos réponses. SLT. Lionel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louvia Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 1
10 oct. 2008 à 11:28
bonjour , mon ordi ne veut plus rien entendre mauvaise mani,pulation de ma part, , suite a une panne informatique n, je veux récupérer avec CD de resto mais juste réparé mais je suis coincée sur un écran noir ou il me demande ou je veux faire cette réparation là ?? rien ne rentre le R non le C non le 1 non .
Ordi fujitsu siemens XP 3 CDR recovery mais je ne veux pas faire de reto sytem avant d'avoir récupérémes documents et autres , mais il n'accepte plus les CDR , plus le DDE enfin plus rien même pa internet au secours,merci de me répondre rapidement ce serai super sympa trois jours que je rame
0