[comment fonctionne un switch?]

Fermé
Steven - 21 oct. 2006 à 15:02
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 sept. 2010 à 12:17
Bonjour à tous.

J'ai quelques questions sur le fonctionnement d'un switch.

Je sais qu'un switch divise un segment en domaines de colissions séparés contrairement a un hub.

Ma 1er question c'est est ce qu'un switch fonctionne en half duplex ou full duplex?

Autre chose.Par exemple j'ai deux stations A et B branché à un switch est ce que A peut transmettre des données à B et B peut transmettre des données à A en même temps?

Un autre exemple.J'ai trois stations A,B et C branché à un switch est ce que A peut transmettre des données à B et B peut transmettre des données à C en meme temps?

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais j'espère que quelqu'un pourra me repondre merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

BIKEI CLAUDE
28 mars 2007 à 11:19
Un Switch fonctionne en full Duplex.
A peut communiquer avec B et B avec C grâce à sa capacité de connexion multi-utilisateurs.
Pour réaliser cette opération, l'on doit d'abord:
- Se doter d'un Swith d'au moins 6 ports
- sertir les câbles en utilisant la Norme ETIA, Câble droit
- connecter les câbles allant des Ordinateurs au SWICTH
- Utiliser un même Groupe de Travail
- utiliser un dossier de Partage des docuiments
Essayez et vous Verrez !
3
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 612
28 mars 2007 à 11:53
petite correction:
le groupe de travail n'apporte rien à ce niveau.
on peut partager n'importe quel dossier utilisateur.
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
28 mars 2007 à 11:57
lol je me doutais bien que t'allais pas laisser passer ça :-)
vu la date du post j'avais pas répondu mais je me doutais que si tu lisais ça, ça t'aurais déplu ^_^!
0
belazp Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
24 oct. 2006 à 13:52
--
Pilote de voitures RC gentil (trop!)

Salut Steven,

Un switch peut en principe travailler dans les 2 modes (à configurer) Half/10 ou Full /100.

Le mode Half Duplex et le mode de Base Ethernet c'est à dire CSMA/CD (Detection de colision). En bref Half/duplex travaille en mode collision au contraire du mode Full/duplex appelé aussi FastEthernet qui lui travaille en mode bi-directionnel sans collision.

Pour ce qui est des transmissions entre hôtes, que se soient en mode half/10 ou full/100, toutes les machines peuvent dialoguer ensemble sans problèmes.

Il est clair que si toutes les machines sont en mode full/duplex, cela seulement plus rapide, c'est tout.

PS : à l'heure actuel, il n'y plus beaucoup de matériel travaillant exclusivement en mode Ethernet half/10.
0
D'accord et bien merci pour l'explication.
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 612
28 mars 2007 à 12:04
ajoutons aussi:
contrairement à un switch un HUB ne travaille JAMAIS en full duplex.
full duplex = communication bidirectionnelle simultanée façon téléphone.
half duplex = communication bidirectionnelle alternée façon talkie walkie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous !

J'ai un switch canyon de 5 ports. L'alimentation était fournie.

Il ne fonctionne pas. Déjà, ils ne sont pas foutus de proposer avec un câble ethernet. Le vendeur t'explique rien du tout.

Je branche le premier port du switch raccordé à ma livebox, ensuite je branche mes autres ports raccordés aux autres machines (un pc et une console de jeux vidéos. Rien ne fonctionne.

Pouvez-vous m'aider ?
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 612
16 sept. 2010 à 12:17
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion en fournissant toutes les précisions nécéssaires.
PS,
vérifie que les voyants des ports s'allument quand tu branches un câble.
si oui, pars demander un échange à ton vendeur.
0