Coder un dossier

Résolu/Fermé
jean-jac - 21 oct. 2006 à 13:32
 rouchedi - 14 juil. 2007 à 19:19
Bonjour à tous
je vais me faire incendier, mais je ne trouve pas la réponse sur le forum, comment fait-on pour mettre un mot de passe sur un dossier sensible ?
Merci d'avance

2 réponses

pour mettre un mot de passe dans un dossier tu telecharge my private floder
sur le site de 01net
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/34416.html
5
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
21 oct. 2006 à 14:30
Salut, un dossier sensible ?
On peut distinguer plusieurs choses : un dossier sur le web, dans quel cas il faut placer sur le serveur un fichier .htaccess
Ou un dossier sur ton Mac. Pour ça, comme j'ai un portable, j'ai fait en sorte qu'il faille introduire mon pass à chaque démarrage. Et je ne donne ce pass à personne.
Si tu partages ton Mac avec quelqu'un d'autre et que tu es l'administrateur de ta machine, les autres utilisateurs n'ont pas accès aux documents de ta session. Mais il faut créer un compte pour chaque utilisateur (Préférences système/Comptes/)
Dans aucun cas, je ne te conseille d'utiliser FileVault (Préférences système/Sécurité), mais les autres options de ce volet sécurité sont utilisables sans danger ni ralentissement de ton Mac. FileVault est dangereux en ceci : il crypte tout ton dossier utilisateur, sans discernement. Mais si un problème de disque survenait, aucun utilitaire ne serait capable de décrypter à sa place, donc tu perdrais toutes tes données, tes documents, ta musique, etc.

Pour ma part, je trouve que la meilleure solution ponctuelle, est de créer une image disque en lecture/écriture cryptée et d'en faire régulièrement la sauvegarde. Ok, ça prend une place fixe si tu crées cette image de disque avec l'Utilitaire de disques, mais il existe un petit utilitaire qui fait pareil mais à taille modulable. Malheureusement, j'oublie son nom.
Je crois que DA vinci pourra te le donner lorsqu'il passera, il me semble qu'il l'a déjà cité.
0