Bonjour. Mon PC est super lent, que faire?

Fermé
dolidoll - 30 janv. 2012 à 20:34
daisyfontaine Messages postés 78 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 24 févr. 2012 à 22:51
Bonjour à tous,

JE viens vers vous car j'ai mon PC qui depuis hier est très lent. C'est à dire que quand je l'allume déjà pour que le bureau s'affiche ça met du temps. Ensuite la souris quand je la déplace soit elle est lente et n'avance pas comme normalement; soit alors elle bug sur place pendant une dizaine de secondes.
Donc la lenteur se situe sur le PC en général (document, programme, tout) et sur internet du coup.
J'ai deux disque dur, l'un de 69 Go dont il reste environ 18Go de libre. L'autre de 69 (disque D) dont 99% de l'espace est libre je ne sais pas pourquoi. Je voulais supprimer des programmes dans "Ajout/suppression de programme" mais il ya tellement de choses incompréhensibles pour moi j'ai juste peur de supprimer quelque chose de vital. Ah et aussi dans les processus du gestionnaire des tâches j'ai une liste très longue mais pareil je ne sais pas à quoi ça sert et quoi supprimer.

Il ya 3ans j'avais eu un problème sur un ancien PC et ici sur le forum on m'avait demandé de faire un scan de l'ordi et de vous copié collé le résultat. Est ce que je peux le faire encore et vous le montrer pour que vous me disiez quoi faire? Et si oui comment faire car je ne me rappelle plus de la méthode.

En passant mon PC est un netbook Packard Bell en fin de vie lol mais j'y tiens et je pense qu'il peut tenir encore 1an.

Merci à tous pour vos réponses et bonne soirée.

A voir également:

2 réponses

misteurlio Messages postés 187 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 16
30 janv. 2012 à 20:35
Yo !
Tu fais comme dans Need for speed ! T'enclenche la NITRO ! YEAH A DONF !
Derien pour la réponse :D
0
UP! personne pour m'aider??
0
misteurlio Messages postés 187 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 16
24 févr. 2012 à 22:48
Tu fais comme dans Need for speed ! T'enclenche la NITRO ! YEAH A DONF !
Derien pour la réponse :D
0
daisyfontaine Messages postés 78 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 6
24 févr. 2012 à 22:51
en fait, du devrait faire le menage et voir dans tu devrais faire faire une analyse du disque dur ;) Ce n'est pas dur et c'est efficace! Sa prend environ 1h mais bon.
0