Mon écran s'éteint tout seul [Résolu/Fermé]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2015
-
Bonjours , mon problème est que mon écran s'éteint tout seul et de façon complètement aléatoire et cela me le fait au moment même ou j'écrit ce texte .
J'ai beaucoup cherché sur internet sur des forums et j'ai essayé toutes les solutions que j'ai trouvé mais rien à faire il s'éteint tout seul . Même si je débranche mon PC de mon écran il s'éteint tout seul si vous avez une solution S.V.P dite la moi je vais finir par croire que mon écran est possédé...
J'ai déjà essayé:
-mettre à jour le pilote de mon écran ( Windows me dit qu'il n'y a pas de meilleur logiciel et je ne peut pas revenir au pilote précédent , le bouton est grisé )
-j'ai changé le câble d'alimentation de l'écran
-j'ai laissé l'écran reposer une nuit
et je doit oublier quelques autres trucs enfin bref... j'ai besoin d'aide je n'ai pas d'autre écran
Je précise que je peut le rallumer aussitôt avec le bouton
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 15 janv. 2019
16
Merci
vous savez quoi ? c'est un peu trop tard je pense, mais pour tout ceux qui cherchaient et qui n'ont pas reussi en recherchant sur des forums, voici ma réponse ! tout simplement j'avait l'option DDC/Ci dans les params avancés de mon moniteur et la, pouf ça remarche :D

Antoinep562GF, youtuber, mais je vous aide aussi ;)
(https://www.youtube.com/Antoinep52GF)

Dire « Merci » 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64150 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

5
Merci
Salut,

As-tu essayé en désactivant ton écran de veille?

C'est bizarre qu'il démarre pendant que tu travailles sur ton PC quand même...!

Clic droit sur le bureau > Personnaliser > Écran de veille

Tu mets "Aucun".

Puis tu vas dans:

Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d'alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l'alimentation

Dans le menu sur la gauche, clique sur "Choisir quand éteindre l'écran" et tu coches "Jamais". Pour "Mise en veille" aussi.

Si ça continue, là je sais pas.

N'oublies pas d'enregistrer les modifications après...
Utilisateur anonyme -
Et vas lire cette discussion, ça te donneras peut-être des pistes...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1771431-probleme-ecran-qui-s-eteint-mais-pas-la-tour
Génial ça fonctionne, il m'a suffit de faire: clic droit sur le bureau > personnaliser > écran veille > 20 min de délai, il était réglé sur une minute :)
Messages postés
17231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2019
1747
3
Merci
Bonsoir, juste un petit avis au passage, ce genre de panne est souvent liée à la carte graphique qui arrive en fin de vie, ou alors les barrettes de RAM défectueuses
STARGATE43
Messages postés
17231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2019
1747 -
Ce n'est pas nécessairement lié à l'écran lui-même
Utilisateur anonyme -
Salut Stargate :)

J'ai pensé à ça, plutôt le matériel qui est en cause.
1
Merci
Bonjour à tous,

j'ai moi aussi un problème avec mon écran. Mon écran s'éteint si je touche pas à mon pc pendant un certain temps...pourtant dans le panneau de config., la mise en veille de mon écran est sur 'arrêt'. D'ailleurs j'ai regardé toutes les options et catégories de veilles du panneau de config, et j'ai tout mis sur arrêt et cela ne fait toujours rien. Je suis obliger, si je m'absente un certain temps, de laisser tourner un film en boucle pour éviter l'extinction de mon écran. Je pourrais aussi bien éteindre mon pc lorsque je m'absente mais il y a des choses que je dois laisser tourner pour des raisons particulières. Je m'en sert pour mon boulot. A oui, c'est un pc fixe. Mon écran est un Viewsonic 24". Lorsqu'il s'éteint, le voyant deviens orange comme si mon pc était lui aussi éteint. Lorsque je veut rallumer l'écran ça me dit "aucun signal" et l'écran se remet sur le voyant orange. Normalement le voyant doit être bleu lorsqu'il capte un signal. Le voyant est orange lorsque tout est éteint. Par contre, j'ai pas encore eu l'occasion de tester mon pc sur un autre écran. Je le ferai dans la journée et je vous tient au courant.

Merci à vous par avance si vous avez des solutions ;)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2015
0
Merci
Cela ne vient pas des réglages j'ai tout mit en jamais mais sa continue...
Gleyart
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2015
-
J'ai essayé avec un autre écran , cathodique et minuscule... sa marche mais bon j'aime cet écran
Utilisateur anonyme -
Je comprends :)

Vas falloir en faire ton deuil je pense. Et t'en acheter un tout neuf! :)
Gleyart
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2015
-
Je pense que sa doit venir du port d'alimentation dans l'écran parce que quelque fois il me faut appuyer plusieurs fois sur Power pour l'allumer , mais sa ce n'est pas sur
STARGATE43
Messages postés
17231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2019
1747 -
D'accord avec toi que tu aimes ton écran, mais s'il est en fin de vie, tu devras te résoudre à en acheter un autre, y a pas de miracle hein, mais quand même un point positif dans l'histoire, c'est pas la CG ni les RAM
Ou l'amener a un réparateur .
Messages postés
17231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2019
1747
0
Merci
Tiens bizarre ça, ton écran ne coupe pas automatiquement lorsque tu éteinds ton pc?
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
2
0
Merci
J'avais le même problème avant. Pense a dépoussierer ton ventilateur avec quelque chose de special pour ca ( oublié le nom) ou bien si tu n'en a pas avec l'aspirateur. faut pas croire mais la poussière s'accumule rapidement la dedans ...
Messages postés
17231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2019
1747
0
Merci
Si je peux déconseiller une chose, c'est bien l'aspirateur, une cartouche à air sec pulsé, c'est prévu pour, et un fin pinceau souple de peintre, rien de plus, mais apparament ça viendrait du bouton ON/OFF de l'écran même, donc pas vraiment de solution
Messages postés
17231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2019
1747
0
Merci
Bonjour sharko, je viens de lire les caractéristiques du ViewSonic 24" LED - VX2451mh-LED, je ne sais pas si c'est ce modèle que tu possèdes, parce qu'en fait il existe 3 modèles en 24", mais dans les caractéristiques principales de celui précité, il est indiqué ceci :
Mode Eco : réduisez la consommation d'énergie et prolongez sensiblement la durée de vie du rétro-éclairage, ce ne serait pas tout simplement pas ce Mode Eco qui serait activé d'office à sa sortie d'usine?

Je suppose qu'il doit y avoir des boutons de réglages, et un menu interne à cet écran, donc à vérifier si ce Mode Eco ne serait pas activé.
0
Merci
ok je te remerci STARGATE43 ;) Je vais voir et je te tient au jus
0
Merci
Il s'agit d'un VX2433 1080p en 24", il y a bien un mode Eco mais pas moyen de le désactiver. Dans ce mode il y a uniquement standard, optimisé et conserver. Par contre dans les réglages de l'écran lui-même, il y a un mode "temps de réponse". Je sais pas ce que c'est mais je me souviens que je l'avais mis sur avancé. Dans ce mode il y a standard, avancé et ultra rapide. Est-ce-que ça aurais rapport avec mon problème? Je l'avais changé car je me suis dit que ça devais certainement correspondre avec la rapidité de calcul de l'écran...mais aussi bien il s'agit peut-être du temps d'attente avant que l'écran s'éteigne. Je vais faire des recherches sur ce mode car je sais vraiment pas ce que c'est. Je l'ai remis sur standard. En tout cas je te remerci, je vais faire des recherches de mon coté et je te préviendrais. Merci à toi^^
0
Merci
J'ai carrément fait un reset, enfin du moins je pense que c'est un reset, en choisissant le mode "rappel mémoir". Je vais le laisser tourner pendant un moment et je verrais bien ce que ça donne. Si ça marche je mettrais ce poste en mode "resolu"
Messages postés
17231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2019
1747
0
Merci
Ok no soucis sharko, et pas de quoi, bonne journée et bonne m... comme on dit :-)
0
Merci
Oui c'est vrai^^ Bon ba sinon j'ai fait le test et ça marche toujours pas. Dans la journée je ferai le test sur un autre écran. Je voulais le faire hier mais j'ai pas eu le temps
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
0
Merci
slt a ts
moi aussi j'ai a peu près le même souci;
mon écran s'éteint lorsque je jou sur un jeu Word of tank
il affiche un ecran noir
mais ne s'eteint pas entièrement
je pense peut etre ma ma carte grafique
mais pas sur
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2015
0
Merci
Bonjour,
Mais aussi j'avais le même problème , après une langue durée j'ai découvert que sais de l'espionnage sur mon pc (sous windows 7) .... aprés j'ai installé windows xp et j'ai modifié la propriété de l'administration sous windows XP et marche niKKKelL..

:)