Parcours d'Arbres Binaires

Résolu/Fermé
aishwaria991 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 29 janv. 2012 à 21:10
absoluinformatique Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 31 janv. 2012 à 09:26
bonsoir j besoin de votre aide pour rendre ce tp se jeudi svpppp si klkun peut m'aider a le faire svp et merci d'avance
voila l'énoncé de tp:

1. But du TP
L'objectif de ce TP est de représenter un arbre binaire en utilisant une représentation chaînée et d'implémenter les fonctions de parcours d'arbre binaire. Les valeurs des noeuds sont de type chaine de caractères (20 caractères max).

2. Structure du programme
1) Ecrire les déclarations correspondantes.
Le programme fourni doit être structuré sous forme de fonctions. Il s'agit d'implémenter les fonctions suivantes :
2) « LireArbreBinaire » qui permet à l'utilisateur d'entrer les valeurs des noeuds et construit l'arbre binaire tel que demandé par l'utilisateur. Cette fonction retourne l'arbre entré.
3) « Parcours_LVR_Recursif », « Parcours_VLR_Recursif », « Parcours_LRV_Recursif » qui réalisent les parcours LVR, VLR et LRV en version récursive.
4) « Parcours_LVR_Iteratif », « Parcours_VLR_Iteratif », « Parcours_LRV_Iteratif » qui réalisent les parcours LVR, VLR et LRV en version Iterative.
5) « Menu » de type « void » qui permet à l'utilisateur de déclencher les autres fonctions. L'utilisateur choisit une opération et la fonction correspondante est appelée, puis le menu est réaffiché, jusqu'à ce que l'utilisateur choisisse de quitter le programme.
A voir également:

2 réponses

absoluinformatique Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
Modifié par absoluinformatique le 29/01/2012 à 21:49
Bonsoir,

ça m'a tout l'air d'un exercice de structure de données. Tu es en dans quelle fac ? En L2 à l'UBS ?

Je sais pas trop à quoi correspond LVR. Si c'est un parcours préfixé, infixé ou postfixé. Peut-être hiérarchique.

Je vais pas faire le TP à ta place mais bon...
Normalement, j'implémente ça sous forme d'un tas mais si t'as les listes chaînées d'imposé, tu peux le faire avec une liste simplement chaînée.
Tu part de ton noeud racine et tu écris ses fils gauches. Quand t'arrives au bout de ton arbre, tu écris les successeurs droits des noeuds que tu viens d'écrire en partant des feuilles et si un noeud a 2 successeurs tu écrit d'abord le gauche puis tu itère.

En gros en infixé :

..........1
......./.....\
.....2.......5
..../ \....../
..3...4...6

Te donne :

head -> 1 -> 2 -> 3 -> 2 -> 4 -> 1 -> 5 -> 6 -> tail
0
attention j suis partout ...loolll
0
moi je sais pas comment programmer et j'ai besoin d'une main pour m'aide a le faire svp si vous pouvez m'aidez just k'1 p'tite pe ....
0
aishwaria991 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
30 janv. 2012 à 20:20
Msr puiske vous etes là!!!!! vs ne pouvez pa maidé un peux!! car j'arrive pa a le terminé sinon un ptit coup de main sa ne ferra pa de mal!!!!!!!!!!!!!!! tant que je fait des recherche sur le tp !!! ^_^
0
absoluinformatique Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
31 janv. 2012 à 09:26
Bien la programmation, ça consiste pas à "chercher sur google" c'est une méthode qui montre vite ses limites... :s

C'est pas compliqué de faire une liste chaînée. Et même si tu ne vois pas, tu as des classes toutes faites dans la javadoc.

Je vais pas faire l'exercice à votre place, ça ne vous apprendrait rien. Penchez-vous sur votre problème et si vous rencontrez des problèmes plus techniques (comment ajouter un noeud dans votre arbre binaire, par exemple) je veux bien vous répondre.
0