Remettre son pc en sortie d'usine

Résolu/Fermé
lhaetitia31 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 - 29 janv. 2012 à 16:44
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2012 à 17:21
Bonjour,


Je voudrais savoir si je restaure mon pc en sortie d'usine, est ce que cela revient a dire que je récupère mon ordi comme tout neuf, comme si je sortais du magasin ???

Je n'ai pas fait les cd biensure, et je voudrais tout remettre a zéro pour repartir sur de bonnes bases...

J'ai trouvé ca : https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

Comme ca en plus j'aurais les cd....

Mais je voudrais aussi savoir si mon windows 7 sera une vraie version, en gros si j'aurais un pc tout neuf ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

fereyn Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 15
29 janv. 2012 à 16:48
Bonjour,

Oui tu auras un Windows tous neuf.
Par contre je te conseil fortement de faire des sauvegardes de tes fichier sinon tu vas tous perdre.
1
lhaetitia31 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012
29 janv. 2012 à 16:54
merci beaucoup.
Excuse moi d'insister, mais j'aurais toujours un windows "officiel" si je peux dire ca ?
0
lhaetitia31 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012
29 janv. 2012 à 16:57
je demande ca, car des fois j'ai des messages me disant que mon windows n'est pas d'origine, alors qu'il est et il faut que je valide en cliquant sur un lien.... et j'arrive sur une page de windows qui veut me vendre windows internet sécurity...
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 17:00
quand tu l'as acheté il était "officiel" ?? OUI donc après restauration il le sera aussi !! il ne sera même pas obligatoire de le valider chez MS

et j'arrive sur une page de windows qui veut me vendre windows internet sécurity... cela est dû à priori à une infection .............
0
lhaetitia31 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012
29 janv. 2012 à 17:02
Merci HOMBOURGEOIS,

"et j'arrive sur une page de windows qui veut me vendre windows internet sécurity... cela est dû à priori à une infection ............."

c'est une des raisons qui fait que je veux retrouver un pc tout neuf .
Merci pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 17:09
pour cette infection, si il n'y a que cela je te conseille de poster dans la section virus/sécurité !

mais "remettre à neuf" ne fait pas de mal non plus après des années d'utilisation................ mais n'oublie pas :
**de voir quels autres programmes sont à réinstaller (disque logiciel + code)
** de sauver tes documents, mails etc
** de vérifier que tu as tes logins et mdp divers et variés (messageries, sites etc)

note tout AVANT de réinstaller sinon tu risques de pleurer ensuite
0