Mod Bridge Freebox v5

Fermé
nicoclovis - 29 janv. 2012 à 13:29
 nicoclovis - 31 janv. 2012 à 20:13
Bonjour,

Après bientôt 30h de recherche infructueuses, je me suis dit qu'il me fallait de l'aide.
Je viens d'acquérir le Netgear DGN2200, en espérant le faire fonctionner derrière une Freebox en mode Bridge.

Mais malgré des heures de recherches sur google, je n'ai rien trouvé ( a part le fameux Bridge pour la V6 ...houaaa...cela me concerne vraiment...enfin bref).

j'aurais besoin de quelqu'un qui ci connaisse dans ce domaine pour m'aider a faire fonctionner la Freebox en Bridge et le routeur, ben en routeur. Et en ayant le téléphone fixe qui marche.



L'histoire, c'est que que ma Freebox a un réseau wifi assez nul (voir inexistant parfois), donc j'ai pris le Netgear. Je le fais marcher a la place de la Fbox, je rencontre le réseau wifi parfait, je gagne même 150ko/s (ce qui est énorme pour moi vu que avant j'avais grand max 257ko/s. :)) .


Merci d'avance, pour l'aide qu'il y aura.
A voir également:

7 réponses

Sinon j'ai trouvé cela: http://www.materiel.net/telephone-voip/cisco-pap2t-24309.html
1
Little up!
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 23:37
Salut,

La freebox V5 en bridge? suis pas sûr que se soit possible.
Et je ne comprend pas qu'elle en serait l'interet, ton Netgear DGN2200 c'est bien un modem routeur, non? tu peux le brancher directement sur l'adsl, ta freebox devient inutile
0
sauf que le telephone fixe ne marche plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 227
30 janv. 2012 à 18:17
Quel est le soucis quand tu passe la box en bridge ?
0
Ben je désactive le mode routeur de la freebox, mais heuu....après faut faire quoi en fait? Niveau branchements entre la Fb et le Netgear, le sparamètres a désactiver ... et oui j'ai un peu de mal a comprendre.
0
"sauf que le telephone fixe ne marche plus."

Oui c'est sûr, mais si tu passes ta freebox V5 en bridge (ce dont je doute que se soit possible, et je n'en vois toujours pas l'interet...), donc si tu passes ta V5 en bridge, le telephone ne marchera plus non plus...


Edit: ah j'ai compris ce que tu voulais faire, c'est un point d'acces wifi qu'il te faut derriere ta freebox, pas un autre routeur, tu garderas ainsi ttes les autres fonctions de la v5
0