Puissance processeur ou RAM pour bureautique

Fermé
Fif' - 28 janv. 2012 à 18:03
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2012 à 18:27
Bonjour,

Je recherche un nouveau pc portable pour remplacer mon DELL Inspiron 6400 qui se fait vieux.
J'aime bien cette marque et j'ai donc repéré deux modèles, mais j'hésite entre les deux suivants :
- Vostro 131 Productivité 13"
- Vostro 3450 Performance 14"
Ils sont au même prix (à dix euros près), mais
- Intel® Core(TM) i3-2330M (2.20 GHz) et 8192 Mo [2x4096] de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
- Intel® Core(TM) i5-2430M (2.40 GHz) et 6 144 Mo de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz [1 x 4 096 + 1 x 2 048]

Que me conseillez vous sachant que je fais principalement de la bureautique, et que je ne joue jamais. Hors ces modèles que j'ai pré-choisis, et pour de la bureautique, il vaut mieux une grosse puissance de processeur ou une importante quantité de RAM?

Merci beaucoup!

A voir également:

1 réponse

Salut

pour de la bureautique, il vaut mieux une grosse puissance de processeur ou une importante quantité de RAM? <= ni l'un ni l'autre...

Je doute que tu utilises des logiciels qui, même en tournant tous en même temps, utilisent 4Go de RAM ou plus, quand au processeur, il faut voir ce que tu entends par bureautique parce qu'en général ça ne nécessite pas non plus une grande puissance.

Quoi qu'il en soit, à ta place je prendrais celui avec le i5-2430M, il est bien plus performant que l'autre avec les 8Go de RAM.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0