Plan sitemap pour google: un problème !

Résolu/Fermé
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 20 oct. 2006 à 10:04
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 22 déc. 2007 à 12:22
bonjour
j'ai sur un site (exemple www.monsite.info)
un fichier sitemap.xml placé à la racine du site
je viens de créer, dans un dossier "plus", un nouveau site "plus"
(exemple www.monsite.info/plus/)
j'ai créé un nouveau fichier sitemap (peu importe avec quoi, le problème ne semble pas là), placé (www.monsite.info/plus/sitemap.xml)
et lorsque je le soumets, j'ai la réponse suivante:
"Nous avons rencontré une erreur en essayant d'accéder à votre plan Sitemap. Assurez-vous que votre plan Sitemap est conforme à nos consignes et qu'il est accessible à l'emplacement que vous avez spécifié. Ensuite, essayez de nouveau."
où est l'erreur ???
dans le second ? dans le premier, qui devrait alors être corrigé ?
je coince ... si quelqu'un à la solution, grand merci à l'avance
@mitiés
b g
A voir également:

9 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
12 nov. 2007 à 10:50
quand tu veux soumettre correctement ton site chez google (autrement que par simple suggestion de site dans "addurl"
1 - il te demande une vérification (balise ou page qu'il te fourni)
2 - tu places un plan sitemap (*.xml) et tu le lui soumet; il va ainsi l'accepter (ou le refuser, ou de donner des indications d'erreurs) et ensuite ce sera bien plus facile pour ses robots de mettre à jour les visites de ton site, à condition que ce plan soit maintenu à jour lui-aussi et re-vérifé de temps en temps
3 - etc ...
---yooda est très bien mais dans certains cas (CMS ou autres site pré-conçu) il scanne tout, y compris des pages en double (style 'mapage' et 'mapage?imprimer' ce qui ne sert quasiment à rien alors ... il faut donc mettre des 'filtres' pour les éviter
@+
b g
1
Squalou Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 3
20 oct. 2006 à 11:16
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit possible de mettre deux plans sitemap par site... car tu n'as pas vraiment créer un nouveau site, juste rajouter un dossier à une adresse existante.
Donc au lieu de créer un deuxième plan sitemap, je pense qu'il faut compléter le premier que tu as fait avec les nouvelles pages de ton dossier "plus".

Mais peut être que pour ton deuxième site ton hébergeur te permettrait de créer une adresse de type : http://plus.monsite.info, dans ce cas là, l'adresse pourrait avoir sa propre identité et donc plan sitemap...

@+
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
20 oct. 2006 à 11:25
merci
j'ai transmis la demande et je vais voir ...
(mais ce serait cette adresse et non http://www.plus.monsite.info ??? à ton avis ?)
@mitiés
b g
0
Squalou Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 3
20 oct. 2006 à 12:58
Beaucoup d'hébergeurs le font, certains c'est vrai seulement à partir d'une certaine catégorie d'offres...

Sache que les "www" comme le "plus" sont des sous domaines de ton adresse monsite.info

Si tu veux que les gens puissent taper soit "plus.monsite.info", soit "www.plus.monsite.info" (donc un sous-sous domaine en quelque sorte), demande à ton hébergeur de te créer les deux et fait les pointer vers le même dossier.

@+
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
20 oct. 2006 à 17:52
Bonsoir.

Si ca peut t'aider, il y a un logiciel qui crée les googlemaps a partir de l'adresse d'un site :
https://www.yooda.com/submit/

a plus
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
20 oct. 2006 à 22:13
ok
merci, je connaissais (mais code un peu léger ...)
cela ne résoud pas trop mon problème
j'ai refait un plan total pour le site et resoumis les nouvelles pages
@+
b g
0
merçi les amis

www.ra7ba.com



www.ra7ba.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
oui yooda est un bon soft pour créer un plan map www.casahits.com
0
Bonjour,
peut ton me dire ce que c qun plan sitemap merci
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
11 nov. 2007 à 17:56
Salut.

Selon le vocabulaire, c'est un plan de ton site lisible par google, ou un plan du site lisible par l'extension Navibar pour Firefox.
Dans les deux cas, le fichier est construit dans un format proche du xml.
--
Sylvain
0
salut,
j'ai le site www.elwafanet.tk j'ai essaye plusieur moteur de reccherche mais mon site se n'affiche pas ou il est dans les derniers result pourquoi ?
comment vous pouvez m'aider merci
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
22 déc. 2007 à 12:22
ouvre un nouveau "post" ... car cela n' a rien à voir avec le sujet de celui-ci ... (qui en plus est noté 'résolu' !)
@+
b g
0