Recherche un logiciel de graphisme gratuit

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2012 à 02:19
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 janv. 2012 à 20:04
Bonjour,

n'ayant pas les moyens de m'acheter Photoshop - qui, il faut le dire, est le meilleur logiciel pour la création d'images -, je suis donc à la recherche d'un logiciel du même genre qui me permettra de réaliser simplement de nombreuses images. Ce que je souhaite :

- gestion de calques
- possibilité SIMPLE d'aligner les calques (des calques de texte notamment) en fonction d'une sélection par exemple (je dis "simple" car j'ai essayé Gimp et quelle horreur !)

Ce n'est pas mais bien que je doute de l'existence d'un tel logiciel, je demande tout de même. J'ai essayé Pixia mais le logiciel a buggé en tentant d'ouvrir un .png --'

Merci bien.

A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Voici des logiciels qui sont les meilleurs pour toi (c'est les meilleurs pour ceux qui ont pas photoshop) :

- The GIMP
- Paint.NET
- Photofiltre
Pixia
Krita
ChocoFlop
Cinepaint
Pixen
SplashUp : éditeur d'images en ligne !
1
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
Modifié par georges97 le 28/01/2012 à 14:22
Bonjour,

Photofiltre est très bien . Je le préfère à Paint.net pour deux raisons : ergonomie (suestion de goût) et surtout n'implique pas l'utilisation de framework.net qu'il faut mettre à jour. Mais la version gratuite de Photofiltre ne gère pas les calques. Il faut acheter la version studio (pas chère).

Pour ce qui est de la mention "du même genre", oui ce sont tous des logiciels graphiques, mais seul The Gimp est présenté comme concurrent direct par ses utilisateurs, masi on ne peut faire les mêmes choses avec l'ensemble de ces logiciels.

Autrement dit, il n'y a pas de réponse incontestable à la question : je veux un logiciel gratuit qui fasse la même chose que Photoshop.

Au mieux, il faudrait opter pour Photoshop Essentials (100 euros) en listant les différences par rapport à la version CS.

Cordialement
0
ces n'importe quoi cet histoire de framework.NET, tu connais un PC sous Windows qui fonctionne sans ?

il est d'office sous Vista et Win7 est si tu fais pas de mise a jour du win tu doit avoir de sacré faille dans ton systéme
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
Modifié par georges97 le 28/01/2012 à 19:15
Oui, j'en connais. J'ai utilisé toutes les versions de Windows depuis la version 1.

Mais peu importe.

D'une part, .net framework est une environnement de développement, qui, s'il est livré actuellement n'a pas toujours été inclus.

D'autre part, si vous arrivez à faire fonctionner paint.net sur Windows XP sans installer la bonne version de .net framework, je vous ferai de plates excuses. Je sais parfaitement qu'il est livré avec Vista et Seven. J'ai parlé de préférence, ce n'est pas un rejet de paint.net, que j'utilise occasionellement.

Enfin, et pour répondre votre aimable interpellation, intervenir sans la moindre formule de politesse, et surtout en n'apportant pas la moindre contribution à la demande initiale est le signe d'une certaine immaturité, que la fréquentation de ce forum devrait pour le moins atténuer.
0
Bonsoir

Il n'y pas à chercher la "bonne version" de .net pour XP, c'est la dernière mise à jour pour XP.

Si tu ne veux pas mettre à jour le .net tu peux utiliser la version 3.3 de paint.NET.

Il faut évoluer, l'époque du DOS est passée, Vista va avoir 10 ans - un siècle pour les ordis.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
Modifié par georges97 le 28/01/2012 à 20:05
Bonsoir Gille,

Puis-je souligner que je sais tout cela, que je dispose, utilise et mets à jour .net. Je n'ai pas de problèmes à ce niveau. J'en ai surement d'autres comme tout un chacun. Par contre, combien de personnes en sont encore à SP1, voire n'ont pas installé de Service pack.

Je ne vois pas pourquoi se polariser sur un non-problème de mise à jour de dotnet. Je précisais simplement que Paint.net, comme d'autres programmes fonctionne sous .net. Je ne suis pas le seul à le constater, mais j'aime et utilise dotnet, le dos, linux, macOs, Vista (en 64 bits, svp!!!!), je n'ai pas Seven mais l'aime tout autant.

Bref, je ne pratique pas d'ostracisme et revendique le droit (constitutionnel) de m'intéresser aux dinosaures.

Et vos propositions à Abdel ? J'ai l'impression qu'il est un peu oublié dans l'histoire.
0