"MICROSOFT LifeCam Studio" ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 28 janv. 2012 à 01:49
 juju - 10 juil. 2012 à 00:04
Bonjour,

Eh bien, les ennuis continuent.

Après mes soucis avec une webcam"LOGITECH QuickCam S 5500" ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24237628-recherche-pilotes-pour-quickcam-s-5500-logit#top ),
je viens de la remplacer par une "MICROSOFT LifeCam Studio" ( https://www.lesnumeriques.com/webcam/microsoft-lifecam-studio-p11310/test.html ).

Et c'est quasiment tout pareil au même.

Le microphone fonctionne.
Dans le logiciel "MICROSOFT LifeCam", pas de vidéo.
Dans "Skype", pas de vidéo.
Dans "PINNACLE Studio 14", pas de vidéo.
Dans tous les cas le matériel est bien détecté, mais pas d'affichage vidéo !

Les pilotes sont bien installés.
Visibles dans le gestionnaire de périphériques.
Avec "Everest" la webcam est vue un peu partout.

J'ai même fait une vérification de l'intégrité des fichiers Windows.
RAS.

J'ai bien envie de faire un essai sous"Windows 7 en 32 bits", mais je n'y crois pas beaucoup.

Et je me demande si je ne devrais pas flasher le "bios" de la carte-mère, mais étant donné les risques encourus, je ne suis pas du tout emballé par cette manoeuvre.

Si quelqu'un a des idées, je suis tout ouïe.



A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
1 févr. 2012 à 18:44
SUITE ET FIN DU SUJET.


Ma webcam neuve "MICROSOFT LifeCam Studio", ne serait-elle pas morte ?
Essai de celle -ci sur un autre PC sous Windows XP Pro.
Ma webcam fonctionne parfaitement.

Donc le problème se situe du côté de mon PC sous "Windows 7 Pro 64 bits".
Encore quelques manipulations sur les pilotes.
Rien à faire, toujours pas de vidéo.

Je réinstalle "Windows 7 Pro 64 bits" sur la machine.

J'installe la "MICROSOFT LifeCam Studio" (pilotes et logiciel).
MIRACLE.
Celle-ci fonctionne parfaitement (audio et vidéo) !

J'installe ma webcam "LOGITECH QuickCam S 5500" (qui ne voulait rien savoir auparavant).
MIRACLE.
Celle-ci fonctionne également (audio et vidéo) !

Conclusion.
Ce n'était pas un problème de webcam, pas plus que pilotes, ni de compatibilité, et non plus de matériel (PC).

Il ne reste plus que le "système", dégradé par un virus ou une manipulation malheureuse.
Allez savoir.

De toute manière, repartir sur un "système", tout propre, cela ne fait pas de mal.

Je peux donc passer ce sujet en [Résolu].


Cordialement.
0
Bonjour,
Avez-vous trouvé la solution car j'ai le même souci.
j'ai testé avec trois Pc Windows 7 32 bits différents et toujours le même résultat.
je commence à penser que la webcam est Hors-service, mais se serait très étonnante je l'ai acheté il n'y a pas un mois.
Merci du temps donnait pour votre réponse.
0