Epson Stylus SX235W No scanner, No wifi.

Résolu/Fermé
Mamick51 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 27 janv. 2012 à 18:13
 Bouliki - 18 janv. 2013 à 17:42
Bonjour, J"ai un problème avec mon imprimante donc.
Le scanner ne fonctionne pas du tout, je n'arrive même pas à se lancer.
Sa m'ouvre un message d'erreur, me demandant si il est bien sous tension, configuré ou connecté...
Du coup je suis déjà allé chercher sur des forum mais je n'ai rien trouver de concluant à part des personnes qui on le même problème que moi.
Et ah oui le wifi ne marche pas non plus... J'essaye de passer par la boxe de numéricable qui a bien le "WPS" mais non rien..
Merci de bien vouloir m'aider au moins le scanner sa serai pas mal ! ^^
A voir également:

4 réponses

Donc pour ceux qui ont toujours du mal pour configurer leur scanner epson stylus sx235w en wifi, voici la solution:
- Premièrement: branchez votre scanner avec USB. Activez la wifi de votre scanner. Votre ordi va installer automatiquement le scanner (via le cable USB).
- Deuxièmement: Allez dans "menu demarrer"/"tous les programmes"/"Epson"/"Epson scan"/"Configuration epson scan".
Une fois dedans, choisissez "connection reseau(n)". Votre ordinateur va automatiquement chercher l'adresse ip de votre scanner. Une fois qu'il l'aura trouvé et installé, faites un test de l'état du scanner. Si le test est bon, vous pouvez debrancher l'usb, votre scanner est installé.
PS: ce que je viens de donner comme conseil ne marche que si votre imprimante marche en wifi sans souci, donc vous avez installé votre imprimante avec le CD d'installation.
16
Bonjour Zazahkel, C clair simple et précis, C ce qu'il nous faut sur ce forum ! MERCI
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
27 janv. 2012 à 18:19
Bonjour,
Quelle version de Windows, s'il est question de Windows !
@+
7
ToubabTranquille Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 4
20 juin 2012 à 17:29
Bonjour

J'ai eu ce problème : imprimante Epson SX235W qui fonctionne bien en WiFi, mais rien de rien côté scanner en WiFi.

C'est sous Windows XP pro, avec une box SFR récente.

Après avoir galéré - je suis pourtant informaticien - et avoir surfé sur le net, sans succès, j'ai appliqué cette solution qui me paraissait logique et qui a fonctionné :

Accéder à la box avec le navigateur en 192.168.1.1 (en général, peut être différent chez d'autres opérateurs)

Aller à la rubrique réseau où on trouve l'adresse IP de l'imprimante et la noter.

Aller ensuite dans le programme "Configuration Epson scan" dans le groupe Epson (et non Epson Software) et ajouter manuellement cette adresse au lieu de faire la détection automatique.
4
je suis pas très calé en informatique
u pourrai me donner les détailles
merci
0
Mamick51 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 1
27 janv. 2012 à 18:33
J'ai windows 7 Edition Familiale Prenium.
1
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
27 janv. 2012 à 18:34
Désolé pour les précisions, 32 ou 64 bit ?
0
Mamick51 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 1
Modifié par Mamick51 le 27/01/2012 à 18:36
A mince c'est moi pas de jujotte.. 64bit
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié par glg29 le 27/01/2012 à 18:40
Sur ce lien, le pilote du scanner. ICI
Enregistrer le fichier sur le Bureau et installer.
0
Mamick51 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 1
27 janv. 2012 à 18:43
Merci bien j'essaye sa de suite !
0
Mamick51 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 1
27 janv. 2012 à 19:16
Impeccable! Merci Beaucoup!
0