Possible Arnaque achat véhicule

Résolu
leuchtib Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - Modifié par Strumpfette le 10/09/2015 à 15:07
 MoCMoi - 2 août 2016 à 20:11
Bonjour,
je cherchai à acquérir un véhicule et suis tomber sur deux annonces alléchantes qui semble des copier coller d'arnaque bien connu

si quelqu'un sait à qui les reporter pour les arrêter

Voici les liens
https://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/renault/kangoo/#showError404
duplexkantin@gmail.com
https://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/citroen/c4-picasso/#showError404
mael.blin@hotmail.fr

Bonne lecture et ne vous faites pas avoir

Voici les échanges mail qui se ressemble pour les 2 annonces
Rebonjour Monsieur ....

J'ai bien reçu votre mail et vos coordonnées que je vient de les envoyez au transporteur à qui j'ai confié le véhicule avec tous ses documents à jour a savoir : la carte grise déjà barrée avant mon départ , le contrôle technique moins de 2 mois , le certificat de non gage renouvelé ; les factures d'achat et d'entretien du véhicule le tout suivi d'une copie légalisée de ma pièce ainsi qu'un acte de vente préétabli par moi même avant mon départ et il ira retirez tout les document a votre nom a la sous-préfecture demain .

J'aimerais que vous me dites en toute honnêteté et en toute franchise si vous avez vraiment un intérêt pour le véhicule et que vous la prenez vraiment car je ne voudrais pas avoir affaire à un plaisantin du net vu que c'est un seul frais de transport que j'ai payé au transporteur, et un seul acte de vente manuscrit que j'ai préétabli avant mon départ.
Ainsi le transporteur va vous contacter dès samedi 28 Janvier si sa vous derange pas afin de convenir d'un rdv de livraison à 10h. Mais étant donné que je sois hors France actuellement ; pour le paiement , veuillez retirer l'espèce des 2.000 euros auprès de votre banque pour la livraison car le chèque de banque normal ni le certifié ne sont pas autorisés dans la petite campagne où je suis actuellement. DU COUP LE TRANSPORTEUR VOUS DÉLIVRERA UN REÇU QUI ATTESTE LE PAIEMENT QUE VOUS AVEZ BIEN PAYER POUR PRENDRE POSSESSION DU KANGOO

En attente d'une confirmation de livraison pour samedi et aussi d'une confirmation de ce que vous aurez bien retirer l'espèce des 2.000 euros retirés car sans ces deux confirmations je ne donnerai pas mon dernier OK de livraison au transporteur à vous contacter pour la livraison; tout ceci parce que je voudrais pas faire déplacer pour rien le transporteur car c'est un seul frais de livraison que je lui ai payer avant mon départ.
P.S: Voici comment cela va se passer: dès que le transporteur sera chez vous avec le véhicule , vous allez essayer la Renault pendant une heure de temps au moins et contrôler tous ses documents et ensuite vous passez au paiement des 2.000 euros au transporteur en échange du véhicule.
Je tiens à vous dire que les frais de livraison sont à ma charge et je l'ai déjà payé avant mon départ, donc au cas ou le véhicule ne vous conviendrait pas (ce qui bien évidemment m'étonnerait car elle est en parfait état de marche raison pour laquelle nous sommes très surs de vite trouver un preneur même si vous autre vous n'êtes plus intéressé par notre vehicule ) le transporteur va se retourner sans rien prendre de chez vous
En attente de la confirmation de livraison pour samedi 28 Janvier à 10 h ou a une date de votre choix car je trouve vraiment votre demande sérieuse.

21 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
22 oct. 2012 à 11:34
Ah non çà c'est sûr c'est pas un coup d'essai :-)

Les sites comme LeBonCoin en France sont un nids à arnaque, même si le responsable himself du BonCoin prétend le contraire.

Ce monsieur demande de signaler les annonces, mais en général, celles-ci sont enlevées dès la levée d'un "pigeon" dans le filet, comme ça on peut aussi lui faire croire qu'on enlève l'annonce pour lui garder l'exclusivité.

Il faut toujours garder en tête que dans une arnaque rien n'est vrai, qu'il n'y a pas de vrai vendeur, qu'il n'a pas de nouveau job, que le bien n'existe pas ou alors si mais n'est pas du tout en vente, et que personne ne va se déplacer.
2
Stringman621 Messages postés 1305 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 337
26 janv. 2012 à 13:34
Exact c'est bien une arnaque, rien que le prix du C4 picasso aurait du vous mettre la puce à l'oreille 4500€ même s'il est de 2007 n'est pas à ce prix la (voir sur ce lien ici
1
Arnaque de la même personne sur Anibis pour un appart en Suisse!
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
26 janv. 2012 à 13:55
Salut,
"le tansporteur ne va rien prendre chez vous" ??????????
Pourquoi??Tu avais l'intention de te faire cambrioler ????
Ah,ces pauvres cons,feraient mieux d'apprendre le Francais;au lieu d'essayer
de recuperer du pognon avec des combines eculees !!!!!!!!
A+
1
Bonjour
le premier principe à retenir est en site de vente:
Communication avec un vendeur potentiel de votre région de préférence .
Lui demander ses coordonnées que vous êtes susceptible de vérifier.Téléphone fixe
Et le vérifier sur CTqui http://www.ctqui.com/
Ne jamais adresser d'argent avant d'avoir vu de... vos yeux, votre vendeur et la marchandise.
Vous semblez débarquer sur internet les arnaqueurs sont le plus souvent en Afrique
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
26 janv. 2012 à 14:26
Malheureusement il n'y a que prudence à appliquer. On ne peut pas faire grand chose contre eux.

Qui plus est, le transporteur ne viendra pas, parce que juste avant de venir chez vous, il se sera fait braquer en pleine nuit en pleine forêt par Peter Pan.

Du coup, il vous faudra envoyer ces fonds via Ouestern Oignon, qui reste encore le plus sûr pour vous faire arnaquer. Mais bien entendu, si vous lui dites que c'est un escroc, il tentera quand même de vous prouver le contraire, et sur un malentendu, vous pourriez tout à fait le croire. Mais il n'en est rien.
1
leuchtib Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
26 janv. 2012 à 16:27
Merci de ces avis,

j'ai donc arrêter de répondre, on verra si il me relance devant l'impatience de la venu du transporteur
peut être arrive t'il a savoir quand leur annonce à été dénoncé, ce que j'ai fait
et là il change d'ad mail et rebelote

ca montre qu'il est préferable de faire des recherches
poser ses questions sur les forums

même si on pas envie de passer à côté de bonnes afffaire, mais trop d'économie c trop louche
Surtout que ces arnaques ne dates pas d'hier

j'ai donc évités d'autres histoires fantastique, a la Peter pan ou Casper le fantôme
1
Adeliine4 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 1
25 févr. 2012 à 10:57
Bonjour.

Je tiens à préciser que l'adresse e-mail : mael.blin@hotmail.fr est bien une arnaque.

Cette personne à ajouter une annonce à cette adresse :
http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/renault/clio-ii/1163529446A1KVVORECL2#1

Elle dit être parti de France pour aider les enfants démunie et demande un chèque postal. Or, j'ai appelé la poste pour plus de renseignement car je trouvais cela bizarre, ils m'ont répondu que le "chèque postale" n'existait pas qu'il fallait faire un mandat cash.
En allant à la poste pour faire le mandat cash, pour elle d'où elle est il lui suffit juste de donner mes coordonnées qu'elle à demander sois disant pour "les transporteurs"
Elle dit également qu'elle fera livrer la voiture par des transporteurs d'un garage, moi elle m'a dis, le garage LA CENTRALE, aucun garage la centrale n'as été trouver dans la région..
Heureusement je me suis renseigné et j'ai pu éviter l'arnaque. Donc faite attention. Un mandat cash ne doit être fait que pour une personne CONNU et de CONFIANCE.
1
brandimard Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
25 avril 2012 à 18:19
Email : mael.blin@hotmail.fr

Cette personne a ajouté un annonce à cette adresse : http://www.leboncoin.fr/voitures/312890417.htm?ca=13_s

ce que le vendeur m'a envoyé comme mail :


Salut.
j'ai bien reçu votre adresse et coordonnées pour la livraison.Etant donnée que lundi est férié alors je tiens a vous dire que JEUDI 26 AVRIL 2012 ou VENDREDI 27 AVRIL 2012 me semble être l'idéal pour que le transporteur vous livre la voiture avec les papiers a 18heure.Donc vous devez avoir l'argent en liquide avant le jour de la livraison et me le dire pour que j'informe le transporteur a fin qu'il prenne les mesures nécessaires pour la livraison.merci de vite me dire lequel de ces deux jours convenant pour la livraison et aussi de me dire dès que vous aurez l'agent en main.
A la livraison :
1-Bien regarder l'état de la voiture
2-Essayage de la voiture a des kilométrage
3-Vérification des papiers un a un(carte grise , certificat de non gage , certificat de vente ,controle technique ect...)
4-Signature
5-Remise des clees
6-Payement par cheque postal.
Cordialement.

Etrange non sans voir le vendeur, sans savoir si la voiture me convient, je devrais l'attendre avec l'argent en liquide à la main.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > brandimard Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
Modifié par l'embrouille 75 le 25/04/2012 à 21:28
Salut,
Celui la est encore plus abruti que les autres !!!
Il le demande du cash,et dans le processus de livraison il te met en 6) Payement en bheque postal !!!
Dans sa precipitation ,il a du oublier que notre trop fameux "pote le livreur,ne prenait pas d'especes.
Il's'est deja fait detrousser au cours d'une precedente "livraison",et pour sa "securite";il faut faire un mandat Western Union au nom du "vendeur"!!!!!!!!!!
Ce n'est pas etrange,c'est juste le principe de la combine !!!
Laisse tomber,la bagnole appartient aux GHOST BUSTER !!!lol !!
Tres vieille combine Africaine,
A+
0
paty07 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 1
22 oct. 2012 à 11:28
bonjour,je viens d'y avoir droit aussi,je suis de belgique et ils ont essayé de me loué un magnifique bugalow a juprelle annonce passé sur 2eme main.be,il refusait de ce déplacé car soit disant qu'il était agriculteur et qu'il était en Angleterre pour un nouveau boulot,qu'il ne louait pas pour ce faire de l'argent mais plutot pour avoir quelqu'un qui occupait leurs bien et l'entretenait!!!c'est la meme adresse mail que vous avec un autre n° de tel:0044 70 45 70 26 43,j'ai signalé l'abu sur le site 2 eme main mais bon!!!il n'en sont surement pas a leurs coup d'essai!!!

bonne journée a vous.
1
Bonjour,

En réponse à Paty07
Il semble qu'ils aient remis le couvert...
Un magnifique penthouse dans la région de liège, loué à 410€
Vous pouvez retrouver ce même penthouse pour 1100€ sur immo web.
Annonce postée sur 2ememain.be mais déjà retirée. J'ai eu la bonne idée de me faire envoyer une copie lorsque j'ai répondu à l'annonce.
Même excuse et même situation (agriculteur à londres ...)
Pfffffff

Joffrey
1
pffffff viens de me faire avoir ,une annonce en Belgique heureusement j'ai tapé le nom " Maeline blin " et je tombe su votre discussion ....j'ai la haine , c'était pour un bungalow a Aubel avec piscine pour 500 euros car ils s'en fichait de l'argent voulait juste que l'on entretienne leur maison, car exploitant agricole ayant trouvé boulot a londrès!!
Heureusement je n'en suis qu'au premier mail ...c'est dégueulasse de jouer avec les gens comme cela , l'annonce est aussi sur immoweb mais pour 1000 euros par agence immobilière , je leur sonne demain et leur transmet le mail pour les prévenir .....
1
voila leur mail que je viens de recevoir , j'ai contacté l'agence qui loue le bien en realité ils vont envoyer tous ces mails a la police , il arrête pas de recevoir des coups de fil


E : Bonjour.

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à notre logement à Hoeilaart qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité.

Mon mari et moi avions décidé de descendre afin de vous faire visiter notre maison. La visite sera prévue donc pour le vendredi 04 janvier 2013 à 18h devant le Restaurant Le Fiasko à l'adresse:Route de la Clouse 27, 4880 Aubel et je vous conduirez moi-même vers la maison ?.

Comme précédemment expliqué, je ne veux pas la laisser inoccupée, raison pour laquelle elle a été mise en location. La durée du bail sera celle qui vous conviendrait et peut même excéder 7ans.

Pour que le rendez-vous soit effectif le vendredi avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre maison.

Dès l'instant et au plus grand tard demain jeudi votre dossier de location doit être au complet, et ce qui est du dépôt de garantie au lieu que sa soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu de MANDAT WESTERN UNION c'est-à-dire vous irez faire le dépôt du mois de Loyer et du mois de caution ce qui fait 1000€ par MANDAT WESTERN UNION à la poste sur les coordonnées de notre notaire qu'on vous donnera ultérieurement.

Précisions:

Pour préparer le MANDAT WESTERN UNION, il faut simplement vous rendre à la poste avec le montant des 1000€ en espèce. Vous demanderez le formulaire pour un transfert WESTERN UNION que vous allez remplir avec mes coordonnées ainsi que les vôtres.

Après cette opération à la poste, la poste vous délivra un bordereau qui contient nos coordonnées et les informations d'encaissement (question - réponse et numéro de contrôle MTCN) que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous aurez à nous confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement). C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de notre maison que vous allez me remettre le récépissé original contenant les informations secrètes qui fera office de paiement

Je m'explique:

Lorsque vous aurez visité la maison et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'elle vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange du reçu du mandat postal contre les clés de la maison et tout ce qui affère au bail. Notez bien que l'échange "reçu contre clés de la maison" n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux. Si éventuellement vous n'étiez pas satisfait (chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien) vous ferez donc opposition au mandat grâce à son reçu et aux codes.

NB: Le MANDAT WESTERN UNION ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent mais juste un dépôt en contre remboursement pour me confirmer réellement votre capacité en tant que potentiel. En allant déposer l'argent à la poste par "MANDAT WESTERN UNION "(aucun engagement) de votre part. Je vous laisse en pièces jointes le prospectus de la banque postale vous détaillant le fonctionnement du MANDAT WESTERN UNION.

Veuillez donc me confirmer votre accord afin que je vous envoi les coordonnées pour vous procurer le MANDAT WESTERN UNION au plus vite

Comment transférer ou recevoir de l'argent avec Western Union ?

Il suffit de se rendre dans une agence traditionnelle - il en existe aujourd'hui plus de 270 000 réparties dans 200 pays - et de demander un formulaire de transfert d'argent. Très simple à remplir, ce formulaire requiert les coordonnées (nom et prénoms, référence à une pièce d'identité valide, adresse, numéro de téléphone, etc.) de l'envoyeur et celles du destinataire, le montant de l'envoi et, une question secrète dont la réponse servira d'identifiant supplémentaire au destinataire ainsi qu'un numéro de contrôle MTCN. Une fois le transfert validé, le destinataire ou receveur doit ensuite se rendre dans l'agence Western Union la plus proche de son domicile et remplir un autre formulaire, tout en répondant aux informations secrètes émis par l'expéditeur afin de rentrer en possession des fonds. Une pièce d'identité valide est généralement requise lors de l'opération et l'argent est immédiatement remis en espèces au bénéficiaire. Bref, une procédure très simple qui a pourtant le mérite d'être fiable. Comprenez donc que si l'expéditeur ne communique pas les informations secrètes au bénéficiaire, celui-ci ne pourra aucunement entrer en possessions des fonds.

J'attends votre accord de suite pour vous envoyer les coordonnées de notre notaire pour l'établissement du dépôt de garantie à la poste ce jour demain matin.

Pour plus de précision vous pouvez me joindre à ce numéro 0044 70 45 70 26 43 car je n'arrive pas à vous joindre.

Cordialement.
0
Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
2 janv. 2013 à 16:05
00 44 70x = Numéro FLEXTEL redirigé vers l'Afrique (Par ex.).. La marque absolue d'une arnaque en cours..
0
elo089 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 21:54
Moi aussi j'ai bien fait de taper mealine blin dans google...
Soit disant une maison à Embourg pour 510€ par mois...
Je suis dégoutée car la maison avait vraiment l'air géniale et je l'ai trouvé sur immoweb pour 895€ par mois http://www.immoweb.be/fr/Rent.Estate.cfm?IdBien=3988228&xgallery=gallery&xpage=1
Y'a vraiment des malhonnêtes partout qui profitent de la naïveté des gens
Voila le mail

Bonjour.

Veuillez m'excuser pour le retard de ma réponse, problème de connexion...

Nous venons juste de lire votre mail et nous vous remercions d'avoir répondu à l'annonce concernant la location de Maison 7 chambres de 125 m²située dans un quartier résidentiel d'Embourg? ?.

Nous tenons à vous dire qu'elle est de suite libre et à ce prix parce que mon mari étant un exploitant agricole, a eu un nouveau boulot à Londres. Donc notre maison est actuellement libre pour être occupée. Le prix de location est de 510 €/mois y compris toutes autres charges (l'eau, le chauffage, l'électricité et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères).

Alors si vous êtes vraiment intéressé par notre offre, dites-le nous pour que nous redescendions mon mari et moi pour une éventuelle visite car la semaine dernière nous avons effectué un déplacement pour quelqu'un qui était fortement intéressé mais qui finalement n'a pas assisté au RDV.

Donc nous ne voulons plus recommencer ces genres de navettes.

En réalité, on la loue pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue.

En effet nous pourrions établir avec vous un bail de 8 mois, 12 mois voire 7ans et plus, l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème.

Concernant la caution à verser, nous essayerons de la définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité.

Conditions d'attribution :



Un (01) mois de caution 510€



Un (01) mois de loyer 510€




Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous.

Nous profitons de cette occasion pour vous dire les documents à fournir lors de la visite.

Voici les documents à fournir:

Votre pièce d'identité

Un justificatif de domicile pour le garant (quittance électricité, avis de taxe d'habitation...).

- Les informations suivantes sont requises pour prévoir la visite merci de nous les remplir :



Nom & prénom ou une preuve d'identité:.........................................

Profession:........................................................................................

Revenu mensuel:.................................................................................

Durée de bail:......................................................................................

Nombre de personnes à occuper la maison :.............................................

Téléphone fixe & portable:...................................................................

Caractéristiques de la maison :

Maison située dans un quartier résidentiel d'Embourg. Composition : Rez-de-chaussée : hall d'entrée avec WC séparé, grand séjour, une cuisine semi-équipée, une salle de douche ainsi que 2 chambres. 1er étage : 5 chambres, salle de bains, WC séparé. Au sous-sol : un garage, une cave chaufferie. Divers: Grand jardin arboré et endroit calme.

LIBRE DE SUITE.

Ps: La possession des animaux de compagnie ne nous pose aucuns soucis.

Une fois la visite effectuée par vous, nous vous ferons signer le contrat de bail si vous êtes décidé à prendre la maison puis les clés et en retour du dépôt de garantie effectuée.

Merci de nous répondre en nous donnant vos disponibilités et voir selon notre calendrier pour convenir avec vous d'un éventuel rendez-vous afin de descendre pour la visite.

Au plaisir de vous lire.

Bonne et heureuse année 2013.
0
emynath > elo089 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
7 janv. 2013 à 00:20
C'est honteux !!!! il en pleut de partout de ces annonces , même sur vlan immo ...ils n'ont peur de rien !!! il faut vraiment être vigilent ..... bonne chance dans vos recherches
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
2 janv. 2013 à 14:28
Salut,
Et surtout evite "Jalousement" d'appeler ce n°,qui est fortement surtaxe !!!!!
A+
1
Lool Geoffrey on a reçu la même et on a rendez vous le même jour..pffff
L'agent immobilier a reçu des tas d'appels de gens mécontents , le pauvre lui n'en peux rien ....
bon ben je vais me méfiez plutôt deux fois qu'une a l'avenir , mais de tout façon même si je n'avais pas vu que c'était une arnaque au départ , jamais de la vie je ne ferais de payement par western union a quelqu'un que je ne connais ni d'Ève ni d'Adam , malheureusement il y en a qui payent et n'ont aucun recours par la suite , mais je ne comprends pas comment on ne peut quand même pas retrouver leurs traces ....
1
bonjour, nous avons évité l'arnaque de la maison de bierges il y a quelques minutes...
merci à vous tous
1
nous4boulette Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 15:16
vous avez pas donner d info? l adress email c mael.blin@hotmail.fr?
0
Maintenant, ce n'est plus juste ***@***, mais aussi ***@***! J'ai failli me faire avoir, heureusement j'ai vu ce forum avant... C'était pour le logement d'un petit appartement à Fribourg!
0
mael.blin @ hotmail . fr -- maelblin @ hotmail . com
0
Encore une arnaque évitée pour une appartement à fribourg en suisse merci
0
Grand Manitou
31 déc. 2014 à 17:01
Mail de blin.claire (arobase) hotmail.fr sur le bon coin pour un chariot élévateur. J'ai reçu de superbes photos, peut être trouverez vous des similitudes de syntaxe...

Bonjour Mme et Mr

Toutes mes excuses pour le retard de mon mail , merci de nous avoir répondu car j'ai désactiver l'annonce sur le site suite à votre réponse.. Je vous confirme qu'elle est toujours d'actualité au prix de 4500 Euros comme affiché sur le site, aucun frais à prévoir . Pour ma part,à peine dans ma retraite en Février dernier,je viens de rejoindre mon marie en Fonction d'état Français à l'étranger . Nous revenons en France mon marie et moi qu'en octobre 2016 date de fin de sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle la machine a été mis en vente. Avant tout déplacement j'ai confié la machine à un voisin qui à la procuration de la vente et se chargera de vous la livrée n'importe oû en France si vous souhaité une livraison à domicile. Je ne la vend pas pour de l'argent car elle vaut plus que cela. La machine est en très bon état et parfaitement, pas de frais à prévoir, tous les papiers disponibles . Si elle vous intéresse,laissez moi vos coordonnés comme suit afin que je les transmets au voisin qui est le transporteur qui pourra prendre contact avec vous pour une visite de la machine à votre domicile sans aucun frais car il est déjà payé pour cela donc laissez moi vos coordonnés comme suit:
VOTRE NOM
VOTRE PRENOM
VOTRE ADRESSES DOMICILIAIRES
VOTRE CODE POSTALE ET VILLE
VOTRE NUMERO TELEPHONE OU FIXE
0
Azraelissime
27 avril 2015 à 16:55
Hé hop, ils sont de retour sur Namur avec la même annonce que ci-dessus:

Bonjour

Mon mari et moi venons de lire votre message concernant notre Appartement dont nous en sommes propriétaire se trouvant dans un quartier calme. Il est libre tout de suite et peut être louer meublé comme vide selon vos préférences pas de souci, c'est notre fille qui occupait l'appartement. La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu que notre fille qui occupait l' appartement vient de nous rejoindre en France suite à la fin de ses études au Belgique . Le montant du Loyer est 400€ avec les charges comprises ( Chauffage, électricité, eau, internet inclus ). C'est mon mari qui va faire le déplacement pour vous le faire visiter et vous faire signer le contrat de bail s'il vous convient et respecte vos exigences.


Informations concernant le logement:

Magnifique appartement entièrement rénové en bord de Meuse.
Description: Hall de jour, spacieux living-salle à manger
en L avec balcon donnant sur la Meuse, revêtement sol parquet.
Cuisine équipée, sdb avec douche, wc séparé, hall de nuit avec emplacement dressing
+ réduit, 2 chambres, 1 cave. Proximité écoles,centre ville.
Arrêt de bus au pied de l'immeuble .
Living : 30 m²
Salle a manger : 12 m²
Cuisine : 14 m²
Chambre 1 : 15 m²
Chambre 2 : 9 m²
Dressing
Salles de bains : 1
Toilettes : 1
Cave : Ou
Quartier ou lieu-dit : Bord de Meuse
Urbain
Largeur façade à rue : 17 m
Excellent état
Nombre de façades : 1
Etage du bien : 2
Télédistribution
Parlophone
Libre


L'appartement est situé à : Avenue comte de Smet de Nayer 10 bte 13 - 5000 - Namur


Vu le récapitulatif et les photos envoyées et si toujours intéressé par ledit appartement veuillez donc me revenir avec les informations demandées en "BLEU" pour un bon déroulement de la visite pouvant me permettre de vous prendre en compte et de faire le programme en conséquence.


Votre Nom et Prénom.....................

Ville de résidence actuelle.....................

Contact téléphonique ( Fixe et GSM)....................

Situation matrimoniale....................

Votre profession......................................

Votre revenu mensuel approximatif..........................

La durée de bail................................

Qui payera le loyer a chaque fin du mois?...........................

Nombre de personnes à occuper l'appartement? ..........................


Ps : Nous vous rappelons que vous aurez à verser le jour de la signature du contrat de location, 1 mois de Loyer et 1 mois de caution ( 800 €). Nous sommes dans l'attente de votre prochain mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite. La possession d'animaux domestique ne pose aucun souci.


Recevez nos sincères salutations
1
Bonjour, Cette arnaque sévit en ce moment à Genève, pour la location d'un studio de 60m2 au prix de CHF 600.-, rue des Savoises 9. Il est demandé de verser un montant de loyer ainsi qu'un mois de caution, soit la somme de CHF 1'200.- par Western Union, à cette adresse : Voici les coordonnées du conseiller financier pour l'établissement du mandat western union à la gare le plus vite possible demain matin :

Nom/Last name: DEVIS
Prénom/First name: Calvin
Adresse: 160 avenue France
Ville: PARIS
Code Postal: 75013
Pays: FRANCE
Type de mandat: Mandat Western Union
Montant: 1200 CHF

SURTOUT NE RIEN VERSER !!! C'est une arnaque.
0
L'adresse email utilisée est familleblin outlook.fr
0
Je viens de voir que ces personnes "Mael Blin, famille Blin" ont mis exactement la même annonce (Bel studio à Genève, loyer 600.-) sous le nom de Simone Gaudreau
C'EST UNE ARNAQUE !!!!!
0
nadianadouc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
5 avril 2016 à 12:31
Ils sont aussi à CLARENS SUISSE
JE ME FAILLI AVOIR POUR UN APART DE 2 PIÈCES RUE DE LEMAN 9 1ERE ETAGE
ATTENTION C'EST DU ARNAQUE
SON EMAIL
LAFAMILLEBLIN@OUTLOOK.FR
800 chf par mois 1600 récépissé western union
Aussi sa fille après ses études il a rejoindre la france avec eux.
0
nadianadouc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
5 avril 2016 à 12:38
Quand tu le demande de la visite et tout:
Ils vous dit q il faut récépissé western union avec 1600chf pour savoir que tu as de liquidité.
Après ils te demande de récépissé westenr unions sécurisée et de blablabla.
Parcq le Monsieur blin il doit venir de france et le voyage, et il va pas voyager pour rien.
Tout sa avant de la visite.
ATTENTION AVEC EUX
QUE DU ARNAQUE
0
cobof74 Messages postés 93 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 12
26 janv. 2012 à 13:40
Perso pour le plaisir j'irai à la gendarmerie leur présenter ca, et les laisser gérer, juste pour le plaisir de donner une lecon à ces voleurs.
D'ailleurs cela devriat être un réflexe pour tous ceux victime de ceci...
0
Stringman621 Messages postés 1305 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 337
26 janv. 2012 à 13:42
Et la gendarmerie va faire quoi, ces personnes se trouve en Afrique, la loi française ne s'applique pas et nos forces de l'ordre n'ont aucun droit en dehors de notre beau pays...
0
Bonjour,

Merci d'avoir posté ce message, ayant moi aussi répondu je m'attends à être contacté de la même manière que vous...

Petite précision concernant le numéro de contact que vous avez reçu:
Bien que l'indicatif soit celui de l'angleterre, le reste du numéro n'est qu'un renvoi vers un autre, ailleurs dans le monde, et inconnu de vous...

Je vous invite à consulter cet article qui dénonce justement le fonctionnement de ce type de numéro:

http://www.loveconfident.com/rencontre/attention-indicatif-004470-arnaque

Pour ma part, j'ai pris contact avec la propriétaire qui a laissé ses coordonnées sur le site d'immoweb (belge celui-là). Etant en vacances je lui ai laissé un message.

a suivre donc ...

Joffrey
0
Et voilà le message que je viens de recevoir :

****début****

RE : Bonjour.

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à notre logement à Grivegnéeþþ qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité.

Mon mari et moi avions décidé de descendre afin de vous faire visiter notre appartement. La visite sera prévue donc pour le vendredi 04 janvier 2013 à 18h devant le Restaurant Da Romina à l'adresse : Place Georges Ista 26, 4030 Grivegnée et je vous conduirez moi-même vers la maison þ.

Comme précédemment expliqué, je ne veux pas la laisser inoccupée, raison pour laquelle elle a été mise en location. La durée du bail sera celle qui vous conviendrait et peut même excéder 7ans.

Pour que le rendez-vous soit effectif le vendredi avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre appartement.

Dès l'instant et au plus grand tard demain jeudi votre dossier de location doit être au complet, et ce qui est du dépôt de garantie au lieu que sa soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu de MANDAT WESTERN UNION c'est-à-dire vous irez faire le dépôt du mois de Loyer et du mois de caution ce qui fait 820€ par MANDAT WESTERN UNION à la poste sur les coordonnées de notre notaire qu'on vous donnera ultérieurement.

Précisions:

Pour préparer le MANDAT WESTERN UNION, il faut simplement vous rendre à la poste avec le montant des 820€ en espèce. Vous demanderez le formulaire pour un transfert WESTERN UNION que vous allez remplir avec mes coordonnées ainsi que les vôtres.

Après cette opération à la poste, la poste vous délivra un bordereau qui contient nos coordonnées et les informations d'encaissement (question - réponse et numéro de contrôle MTCN) que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous aurez à nous confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement). C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de notre maison que vous allez me remettre le récépissé original contenant les informations secrètes qui fera office de paiement

Je m'explique:

Lorsque vous aurez visité l'appartement et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'elle vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange du reçu du mandat postal contre les clés de l'appartement et tout ce qui affère au bail. Notez bien que l'échange "reçu contre clés de l'appartement" n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux. Si éventuellement vous n'étiez pas satisfait (chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien) vous ferez donc opposition au mandat grâce à son reçu et aux codes.

NB: Le MANDAT WESTERN UNION ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent mais juste un dépôt en contre remboursement pour me confirmer réellement votre capacité en tant que potentiel. En allant déposer l'argent à la poste par "MANDAT WESTERN UNION "(aucun engagement) de votre part. Je vous laisse en pièces jointes le prospectus de la banque postale vous détaillant le fonctionnement du MANDAT WESTERN UNION.

Veuillez donc me confirmer votre accord afin que je vous envoi les coordonnées pour vous procurer le MANDAT WESTERN UNION au plus vite

Comment transférer ou recevoir de l'argent avec Western Union ?

Il suffit de se rendre dans une agence traditionnelle - il en existe aujourd'hui plus de 270 000 réparties dans 200 pays - et de demander un formulaire de transfert d'argent. Très simple à remplir, ce formulaire requiert les coordonnées (nom et prénoms, référence à une pièce d'identité valide, adresse, numéro de téléphone, etc.) de l'envoyeur et celles du destinataire, le montant de l'envoi et, une question secrète dont la réponse servira d'identifiant supplémentaire au destinataire ainsi qu'un numéro de contrôle MTCN. Une fois le transfert validé, le destinataire ou receveur doit ensuite se rendre dans l'agence Western Union la plus proche de son domicile et remplir un autre formulaire, tout en répondant aux informations secrètes émis par l'expéditeur afin de rentrer en possession des fonds. Une pièce d'identité valide est généralement requise lors de l'opération et l'argent est immédiatement remis en espèces au bénéficiaire. Bref, une procédure très simple qui a pourtant le mérite d'être fiable. Comprenez donc que si l'expéditeur ne communique pas les informations secrètes au bénéficiaire, celui-ci ne pourra aucunement entrer en possessions des fonds.

J'attends votre accord de suite pour vous envoyer les coordonnées de notre notaire pour l'établissement du dépôt de garantie à la poste ce jour demain matin.

Pour plus de précision vous pouvez me joindre à ce numéro 0044 70 45 70 26 43 car je n'arrive pas à vous joindre.

Cordialement.

********fin*******

Soyez donc très vigilant
0
Et bin ils continuent les arnarqueurs (***@*** ) , je viens de recevoir ce courriel pour une location !!!
==================================================================
Bonjour

Mon mari et moi venons de lire votre message concernant notre Appartement dont nous en sommes propriétaire se trouvant dans un quartier calme. Il est libre tout de suite et peut être louer meublé comme vide selon vos préférences pas de souci, c'est notre fille qui occupait l'appartement. La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu que notre fille qui occupait l' appartement vient de nous rejoindre en France suite à la fin de ses études en Suisse . Le montant du Loyer est ( 1000 chf ) avec les charges comprises ( Chauffage, électricité, eau, internet inclus ) . C'est mon mari qui va faire le déplacement pour vous le faire visiter et vous faire signer le contrat de bail s'il vous convient et respecte vos exigences.

Informations concernant le logement :

Appartement de haut standing situé au coeur de Lausanne, entouré de verdure et avec une vue imprenable sur la Cathédrale de Lausanne, ce beau appartement de 72m2, de style contemporain, d'une hauteur de plafond de 4 mètre de haut est entièrement meublé et équipé. Une belle cuisine américaine avec espace bar et attenant au salon de 40m2 avec canapé avec méridienne fait sur mesure de 3.30 de long. Une chambre à coucher sur un podium en bois wengé avec armoire dressing et lit intégré au podium. WC-douche de matériaux en ardoise. Le charme de plus est une terrasse-jardin de 30m2 avec également vu sur la Cathédrale ainsi que sur une belle verdure (aucun vis-à-vis). Très calme malgré sa situation centrée. Egalement inclus, une cave entièrement carrelée de 10m2 avec supports de rangement. Idéal pour personne seule ou un couple. Le métro est situé 50 mètres, les commerces et restaurants également.
Animaux bienvenus
Ascenseur
Baignoire
Carrelage aux sols
Commerces à proximité
Ecoles à proximité
Enfants bienvenus
Transports publics à proximité
Libre

L'appartement est situé à :
Rue Caroline 15A
-
1003 Lausanne

Vu le récapitulatif et les photos envoyées et si toujours intéressé par ledit appartement veuillez donc me revenir avec les informations demandées en "BLEU" pour un bon déroulement de la visite pouvant me permettre de vous prendre en compte et de faire le programme en conséquence.

Votre Nom et Prénom.....................

Ville de résidence actuelle.....................

Contact téléphonique ( Fixe et GSM)....................

Situation matrimoniale....................

Votre profession......................................

Votre revenu mensuel approximatif..........................

La durée de bail................................

Qui payera le loyer a chaque fin du mois?...........................

Nombre de personnes à occuper l'appartement? ..........................

Ps : Nous vous rappelons que vous aurez à verser le jour de la signature du contrat de location, 1 mois de Loyer et 1 mois de caution ( 2000 chf ) . Nous sommes dans l'attente de votre prochain mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite. La possession d'animaux domestique ne pose aucun souci.

Recevez nos sincères salutations
=================================================================
Il faut rester vigilant !!!
0
J'ai reçu exactement le même mail après avoir répondu à une annonce pour cet appartement sur Anibis.... Heureusement, avant sa réponse, le site m'avait déjà envoyé un mail pour me prévenir d'une possible arnaque
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
2 janv. 2013 à 19:23
Salut,
Pourquoi retrouver leurs traces ?????
Ce sont des combinards Ivoiriens !!
Et tout ce qui concerne les locations,les dons,les loteries,les achats "de biens" ,les animaux a adopter,en provenance d'Afrique,sont des escroqueries !!
Et des que tu vois une des condition enumerees ci dessus,tu peux etre sur(e)
que c'est un lascar qui veut te piquer du pognon !!!
A+

0
Bonjour à tous,

Un dernier mot concernant cette triste histoire:
J'ai reçu un mail me donnant rendez-vous à proximité du bien à loué.
Je me suis dit qu'avertir la police serait une bonne chose. Si l'on ne peut rien contre ceux qui envoie les emails, on peut peut-être déjà stopper leur correspondant ici en Belgique...

La police locale n'est pas suffisament compétante pour réagir immédiatement à ce genre de situation. A part prendre note de la plainte, il ne peuvent pas grand chose. Ils m'ont proposé de saisir le tribunal mais là aussi cela prend du temps. Mon rendez-vous étant prévu le 4 (et j'ai reçu l'invitation le 02), nous allons manquer de temps. Reste l'ECOPS qui lutte contre la cybercriminatité mais ils ne sont joignable que via un formulaire en ligne auquel j'attend toujours réponse (et nous sommes le 07).

En conclusion, il est clair que nous ne sommes pas encore suffisament au point pour avoir une réponse rapide et éfficace contre ce type de menace.

Restez vigilant et ne vous lancez pas à l'aveuglette. Bien que nous ayons tous envie de croire en l'affaire du siècle, elle ne profite qu'à ceux qui nous arnaque. Faites attention à vous et bonne continuation.

Joffrey
0
Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
Modifié par Afrikarnak le 7/01/2013 à 09:27
Bonjour..
Pas d'inquiètude... Aucun honorable correspondant ne se montrera lors du 'RV'... Seul un envoi Western Union ou autre les interesse.. Ils attendent bien tranquilles et hors de portée des polices/Justices dans un chaud pays lointain..
Seule défense possible: curiosité et esprit critique..
A+
0
nous4boulette Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 14:41
g u la meme chose pour une annonce sur le vlan pour une maison a bierges a 400 euros c bete mai j y ai cru g repondu au mail MNT je stress que va t'il ce passer je nai rien payer pas donner de numero de compte juste mon nom ils savent en faire quelque chose ?ils on mon numero de gsm aussi ????
0
Bonjour

Mon mari et moi venons de lire votre message concernant notre Appartement dont nous en sommes propriétaire se trouvant dans un quartier calme. Il est libre tout de suite et peut être louer meublé comme vide selon vos préférences pas de souci, c'est notre fille qui occupait l'appartement. La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu que notre fille qui occupait l' appartement vient de nous rejoindre en France suite à la fin de ses études en Suisse . Le montant du Loyer est ( 1500 chf ) avec les charges comprises ( Chauffage, électricité, eau, internet inclus ) . C'est mon mari qui va faire le déplacement pour vous le faire visiter et vous faire signer le contrat de bail s'il vous convient et respecte vos exigences.

Informations concernant le logement :

Située à Meyrin village, charmante petite commune proche du centre de Genève, de toutes ses commodités et à cinq minutes de l'aéroport de Genève.
Dans un quartier résidentiel et calme, cette villa contiguë d'environ 180 m2 utilisables offre de très beaux volumes s'adaptant parfaitement à une utilisation familiale.
- 3 chambres à coucher,
- 1 chambre à coucher supplémentaire en sous-sol,
- sous-sol habitable et chauffé,
- 2 salles de bain ( douche et baignoire),
- buanderie équipée,
- 1 boxe + 1 place de parc extérieure,
- jardin de 200 m2
Animaux bienvenus
Baignoire
Carrelage aux sols
Cave
Commerces à proximité
Cuisine agencée
Douche
Ecoles à proximité
Enfants bienvenus
Garage
Jardin
Lave-vaisselle
Machine à laver
Parquet
Place de parc
Plan de cuisson en vitrocéram
Terrasse
Toilettes séparées
Tranquillité
Transports publics à proximité
Vue
Libre

L'appartement est situé à : Virginio-Malnati 74C - 1217 Meyrin

Vu le récapitulatif et les photos envoyées et si toujours intéressé par ledit appartement veuillez donc me revenir avec les informations demandées en "BLEU" pour un bon déroulement de la visite pouvant me permettre de vous prendre en compte et de faire le programme en conséquence.

Votre Nom et Prénom.....................

Ville de résidence actuelle.....................

Contact téléphonique ( Fixe et GSM)....................

Situation matrimoniale....................

Votre profession......................................

Votre revenu mensuel approximatif..........................

La durée de bail................................

Qui payera le loyer a chaque fin du mois?...........................

Nombre de personnes à occuper l'appartement? ..........................

Ps : Nous vous rappelons que vous aurez à verser le jour de la signature du contrat de location, 1 mois de Loyer et 1 mois de caution ( 3000 chf ) . Nous sommes dans l'attente de votre prochain mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite. La possession d'animaux domestique ne pose aucun souci.

Recevez nos sincères salutations
0