Perdu mon contrôleur Ethernet sur Acer Aspire

Fermé
licornerose - 26 janv. 2012 à 11:28
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 - 26 janv. 2012 à 13:30
Perdu mon contrôleur Ethernet sur Acer Aspire

Bonjour,

J'ai 2 PC:
1 PC fixe Linux via lequel je vous écris.
1 PC portable Acer Aspire 8942 G Windows 7 Pro 64 bits avec lequel j'ai un problème.

Comme mon ordi était mou, j'ai fait tourner ce matin CCleaner et ai désinstallé un certain nombre d'applis qui me paraissaient inutiles.

Résultat: je n'ai plus accès à Internet. Mon ordi m'indique que le pilote de périphérique n'a pas pu être installé (contrôleur Ethernet).

J'ai restauré à avant les modifs, le problème reste.
L'ordi recherche sans fin des dossiers de pilotes préconfigurés mais ne trouve rien.

Un contrôleur est bien un driver?

Pourquoi ai-je perdu ce contrôleur? Comment le récupérer?

Je suis allé sur http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers qui devrait me le proposer mais je ne le trouve pas.

Mon PC portable n'a donc plus Internet.


Pouvez-vous m'aider?

Merci
A voir également:

2 réponses

Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 227
26 janv. 2012 à 13:30
Résolu,

Décompresser n'importe où. Aller ds gestionnaire périphs, mettre à jour carte réseau et indiquer où on a décompressé.
2
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 227
26 janv. 2012 à 12:21
Bon, pour finir, j'ai trouvé le contrôleur en question sous forme de fichier zip, je l'ai téléchargé dans mon PC Linux.
Mais maintenant, où dois-je le mettre dans mon Acer Aspire et avec quelles options dois-je le dézipper?

Merci,
1