[tunnel SSh] relier deux PC distants

Fermé
ffredo54 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 - 18 oct. 2006 à 20:28
 kiki - 14 avril 2008 à 20:01
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je cherche de l'aide pour relier deux PC (distants) en réseau.

j'ai entendu parler du Virtual Private Network, de Tunnel SSH..
et je ne sais plus quoi faire.

je souhaiterais avoir accès aux fichiers de mon PC sur un autre ordi, et ce de façon sécurisée.

j'ai lu un maximum de tutos mais je bloque. Serveur SSH tunnel portforwarding... port 22, 5900... bref quelqu'un peut il m'expliquer comment ca marche?

PS: j'utilise une livebox pour ma connexion

merci
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Ca depend de l'OS et des outils fournis avec.

Sous Linux il y a ssh en standart, mais c'est en mode console (texte).

le Logiciel Putty fait la même chose sous Window mais en mode clients. Et il y a OpenSSH aussi pour Windows

Il y a aussi TightVNC (prise de controle a distance) : c'est graphique.

Il faut d'un coté un logiciel serveur qui écoute et de l'autre un client qui appelle.
Si les communication ne sont pas cryptées dans un tunnel SHH, les mots de passes peuvent être écoutés.
Il faut donc installer Openssh et tightVNC.

Au niveau des routeur il faut ourvir le port 22 (post du ssh) et faire une redirection du port WAN:22 vers l'adresse IP du serveur 192.168.x.x:22
Si vous n'avez pas d'adresse IP fixe, vous pouvez utiliser uhn service genre dyndns.

Cordialement,
-1