De photoshop à illustrator - Fond transparent [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2012
-
brest_flo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013
-
Bonjour,

J'ai un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution malgré mes recherches sur la toile. Je ne suis pas un pro sur photoshop ni illustrator, voici mon problème.
J'ai détourer une image sur photoshop, j'ai bien la transparence, mais lorsque j'ouvre mon image sous illustrator afin de la vectoriser, j'ai un fond blanc et non transparent. Comment faire ?
Je precise que je voulais supprimer le fond avec la baguette magique mais celle ci ne reagit pas, ça ne fonctionne pas.

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

8 réponses

Il te faut enregistrer ton document Photoshop au format TIFF par exemple, et préciser en enregistrant que tu veux garder la transparence.

Je viens de faire ça pour passer une image que j'ai détourée sur Photoshop sur Illustrator.

Il me semble qu'il y a aussi d'autres formats qui gardent la transparence.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 78249 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2012
5
J'ai essayé ca ne marche pas.
J'ai toujours le fond blanc à l'impression.
Aidez moi svp, je m'arrache les cheveux !!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013

Bonjour,
Je suis aussi créatrice de motifs avec Spreadshirt. Je fais soit des motifs totalement vectoriels, soit je les fais sous Photoshop avec un fond transparent (ou une image détourée) que j'enregistre au format png (Enregistrer pour le web, choisir png-24 et cocher la case "transparence"). Pour moi, ça marche, mes motifs sont traités normalement chez Spreadshirt et ressortent très bien sur les T-shirts.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2012
5
Une aide serait la bienvenue svp
Messages postés
14908
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
3 567
Le resultat de la vectorisation d'une image est un ensemble de formes avec des couleurs... votre fond aura donc une couleur "blanche".. En forme graphique le blanc est une couleur. Il vous suffit donc de selectionner la (ou les) surfaces blanches pour les mettre a "aucune" (fonction de la palette des outils... regardez les info-bulles, mais je sais pas si ca existe sur MAC)
Messages postés
14908
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
3 567
Si vous avez vectorise, ce n'est plus une image.. donc dissociez les objets graphiques et supprimez carrement celui qui correspond au fond.

Etes vous sur d'avoir des objets vectoriels ?

Quelle est la finalite de votre projet pour avoir besoin de vectoriser une image ? Un simple masque de detourage ne serait pas plus pratique ?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2012
5
Alors je vais vous expliquer pourquoi j'ai besoin de vectoriser mon image.

Sur le site spreadshirt (création de tee shirt personnalisé) il est nécessaire de proposé des motifs vectoriels. Je me tue à essayer de créer un tee shirt mais à chaque fois que j'importe mon motif celui ci possède un fond alors que je souhaiterai que celui ci soit transparent.

Prenons l'exemple d'un visage que j'aurai détouré sur photoshop, j'ai bien la transparence en fond, mais lorsque je l'importe dans illustrator j'ai un carré blanc qui apparait derrière le visage. C'est moche alors imaginez sur un tee shirt !

Le pire c'est que j'ai déjà réussi mais plus moyen de me souvenir comment j'ai fais. Toute votre aide sera la bienvenue.
Messages postés
14908
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
3 567
Ah oki...

J'ai jete un oeil sur le site en question.. Les techniques d'impression sont variables suivant les produits... De plus ils ne parlent pas de la technique specifique au numerique.. ca peut etre du numerique direct ou du numerique en transfert sublimation.

Techniquement une simple image avec un masque de detourage fait dans Photoshop (ou autre) serait suffisant pour une impression numerique.. mais quand je lis qu'ils acceptent des fichier en PNG, ou GIF, des formats qui supportent les transparences.. je me pose des questions... En tous cas, regardez bien les conseils pour le numerique, ca n'est pas resistant au lavage...

L'autre produit c'est le Flex imprimable.. C'est a mon avis le plus sympa sauf qu'il presente un relief (c'est une sorte de plastique que l'on presse sur le tissus et qui rentre dans la maille par fusion).. Normalement, la aussi, on decoupe autour de l'image, mais cette decoupe est "brute", c'est a dire qu'il n'y a pas possibilite de faire un degrade de l'image vers la couleur du support. Si le prestataire est "un bon", il peut utiliser une trace pour effectuer la decoupe.. mais ca necessite une manip en plus qui n'est peut-etre pas prevue au programme...

Par contre quand ce sont des objets vectoriels, la c'est different car ces objets ont deja un contour.. mais on parle d'objet.. pas d'image !.. et j'ai pas vu sur ce site la possibilite de mettre autre chose d'une image... Et si c'est cela, vous restez dans Photoshop avec une image et un fond transparent au format GIf ou PNG et ca sera imprime en numerique...