Configuration son microphone -> haut parleur

Résolu/Fermé
kysic Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 - 18 oct. 2006 à 18:49
 ffdg45 - 20 janv. 2010 à 18:56
Bonjour,
mon problème est que je n'arrive pas à écouter directement sur les haut-parleurs de mon ordinateur ce qui arrive par l'entrée micro.
-> Je peux enregistrer ce qui arrive et l'écouter après sans problème.
-> Dans "contrôle du volume" controle du microphone n'apparrait pas.
-> Dans "propriéte" "Ajuster le volume pour Lecture" il n'apparait pas non plus.
-> Il apparait par contre dans "Ajuster le volume pour Enregistrement"

Pensez vous que mon problème soit lié à une mauvaise configuration windows ou à un problème de driver avec ma carte son ?
Existe t'il une solution à mon problème (un logiciel qui redirigerait directement la source micro à la sortie casque) ?

(Précision tout les "afficher le volume pour" sont cocher, aucun n'est muet, tous les volume sont au max (sauf controle volume pour mon matériel et mes tympans lol)

Merci

21 réponses

moK´s@ Messages postés 4399 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 89
Modifié le 28 avril 2008 à 17:41
essaye audacity ca l'fait, configure le pour pouvoir entendre ce que tu enregistre : edition/préférence/onglet e/s en bas coche "passage audio logiciel" ps : onglet interface pour la langue francaise...
si tu choisie ce logiciel il te faudra le dll de lame fe pour l'encodage en mp3 tu peut le trouver sur le net, audacity te dira automatiquement le dll manquant quand tu voudra faire un rendu en format mp3 pour les autres formats pas de probleme...
35
comment faire activer le cotrol de volume dans mon ordinateur
0
zero > madrigane
29 déc. 2008 à 22:14
quand j'utilise skype avec le micro personne ne m'enttend veuillez svp une solution a mon probleme merci
0
nadou15 > madrigane
28 juil. 2009 à 05:11
j ai un cours que je pris sur internet je ne pouvais pas entendre la vix du professeur depuis hier
0
YESMINE > madrigane
20 janv. 2010 à 10:28
je n arrive pas a activer mes haut parleur le control son n aparait pas
0
whatdoIdo Messages postés 19 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 1
7 févr. 2009 à 21:56
Bonjou et peut-être pourra-ce aider quelqu'un.
C'est au sujet, au départ, du son du microphone à sortir sur les haut-parleurs.

J'ai windows vista et un logiciel de gestion des sons dénommé "Gestionnaire audio DD Realtek" installé d'origine sur un PC Acer, programme dont l'icone se trouve généralement dans la barre des tâches en bas à droite de l'écran.
Une simple barre de volume à augmenter et je trouvai ! Voilà:

_ Ouvrir ce programme "Gestionnaire de sons"
_ Trouver le réglage relatif au microphone (périphérique "FrontMic", par exemple micro branché sur la prise micro, jack standard)
_ Modifier ensuite le VOLUME EN LECTURE du microphone à votre guise.

A noter que:
- le microphone doit être branché pour pouvoir être configuré
- le volume en enregistrement était réglé par défaut sur maximum
- le volume en lecture était réglé par défaut sur minimum
- le son est directement émis sans obligatoirement être enregistré

La solution et le problême peuvent donc provenir de votre LOGICICEL DE GESTION DU SON sous Windows.

Pour moi ça a marché.

-Addenda-
Vous pouvez écouter simultanément de la musique sous windows, comme pour un karaoké, ou, en branchant un casque audio, enregistrer une à une les différentes pistes d'un morceau à assembler (à l'aide d'un autre programme). Avis aux polyimulti-instrumentistes en herbe.
__________________________________________________________________________________________

D'entre toutes ces épines, ceraines ont des roses.
24
coment faut il faire pour activer le micro sur mon ordinateur portable merci davance
13
mon probleme est que mon haut parleur est désactivé comment je fais pour avoir à nouveau le son MERCI
13
je suis comme toi !!! mes amies m'entendent en conversation vidéo mais ;;; moi ;;;; je n'entends rien !!! je n'arrive pas à activer mes haut parleurs , parce-que je suppose que le problème vient de là !! as- eu un réponse ?? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hyssar Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007
18 août 2007 à 15:56
Comment, sur audacity, utiliser envoyer le son micro directement dans les hauts-parleurs ?
11
fac en réalité si j'ai bien compris les concepteur de portable se sont dit aye on désactive l'entré audio des mico pour pas avoir de feedback mais on t'il pensé a ceux qui font du karaoke ou bien de l'enregistrement a partir de guitare électrique ou avec des micro etc... gang d'enfoiré!!! dire que j'pensais que c'était vista qui me fesait l'coup :P
10
oxycoupeur1
27 juin 2008 à 21:07
Bonjour,

Je suis un récent acquéreur d'un portable toshiba équipé Vista et j'ai le même problème de sortie du son du micro.

Je sais que le micro fonctionne , je peux parler sur MSN avec , j'ai aussi testé avec le magnétophone windows , mais pas moyen d'écouter ce que je dis directement sur les haut-parleurs.

Si quelqu'un a trouvé la solution , je lui en serai reconnaissant.

Je précise que la manip "disableMIC..." ne fonctionne pas avec VISTA.
10
Salut

Est-ce que tu as trouve la reponse sur ta probleme?

Merci

Alex
0
kysic Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 7
19 oct. 2006 à 09:29
Merci pour cette réponse, c'est une bonne solution provisoire, le problème est que je suis obligé d'enregistrer en même temps et vu que que en fait je l'entrée audio me sert à avoir le son de la télé (je regarde la télé sur mon ordi et le son arrive par l'entrée micro) l'enregistrement est plus qu'inutile
Merci quand même c'est déjà ça, j'ai le son.
6
Je me suis informée et c'est impossible avec VISTA
0
Non... malheureusement, je n'ai jamais trouvé comment ajouter la "case à cocher" qui me permettrait de fair en sorte que le son du micro sorte par la carte de son du portable... Et ça fait longtemps que ce message a été lancé. :(
6
mama62150 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
8 août 2008 à 12:24
bonjour

j'ai acheter un micro marque Thosys j'ai tous verifier et sur msn( je m'en que sur msn )

je parle et aucun son n'est detecter


merci de me repondre au plus vite
6
kysic Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 7
19 oct. 2006 à 14:17
Ca y est, j'ai trouvé, cette option était en fait déscativé sur mon ordinateur (comme sur beaucoup des ordi dell équipé d'une carte sigmatel d'après ce que j'ai pu comprendre).
Pour la réactivé il faut modifier dans le registre toutes les valeurs des "DisableMICfromplayback", "DisableMICSelect" de 01 à 00, ainsi après un redémarage, l'option permettant de d'activer le micro réapparait.
Voilà l'adresse où je l'ai lu:
forums.us.dell.com
pour moi ça a marché.
5
bonjour,

j'ai un portable dell inspiron 6400 et j'ai installer un karaoke dedans et lorsque je place mon micro il y a aucun son qui sort,, et je sais qu'il fonctionne.. j'ai lu ce que tu as fait mais c que je sais pas ou aller pour faire les modifications.... un gros merci si tu peux m'aider

alpinegirl
0
kysic Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 7 > alpinegirl
21 oct. 2006 à 10:34
Salut,
Je vais essayer d'expliquez:

Il faut cliquez sur démarrez -> Exécuter
Ensuite tu tape "regedit" (sans les guillemets) dans la fenetre qui s'est ouverte et tu clique sur ok.
Tu viens d'ouvrir l'éditeur du registre.
Maintenant dans cette nouvelle fenètre tu clique édition -> rechercher.
Tu rentre "DisableMICfromplayback" dans le champs (toujours sans les guillemets), avec les trois cases "Clés", "valeurs" et "données" de cocher.

Tu clique sur rechercher, et tu dois voir un champ "DisableMICfromplayback" sélectionné, tu clique dessus avec le bouton droit, tu choisis "Modifier" et tu changes 01 en 00 (en fait tu vois surement 0000 01 et il faut que tu mette 0000 00), une fois que tu as changé ça tu clique sur ok.
Ensuite tu appui sur la touche F3
si tu ne vois pas "Recherche dans le registre terminée", tu dois voir à nouveau un champ "DisableMICfromplayback", modifie le également à 00 et appuie à nouveau sur la touche F3 jusqu'à ce que tu puisse voir "Recherche dans le registre terminée".

à présent tu dois faire une nouvelle recherche recherche (édition -> rechercher) en inscrivant cette fois "DisableMICSelect" dans le champs de recherche, et tu procède de même, tu remplace les 01 en 00, tu appui sur F3 et les modifient jusqu'à ce qu'il n'y en est plus.

ensuite tu ferme le registre et redemare ton ordinateur.
Maintenant quand tu va dans "controle du volume" tu dois voir ton microphone, décoche la case "muet" et tout devrais marcher.

Voilà, j'espère ne pas t'avoir perdu en route.

Ps: j'avais mal copier l'adresse, c'est forums.us.dell.com
(mais c'est en anglais)
0
alpinegirl > kysic Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006
5 déc. 2006 à 20:02
bonjour kysic,

je me rends ou faut changer le 01 a 00 mais c que je vois déjà 000 mais quand je fais un clique de droit et que je veux ajouter des 0 je ne peux pas... et quand je fais la rechercher pour disablemicselect il ne le trouve pas... pourtant avant que je fais formater mon ordi j'ai pu le faire sans probleme... et maintenant je n'y arrive pas,... est-ce possible que c du au nouveau internet explorer,,,

merci

alpinegirl
0
Kysic > alpinegirl
5 déc. 2006 à 20:24
Salut, je ne penses pas que cela soit dû à internet explorer, normalement il n'y a aucun rapport.
Par contre si tu viens de formater, as tu réinstaller les drivers de ta carte son ? (drivers sigmatel).
Je penses qu'il faut que tu les installe (ou réinstalle peut être), puis que tu essayes à nouveau la manip.
Tu dois normalement pouvoir récupérer la dernière version de ces drivers sur le site de dell si tu ne les as pas.
Bonne chance Kysic
0
alpinegirl > Kysic
5 déc. 2006 à 20:34
ok.... a you quil faut que je vais pour voir si que mes drivers sont pas installer .... parce que qu'on je parle dans mon micro je vois les barres monter et descendre mais aucun son....


merci a lavance

alpinegirl
0
Salut,
je ne sais pas ce qu'il en est pour les 9400, pour les inspirons 6000 en tout cas, la carte sigmatel peut le faire même si sous windows il faut bidouiller un peu. D'ailleurs à noter que sous ubuntu (linux), la carte est directement bien reconnue marche simultanément en entrée sortie.
Trève de bavardage, chez moi le champ est présent à plusieurs endroits:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0005\Settings
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Control\Class\{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0005\Settings
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0005\Settings
5
bonjour je voudrai demander a qui aurait l amabilité de me repondre g un probleme avec mon ordinateur quand je me connect sur msn et que je branche la cam elle marche et mon micro qui et integré a l écran ne fonctionne pas et quand chui pas sur msn i marche merci d avance de repondre
4
j ai un micro branché mais je n arrive pas a trouvé se qui faut pour instaler de facon que je puisse converser avec mes contact sur windows live messenger si quelqun peut me venir en d aider merci d avance
3
en passant s'peux-tu qu'avec windows vista on ne peut trouver DisableMICSelect et DisableMICfromplayback quand on fait une recherche dans l'éditeur du registre?
3
BONJOUR,

J'ai monter des interviews sur un inspiron 1300 via Audacity mais impossible de réentendre certains sons. Pourtant le contenu est là, il le lit nikel mais Pas de son qui sort.
svp SI QUELQU'UN a une solution merci de me répondre au plus vite. Je dois rendre ces interviews dans peu de jours...
3
moK´s@ Messages postés 4399 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 89
18 août 2007 à 17:15
pour entendre ce que tu dis il faut que tu enrregistre en meme temps...
2
ta u une reponse g le meme porbleme que toi
2
nm-z Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
3 mars 2009 à 14:52
moi mait oparlleur fons des eco j'arive pas a les regler ps : g vista
2
installer le haut parleur de pc
2