Inscription avant de télécharger

Résolu/Fermé
invizible Messages postés 76 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 18 oct. 2006 à 17:43
xbb Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 24 oct. 2006 à 11:56
Bonsoir
SVP, S'il y a quelqu'un qui puisse m'aider? j'ai besoin de créér un script ou de code en Php, Html, xml, etc le but est pour que les gens qui téléchargent des fichiers d'un site web laissent leurs coordonées nom, email, téléphone etc.
quelqu'un a une petite idée?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
18 oct. 2006 à 21:30
Bonsoir.

A mon avis, le plus simple serait de faire un script PHP qui demande le nom, l'adresse, toutes les informations que tu veux avant de télécharger le fichier.
Ensuite, a chaque fois que quelqu'un rentre ces informations, tu regardes si elles sont valides, puis si elles ne le sont pas tu affiche a nouveau le formulaire, si elles sont bonnes tu affiches le lien vers le fichier a télécharger.

a plus
0
invizible Messages postés 76 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 2
19 oct. 2006 à 15:26
Merci de ta réponose,
pourrais tu me donner une idée comment le faire sachant que mes connaisances en PHP sont basiques, et le but de jeu c'est aussi de stoker ses informations pour en avoir une basse données parce que on fait ce sera pour se se faire un cahier des fournisseurs, pas trop de possibilitées des fauses informations
Merci encore
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
19 oct. 2006 à 21:21
Je t'ai fait un script a l'adresse :
http://sylvain.sab.free.fr/autres/ccmsdz/identification/

Il est incomplet :
Il n'y a pas tous les champs (prenom, age...), pas d'utilisation deBDD (je ne sais pas m'en servir) et l'acces au fichier est "farfelu".

J'ai allegrement commenté le code :
http://sylvain.sab.free.fr/autres/ccmsdz/identification/?source

Tu devrais comprendre facilement.

a plus
0
invizible Messages postés 76 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 2
24 oct. 2006 à 11:25
Merci de ton aide c'est à peu près ce que je voulais ceci dit , je voudrais aussi faire une basse de données avec tous les reinseignements des formulaires je vais continuer à le voir
Merci
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xbb Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 1
24 oct. 2006 à 11:56
Attention, pour toute création d'une base (et non "basse") de données qui contiendra des données personnelles d'utilisateurs (j'entends par là des données qui permettent de les identifier individuellement), tu te dois de la déclarer à la CNIL.
C'est ultra simple et rapide, mais rigoureusement indispensable (obligatoire en fait) !

Oh et puis en ce qui concerne la création et l'utilisation d'une base de données, il existe de tres bons tutos pour ca. Inutile de demander des conseils ici qui ne seront que fragmentés, et de toute maniere moins clairs qu'un joli tuto bien ordonné :)
0