Problème avec le [speedtouch 530]

Fermé
ameaulne Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 18 oct. 2006 à 17:31
ameaulne Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 23 oct. 2006 à 08:30
Bonjour à tous
j'ai installé récemment un modem speed touch 530. Le problème c'est qu'il commande tout, les arrêts comme les démarrage du PC. Je ne peux pas arrêter mon ordi sans au préalable avoir arrêté le modem. si l'ordi est arrêté et que je mets en marche le modem le pc se met aussi en marche tout seul. Est ce normal ?
Merci d'avance de vos conseils

9 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
18 oct. 2006 à 20:12
salut,

D'après mes recherche très rapide sur le net ton modem est un routeur, est bien cela?? en l'occurence tu est connecter via un cordon RJ45 ou via USB, je ne me trompe pas??

En admétant que ce sois cela, tu peut aller voir dans ton bios tes option de démarrage de ta carte mère. je m'explique :

ta carte mère a généralement plusieur facon de démarrer (c'est très spécifique en fonction des carte mère)
1- par le réseau : une requette réseau est envoyer a ton PC, lui donnant l'ordre de démarrer.
2- le clavier : tu apuis sur une touche et ton PC démarre
3- la souris (très rare!!)
4- le bouton power ne l'oubilions pas ;)
... et d'autres otpion encore moin fréquante

dans ton bios tu devrais trouver une partie "boot" ou tu trouvera les périphériques booter en 1er (cdrom, HDD, disquette,...) et normalement une autre partie, avec "alarm clock" c'est par là qu'il te faut chercher ton paramètre doit être sur "lan", "network", ou tu as une option a mettre en disable
0
ameaulne Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
18 oct. 2006 à 22:37
merci pour ton explication que je suivrai à la lettre
Merci encore et cordialement
ameaulne
0
Bonjour
je te remercie pakistador mais ce que tu m'as décrit n'est pas assez précis pour moi qui ne suis pas habitué à aller dans le bios.
Mon modem speedtouch 530 est relié au pc par un câble avec prises rj45 sur une carte réseau.
Merci encore de ton aide et cordialement
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
19 oct. 2006 à 09:45
kikou ;)

ok, je vais essayer de détailler dans ce cas. Pas facile (les bios sont de plus en plus différent et le nombre d'option augmente)

1- a quoi ressemble ton bios??
---A un menu en collone
---ou des onglet (flèche <- ou -> pour passer d'un onglet a l'autre.

donne moi les noms de tes onglets ou menu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonour,

Pour répondre à ta question le bios est un menu en colonne
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
20 oct. 2006 à 14:56
bien donne moi dans ce cas le nom de tes colonnes.
0
Bonjour,
j'ai deux colonnes. Dans la première :
standard cmos setup
bios features setup
chipset features setup
power management setup
pnp/pci configuration
load fail-safe defaults
load optimized defaults
Dans la deuxième :
integrated paripherals
hardware monitor & misc setup
supervisor password
user password
ide hdd auto detection
save & exit setup
exit without saving

Voilà le contenu des deux colonnes
Merci encore de ton aide
ameaulne
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
20 oct. 2006 à 18:13
Ha yes exacte!! :D


c'est dans "power management setup " normalement.

dedans tu devrais avoir une ligne qui parle de la gestion de ton alimentation. une option qui doit être sur lan ou network
0
ameaulne Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
23 oct. 2006 à 08:30
ça y est ça marche. J'ai fait ce que tu m'as dit de faire et hier matin ça a marché. J'avais du faire une fausse manip la première fois.
"Wake on Lan" désactivé. Merci encore de ton aide et cordialement
ameaulne
0