Formulaire de Contact + Wordpress ...

Fermé
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 25 janv. 2012 à 15:00
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 30 janv. 2012 à 11:24
Bonjour,

J'ai un formulaire de contact.
Le voici :

<?php
// Couleur du texte des champs si erreur saisie 
$color_font_warn="#000";
// Couleur de fond des champs si erreur saisie 
$color_form_warn="#FFF5B8";
// Champs
if(isset($_POST['submit'])){
	$erreur="";
	// Nettoyage
	while(list($var,$val)=each($_POST)){
	if(!is_array($val)){
		$$var=strip_tags($val);
	}else{
		while(list($arvar,$arval)=each($val)){
				$$var[$arvar]=strip_tags($arval);
			}
		}
	}
	// Formatage
	$nom=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $nom)));
	$ville=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $ville)));
	$email=strip_tags(trim($email));
	$tel=trim(eregi_replace("[^0-9+]", "", $tel));
	
	// Recuperation checkbox
if(isset($_POST["motif"])) { 
  for ($i = 0, $c = count($_POST['motif']); $i < $c; $i++)  {
    $motif.=$_POST['motif'][$i]; 
  } 
} 
	
	// Verification
	if(strlen($nom)<2){
		$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Nom » est vide ou incomplet.</span>";
		$errf_nom=1;
	}
	if(strlen($email)<2){
		$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Email » est vide ou incomplet.</span>";
		$errf_email=1;
	}else{
		if(!ereg('^[-!#$%&\'*+\./0-9=?A-Z^_'a-z{|}~]+'.
		'@'.
		'[-!#$%&\'*+\/0-9=?A-Z^_'a-z{|}~]+\.'.
		'[-!#$%&\'*+\./0-9=?A-Z^_'a-z{|}~]+$',
		$email)){
			$erreur.="<li><span class='txterror'>La syntaxe de votre adresse e-mail n'est pas correcte.</span>";
			$errf_email=1;
		}
	}
	if(strlen($message)<2){
		$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Message » est vide ou incomplet.</span>";
		$errf_message=1;
	}
		
	if($erreur==""){
		// Création du message
		$titre="".$motif."\n";
		$tete="From:$email";
		$corps.="Nom : ".$nom."\n";
		$corps.="Ville : ".$ville."\n";
		$corps.="Email : ".$email."\n";
		$corps.="Téléphone : ".$tel."\n";
		$corps.="Motif(s) : ".$motif."\n";
		$corps.="Message : ".$message."\n";
		$destinataire = "monemail@gmail.com";
                $corps.="Ip de l'expéditeur :".$_SERVER["REMOTE_ADDR"]; 
		if(mail($destinataire, $titre, stripslashes($corps), $tete)){
			$ok_mail="true";
		}else{
			$erreur.="<li><span class='txterror'>Une erreur est survenue lors de l'envoi du message, veuillez refaire une tentative.</span>";
		}
	}
}
?>


Pour la partie à inclure, puis voici le code à placer dans le html :

<?php include('http://www.monsite.com/moteurcontact.php'); ?>    
       
         <h1>
            Page de contact.
         </h1>

<? if($ok_mail=="true"){ ?>
	<table width='100%' border='0' cellspacing='1' cellpadding='1'>
		<tr><td><span class='txtform'>Le message ci-dessous nous a bien été transmis, merci.</span></td></tr>
		<tr><td>&nbsp;</td></tr>
		<tr><td><tt><?echo nl2br(stripslashes($corps));?></tt></td></tr>
		<tr><td>&nbsp;</td></tr>
		<tr><td><span class='txtform'>Nous allons y répondre le plus vite possible.<br>A bientôt.</span></td></tr>
	</table>
<? }else{ ?>
<form action='<? echo $PHP_SELF ?>' method='post' name='Form'>
<table width='100%' border='0' cellspacing='1' cellpadding='1'>
<? if($erreur){ ?><tr><td colspan='2' bgcolor='black'><span class='txterror'><font color='white'><b>&nbsp;ERREUR, votre message n'a pas été transmis</b></font></span></td></tr><tr><td colspan='2'><ul><?echo$erreur?></ul></td></tr><?}?>
<tr><td colspan='2'><p class='txterror'>Les champs marqué d'un * sont obligatoires</p></td></tr>
</table>

<fieldset><legend>Coordonnées</legend>
<table>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Nom et/ou prénom* :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_nom==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='nom' value='<?echo stripslashes($nom);?>' size='24' border='0'></td></tr>

<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Ville :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_6==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='ville' value='<?echo stripslashes($ville);?>' size='24' border='0'></td></tr>

<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Email* :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_email==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='email' value='<?echo stripslashes($email);?>' size='24' border='0'></td></tr>

<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Téléphone :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_tel==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='tel' value='<?echo stripslashes($tel);?>' size='24' border='0'></td></tr>
</table>
</fieldset>


<fieldset><legend>Votre demande</legend>
<table>
<tr><td align="right"><input type='checkbox' name='motif[]' value='choix1'></td>
<td align="left"><span class='txtform'> choix1</span></td></tr>

<tr><td align="right"><input type='checkbox' name='motif[]' value='choix2 '></td>
<td><span class='txtform'> choix2</span></td></tr>

<tr><td align="right"><input type='checkbox' name='motif[]' value='choix3 '></td>
<td><span class='txtform'> choix3</span></td></tr>

<tr><td align="right"><input type='checkbox' name='motif[]' value='choix4 '></td>
<td><span class='txtform'> choix4</span></td></tr>

<tr><td align="right"><input type='checkbox' name='motif[]' value='Autre. '></td>
<td><span class='txtform'> Autre</span></td></tr>


<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Message* :</span></td><td><textarea style='width:360 <?if($errf_message==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='message' rows='6' cols='40'><?echo$message?></textarea></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'></td><td><input type='submit' name='submit' value='Envoyer' border='0'></td></tr>
</table>
</fieldset>

</form>
<? } ?>



Cependant, je n'arrive pas à l'inclure dans un wordpress.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance merci.

K.



2 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
29 janv. 2012 à 11:51
pas tout compris là ...
si c'est avec wordpress, tu as des plugins qui te permettent de configurer ça en 2 temps 3 mouvements ....
1
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
29 janv. 2012 à 12:03
'lut,

Sauf que ... plugin + plugin + plugin ...
à un moment, j'ai l'hébergeur qui me demande de revoir mes plugin car la charge du serveur est trop élevée ...
Donc je les vire petit à petit pour refaire du code.
Et au moins, je peux faire ce que je veux ( design, fonctionnalités etc.).
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
29 janv. 2012 à 12:22
avec une dizaine au grand maximum tu peux quasiment tout faire ... !
et il n'y a aucune craintes à avoir au niveau BP du serveur ...
il suffit de 'supprimer' ceux qui ne servent à rien et si problèmes encore ... là ?
(... hébergeur ... ??? )
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
30 janv. 2012 à 09:33
Cela ne résout pas mon soucis de formulaire que je veux créer moi-même et pas avec un plugin, en php ...
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
30 janv. 2012 à 11:24
encore une fois, bien que je n'en vois nullement l'interêt dans ton cas ... pour un bon formulaire de contact :
https://www.commentcamarche.net/faq/4516-webmaster-un-formulaire-de-contact-pour-votre-site
https://www.unesourisetmoi.info/pages/formulaires.php
;)
0