Linksys WRT 54gs

Fermé
laurette - 25 janv. 2012 à 14:17
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 - 7 mai 2012 à 09:25
Bonjour,


je suis coincée, j'ai besoin d'aide pour configurer mon appareil en vpn permanent à mon travail.
mon souci c'est que les connexions sont toutes refusées en vpn ou plutot n'existent pas

j'ai essayé avec un serveur vpn le résultat est le meme

quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci

2 réponses

Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
25 janv. 2012 à 14:39
Bonjour,

Entre quelles machines souhaitez-vous établir un VPN ?
Depuis quel type de réseau (personnel, entreprise) ?
Êtes-vous autorisé à établir une connexion VPN vers/depuis le réseau de l'entreprise ?

>> les connexions sont toutes refusées
Refusées par qui ? Quel équipement ?
--
0
Bonjour GECA et merci pour ton intérêt à mon souci

ma config : freebox - pas la révolution la version avant) + wrt54gs + Pc(s) en linux et win.

Mon souhait : mettre tout le réseau chez moi en vpn, Ce qui me permet alors de lancer une machine sans me préoccuper de la sécurité.

si je lis la fiche technique de linksys Cisco le Wrt54gs peut se connecter en vpn et surtout l'intérêt est qu'il permet à un réseau de se connecter directement par lui à se connecter au serveur vpn allant jusqu'à interdire l'accès au web sans vpn.

lorsque j'ai configuré le Wrt54Gs en vpn je ne peux pas mle connecter
lorsqu'il est configuré en normal aucun souci.

ma question : la freebox peut-elle être à l'origine de ce souci ? et si oui comment le régler.
Si non,
je ne sais pas à quel saint me vouer car je n'ai plus aucune sécurité.

j'ai essayé sur un autre vpn un serveur recommandé par ici pour essayer mes configs sans succès

le test porte sur vpntunnel en suède je crois

voilà tu sais presque tout
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
26 janv. 2012 à 09:06
Bonjour,

>mettre tout le réseau chez moi en vpn, Ce qui me permet alors de lancer une machine sans me préoccuper de la sécurité.

Je ne comprend pas bien le but du VPN que vous souhaitez mettre en place. Qu'entendez-vous par lancer une machine sans se préoccuper de la sécurité ?

Brièvement la finalité du VPN est de sécuriser les communications entre :
- une machine et un réseau
- entre plusieurs réseaux
- entre deux machines

De manière générale on a un réseau local dit de confiance. Depuis ce réseau on a accès à un réseau publique que l'on ne maîtrise pas : internet. En principe le réseau local est inaccessible depuis l'extérieur (internet). C'est lorsque l'on souhaite qu'un poste ou un autre réseau de confiance, externe au réseau local, aient la possibilité de se connecter à notre réseau de confiance que l'on met en place un VPN :
- pour sécuriser le trafic qui transite par le réseau publique (internet)
- pour n'autoriser que les clients légitimes à se connecter

Est-ce que vous souhaitez que votre réseau local chez vous soit accessible en VPN depuis un poste extérieur ?
0
bonjour et navrée pour le retard de ma réponse : petit accident de parcours.

oui je veux voir tous les pc être connectés à un serveur vpn extérieur.
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
3 mai 2012 à 00:44
Je pense qu'en fait vous souhaitez faire du controle d'accés réseau NAC ce qui est possible à l'aide du protocole EAP.

Je vous laisse prendre connaissance des ces technologies et nous dire si cela n'est pas plus adapté à votre demande.
0
MERCI GECA

non ce n'est pas aussi compliqué ( enfin pour moi ce que vous dites l'est ;))
l'idée : connecter mon routeur à service vpn public payant ou non
afin que tous les pc fonctionnent dans ce tunnel vpn.
sinon
c'est mettre sur un mac, un pc, un linux openvpn par appareil...

voilà
nerci por vos réponses précédentes
0
je relance en demandant un lien pour des forums irc ou autres en rapport avec dd-wrt

merci
0