Quel outil de création de site web choisir ?

Fermé
Fraisetagada - 25 janv. 2012 à 11:38
jean3xw Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 4 févr. 2012 à 11:41
Bonjour,

Je cherche à créer un site web et j'avoue être totalement dépassé par tous les logiciels proposés sur le marché.
Je précise que je ne recherche pas un logiciel gratuit mais abordable (moins de 100 € si possible) permettant de concevoir un site esthétiquement sympa.
Pour info, ce site personnel serait consacré à une artiste que j'affectionne. Il me faudrait plusieurs rubriques pour présenter sa biographie, discographie, insérer quelques vidéos (Youtube)... Avec des menus animés, la possibilité de choisir des arrières plans sympa... (un peu dans le style de ce site par exemple : http://www.mylene.net/).
Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, si ce n'est quelques bases sur Frontpage qui me semblait être le plus simple en tant qu'utilisateur confirmé d'Office. Je retrouvais un peu l'interface de Word.
Il me faudrait un logiciel permettant d'obtenir un rendu sympa sans connaissance en informatique dans les codes html, htp, java... et autre jargon.
Frontpage a ses limites et je pense qu'en 2012 il doit exister des logiciels répondant à ce type de demande, mais lequel choisir ? A lire les emballages des logiciels à la Fnac, chaque éditeur estime bien entendu que son produit est révolutionnaire, qu'il est bien meilleur que celui de ses concurrents... Mais moi je suis perdu.
Des informaticiens chevronnés comme vous pourraient ils m'aider dans mon choix ?
D'avance un très grand merci à vous pour votre aide et vos conseils.

Fred

PS : Je dispose de Windows 7 sur mon pc perso
A voir également:

2 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
25 janv. 2012 à 11:53
Bonjour,