Configuration nat et dhcp

Résolu/Fermé
BeastyJip Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006 - 18 oct. 2006 à 14:30
 rhum - 3 mars 2007 à 20:32
Bonjour.
J'ai besoin de configurer mes paramètres nat et dhcp, je pense qu'il y a un conflit entre mon modem et mon routeur. Débutant dans ce domaine, je ne sais pas sur lequel je dois désactiver le serveur dhcp et comment le paramétrer pour l'autre, et comment paramétrer les adresses nat pour utiliser correctement soulseek et µtorrent. Le routeur est relié au pc par éthernet et le modem sur le port wan du routeur.
Quelque peut il m'expliquer quoi faire ?
Merci beaucoup

3 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
18 oct. 2006 à 15:50
Salut,
pour un débutant, tu t'attaques déjà à gros ;-)
ton speedtouch 530 est en fait un modem routeur, si tu connectes un routeur (nat) dessus, il faut qu'il soit uniquement en mode modem , donc les histoires de dhcp qui n'ont rien à faire avec un modem, doivent etre désactivées.
ton seul routeur doit etre le dlink .
pour paramétrer le port forwarding des applications que tu cites, il faut connaitre leurs ports utilisés, donc il faut que tu les recherches .
ensuite il s'agira juste de les forwarder (rediriger) dans le routeur.
il doit avoir une page de configuration qui va bien pour ça.
0
merci brupala pour ces infos.
Il faut donc toujours desactiver le dhcp pour qu'un modem routeur ne fonctionne qu'en mode modem ?
Cela resoudra peut etre mon probleme de configuration posté le 18/10.
cordialement
yves
0
BeastyJip Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006 1
19 oct. 2006 à 19:21
D'accord. Merci pour ces précisions. Cependant, après avoir désactivé le serveur dhcp, je ne parviens plus à me connecter sur internet, ni sur le réseau. Est ce qu'il faut signaler au modem que c'est un autre routeur qui va utiliser le serveur dhcp ?? Si oui, comment je paramètre tout ça ?
0
bonjour j ai un probleme avec u torrent il me dit que mon routeur limite le traffic. comment puis-je faire pour évité cette invarie?

Mon routeur est de type TELINDUS 1130 adsl
0