Ouvrir fichier source avec publisher

Fermé
frankstam21 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 - 24 janv. 2012 à 21:40
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 - 25 janv. 2012 à 22:04
Bonjour,

Pour ma part, je veux ouvrir un document html source avec publisher 2007, mais lorsque je le fais, la mise en page de publisher semble me poser problème, car la page s'affiche très mal: il manque des parties, des photos.. bref je ne peux voir convenablement la page index. J'ai tenté de modifier la taille de la page que publisher ouvre, mais le problème ne se situe pas là.

Il s'agit du site web de l'organisme communautaire pour lequel je travaille. J'ai des modifications mineures à apporter, donc cela me serait fort utile. Je suis loin d'être un expert, et je suis relativement à l'aise avec publisher, l'outil à ma disposition.

Serait-ce possible que ce site ait été créé avec un logiciel incompatible avec publisher?
Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème?

Merci ! :)
A voir également:

3 réponses

mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
24 janv. 2012 à 21:51
Ce n'est surement pas la réponse que tu attends mais : oublie publisher !!!
Ce programme n'est pas fait pour les sites web même s'il propose certaines options qui peuvent avoir l'air utile pour un site web.

Donc pour les petites modifications, je te conseille plutôt d'utiliser le bloc-note ou notepad++ et de modifier les lignes de code.

Il faut un peu de connaissance ( pour savoir quoi modifier ) mais c'est 100x mieux.
0
frankstam21 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
24 janv. 2012 à 22:20
D'accord, merci en effet publisher ne fait définitivement pas l'unanimité!!

Par contre, n'y aurait-il pas un autre programme qui supporte les fichiers html et qui m'offrirait plus de possibilités? Un outil qui me permettrait de visualiser le code html tel qu'il est présenté sur le site?

Il y a probablement des logiciels disponibles qui sont faciles d'utilisation, qui me permettraient de modifier mon site?

Merci à l'avance pour votre aide !
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
25 janv. 2012 à 22:04
Le code était contaminé par publisher, il faudrait ouvrir le fichier avec la même version de publisher.

Il existe surement d'autres programmes mais je n'en connais pas en particulier étant donné que j'utilise notepad++/bloc-note
0