Toute mes icones de bureau au format excel

Résolu/Fermé
manoleking Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 17 oct. 2006 à 22:50
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 18 oct. 2006 à 17:51
Bonjour, et merci d'avance pour votre aide suite a l'instalation de programme ou a une fausse manip, je me retrouve avec toutes mes icones de bureau qui affiche l'icone excel et (plus grave) qui ouvre excel impossible d'utiliser d'autres programes.
Obligé d'allé chercher les .exe dans le systeme.
a l'ajout d'un programme la nouvelle icone passe a excel aussi.
j'ai testé Tweak UI pour restaurer marche pas, restauration systeme idem, netoyage registre idem, j'ai entendu parler des liens .lnk dans la base de registre j'ai essayé ça marche pas je ne doit pas faire la bonne manip.
Si quelqu'un est callé ça serai gentil de nous aider car on patauge
Cordialement

Cédric & astrid
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
18 oct. 2006 à 00:05
Bonjour,

Pas le vrai remède, mais un palliatif, et pas sur du tout que ça marche.

Quand tu vas sur l'icône d'origine xxxx.exe, tu fais un clic droit sur l'icône en question, puis un clic gauche sur Créer un raccourci.
Ensuite, tu fais un copier-coller ou un glisser-coller de ce raccourci sur le bureau.

Tu vérifies le fonctionnement de ce raccourci ; à peu près sur que ça va marcher.
Par contre avant de lancer cette opération sur toutes les icônes, redémarres ton PC pour être sur que le nouveau raccourci créé ne va pas à nouveau se transformer en raccourci Excel, ce que je crains.

La vraie solution se trouve sans doute effectivement dans la base de registre. Mais où ?

A+.
0
manoleking Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
18 oct. 2006 à 10:19
Cela ne marche pas toute nouvelle icone que je crée est au format excel
merci quand meme
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
18 oct. 2006 à 17:51
Si ça se produit sans redémarrage, et contrairement à ce que j'ai écrit ci-dessus, ça ne doit pas provenir de la base du registre.
Ce qui laisse supposer que ll'origine du problème se trouve dans Excel.

J'ai remplacé Office 2000 par OpenOffice depuis un certain temps et je ne me souviens plus si et comment on peut désinstaller Excel. Il semble me souvenir que cmme tout ce qui est Windows ce n'est pas très facile.
Mais je n'ai rien d'autre à te proposer.

Toutefois avant de le désinstaller, tu peux essayer en supprimant l'ouverture d'Excel lors du démarrage.
0