Mon PC ne detecte plus ma Carte Graphique

Résolu/Fermé
le_lui Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 - 24 janv. 2012 à 13:38
le_lui Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 - 8 oct. 2012 à 18:01
Bonjour, comme ecrit dans le titre ma carte graphique n'est plus reconnue par mon PC je suis obligé de brancher mon ecran sur ma carte mère et forcement cela se ressent niveau qualité . Question , est ce que ma carte graphique a rendue l'ame ?? (son ventilo tourne encore par contre , elle est donc bien alimentée ) ou est ce un bug de mon pc ??

Merci pour votre aide




A voir également:

6 réponses

Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
24 janv. 2012 à 13:42
Bonjour.

Vérifier qu'elle tourne toujours est un bon début.
Vérifiez qu'elle est bien enfoncée à sa place.

Vérifiez aussi que les drivers soient à jour. Je suppose que votre cable est bon?
0
le_lui Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 2
25 janv. 2012 à 10:23
Bonjour , elle est bien mise en place , je l'ai retirée , nettoyer et remise en place , les câbles sont ok , et les mises a jour avaient était faites récemment , mont soucis et que lorsque je passe par le poste de travail et que je vais voir mon matériel installé elle ne s'y trouve pas.
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
25 janv. 2012 à 10:59
2 axes de réflexion:

- matériel
- logiciels

Pour le matériel, si vous pouvez, déplacez votre CG sur un autre port PCI de votre CM. En général (enfin de nos jours sur des CM moyen gamme), il y a plusieurs ports PCI.
Testez-là sur un autre pc si vous pouvez.

Ensuite pour le logiciel, si elle n'est pas reconnue et que le changement de ports ne donne rien, mettez à jour votre CM. Il n'est pas impossible que cela règle votre soucis de reconnaissance.

0
le_lui Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 2
6 févr. 2012 à 16:41
bonjour , dsl d'avoir ete long a repondre , je n'ai pas de port suplementaire sur pas CM ( du moins je ne l'ai pas vu si il y'en a un ) et je ne peut malheureusement pas la testée sur un autre PC non plus , quand à la mise a jour de la CM je suis allé sur le site Touslesdrivrers.com et apparement il n'y aurait pas de mise à jour de dispo , du coup je ne sais que faire .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
14 févr. 2012 à 11:22
Bonjour.

Si effectivement vous n'avez qu'un port c'est plus délicat.

Essayez avec une autre carte graphique. Pour la CM prenez les drivers sur le site constructeur, vous aurez au moins la dernière version.

Dans votre poste de travail, dans les matériels, voyez-vous votre carte ou un "?" jaune?
0
le_lui Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 2
8 oct. 2012 à 18:01
Bonjour est desolé pour cette si longue absence de reponse , j'attendai de formatter mon PC pour voir et non ma CG n'est toujours pas detecté lorsque je vais dans le profil materiel je ne le vois meme pas comme si elle n'etait pas connectée alors qu'elle est bien là et quel "fonctionne" puisque son ventilo est alimenté et tourne .
0