Désactiver Pare-feu avec Kaspersy ?

Fermé
Craftyfox - 24 janv. 2012 à 12:35
dany311 Messages postés 20469 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 26 janv. 2012 à 23:10
Bonjour,

J'ai installé Kaspersky Internet Security 2012.
J'ai constaté qu'il y a un pare-feu.
Faut-il désactiver le pare-feu de Windows 7 ?

Merci


A voir également:

10 réponses

salut
oui ,, tout a fait .
0
Merci reno de ta réponse rapide. Je vais le faire tout de suite.

Un complément : et si on laisse les deux, que se passe-t-il ?

A +
0
un seule suffit , celui de kis est excelent , sinon tu auras des problémes avec ton pc .
0
Jackselere Messages postés 162 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 15
24 janv. 2012 à 15:56
A l'installation il se coupe automatiquement mais se remet à l'issu.
Les deux fonctionnent en meême temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"A l'installation il se coupe automatiquement mais se remet à l'issu.
Les deux fonctionnent en meême temps."

Qui se coupe automatiquement ? Qui se remet à l'issue ?

Merci d'un complément Jackselere ;)
0
Jackselere Messages postés 162 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 15
24 janv. 2012 à 20:32
Autant pour moi, a l'installation de KIS12, ton par feu win 7 se coupe et le pare feu kis prend le relai. Il fonctionne très bien et ai suffisant.
C'est vrai quen me relisant, c'était vraiment de la m....
0
OK, merci.

1°) Non ce n'est pas de la m... On a le droit d'aller parfois un peu trop vite.

2°) Je viens d'aller voir sur le panneau de configuration et les pare-feu Windows sont activés. je dois donc les désactiver moi-même ou bien est-ce une "ruse" de Kaspersky ?

3°) (Pour la culture). Il se trouve que j'ai appris, il y a 4 ou 5 ans que on doit écrire : "Au temps pour moi". Voir ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

Comme ça on peut briller en société ;-))

A +
0
Jackselere Messages postés 162 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 15
25 janv. 2012 à 10:55
Salut, pour le côté culture, un grand merci parce que là, tu m'en apprend une bonne. dormirai moins c... ce soir...
Concernant ton pare feu, je trouve cela étrange car j'ai également KIS 12, (qui cela dit en passant est très bien, moins lourd pour le Pc que les anciennes versions) et si je vais voir mon pare-feu, il apparait désactivé. A voir...
0
Jackselere Messages postés 162 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 15
25 janv. 2012 à 11:01
et du coup, expresison qui puise ses origines dans les exercices militaires..
Merci bien.. Le peu que je sais ou que j'apprends, c'est à mon ignorance que je le dois....
Méditons méditons...
Mais je suis hors sujet du coup là...
0
Salut (non militaire...),

Je viens à l'instant d'appeler la hotline Kaspersky. La conseillère ingénieur m'a proposé de désactiver le pare-feu windows manuellement.

Par ailleurs, elle n'a pas été capable de me dire pourquoi le gadget Kaspersky représente un écran gris avec au milieu, parfois un rond vert avec une petite barre (symbole de marche-arrêt dans tous les appareils actuellement), et parfois un écran vert avec une coche blanche. Tu sais toi ?
Quoiqu'il en soit, elle m'a dit que si c'est vert, c'est que l'ordinateur est protégé.

A +
0
Jackselere Messages postés 162 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 15
25 janv. 2012 à 14:58
Re,
Quand coche blanche sur fond bleu vert turquoise, c'est ok! Tous les services fonctionnent et ton pc est effectivement protégé.
Quand fond gris avec symbole en veille, c'est de ce fait pas ok..
Cela ne doit pas arriver. (J'ai été confronté une seule fois à ce cas là, j'ai relancé ma machine et le problème a été réglé.)
0
Re,re,

Elle m'a dit que dès lors que ce n'est ni un triangle orange, ni quelque chose de rouge, alors c'est que le PC est protégé.
D'ailleurs, lorsque je clique sur cet écran, quel que soit l'icône, la fenêtre principale s'ouvre et me dit que "l'ordinateur est protégé".

D'autre part, j'ai fait le simple essais suivant : je clique droit sur le bureau et j'ouvre les gadget ; je supprime le gadget avec symbole en veille et fait glisser le gadget "nouveau" sur le bureau. Là, je retrouve mon écran vert avec coche blanche.

A mon humble avis, le PC doit être protégé dans les deux cas. Et puis, ce ne son pas des conseillers, mais des ingénieurs qui répondent. Leur faire confiance ?

Lancer ta machine = redémarrer ?
0
Pendant que j'y suis, dans un des messages de Windows, "on" me signale que Windows defender est actif et que 2 antivirus peuvent ralentir l'ordinateur. Faut-il là aussi désactiver Windows defender ? Kaspersky sait tout faire alors ?...
0
dany311 Messages postés 20469 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 2 033
25 janv. 2012 à 23:57
du moment que tu as KIS , tu peux désactiver Windows Defender
Windows Defender n'est pas un antivirus , mais l'anti malware de Microsoft
Windows Defender tu peux même le supprimer carrément et le remplacer par MBAM ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
beaucoup plus efficace que Windows Defender en cas de besoin
0
Merci Dany,

Pour désactiver W Defender, je suppose qu'il faut décocher les cases. Par contre, il se trouve bien dans Program Files mais pas dans "Programme et fonctionnalités" du panneau de configuration. Je ne peux donc pas le supprimer "proprement". Et puis, le désactiver c'est peut-être suffisant, non ?

Pour MBAM, est-il un équivalent de Spybot-Search ? Auquel cas, je peux désinstaller ce dernier au profit de MBAM ?

A +
0
dany311 Messages postés 20469 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 2 033
26 janv. 2012 à 23:10
Spybot à virer absolument , il est obsolète et ne fait que ralentir le pc
0