Pixmania-colis relai

Sébastien Catelin - Modifié par Chris 94 le 11/12/2013 à 15:03
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 10 déc. 2013 à 23:52
Je suis victime je pense d'une arnaque via colis relai.

Je m'explique : commande mi décembre 2011, livraison colis relai rue de courcelles 7017.

Je me présente vers le 20 décembre : désolé je ne suis plus colis relai j'ai tout renvoyé (déjà premier point : je n'avais pas été prévenu)

J'appelle colis relai : désolé monsieur, pas la peine d'appeler Pixmania, on s'en occupe et on vous rappelle.

RIEN.

Je finis par contacter en désespoir de cause Pixmania le 22 janvier. Réponse Pixmania : vous avez dépassé les 1 mois après livraison, tant pis pour vous, d'autant que le colis a été retiré (???) le 6 janvier (!!!)

J'appelle Pixmania : incroyable réponse d'une Delphine qui est non seulement désagréable mais refuse de me passer un responsable et me dit : tant pis pour vous ! Et m'affirme : le colis a été retiré, il fallait nous contacter avant. Je demande où : au point rue de courcelles. Je lui dis : mais il ne fais PLUS colis relai !
Réponse : tant pis pour vous, il fallait nous contacter avant.

Je lui dis : mais colis relai m'a dit : pas la peine de contacter Pixmania, on s'en occupe !!

Réponse : tant pis pour vous.

Mes 120 € de disque dur : tant pis pour moi.

QUE FAIRE ? C'est une gigantesque arnaque Pixmania ?? En 10 ans d'achat sur internet, je n'ai jamais vu ça.

3 réponses

Envoie une lettre recommandée avec AR à Pixmania dans laquelle tu décris précisément ce qui s'est passé et tu précises bien qu'en cas de non réponse de leur part ou de refus d'assumer leur responsabilité tu porteras plainte pour escroquerie contre eux. Dis que tu as pris contact avec un avocat, ça les fera réfléchir !
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 3
25 janv. 2012 à 15:35
Bonjour Sébastien Catelin,

Je suis Bastien médiateur de Pixmania et je viens de lire votre post relatif à la commande CCL1221337804 passée notre site.

Vous indiquez ne pas avoir pu retirer votre colis dans le relais que vous aviez sélectionne au préalable et ne pas avoir réussi a trouvé de solution avec notre service client.

Je suis navré que cette livraison ne se soit pas déroulée comme prévue. Sachez que nous accordons une grande importance à l'acheminement de vos commandes. Nous ne cherchons en aucun cas à léser notre clientèle.

Je vous informe que nous avons demandé ce jour une ouverture d'enquête transporteur afin d'obtenir plus d'informations sur cette non livraison. Afin que les investigations puissent débuter, je vous invite à me faire parvenir par mail une attestation sur l'honneur manuscrite de contestation de livraison ainsi qu'une copie de votre pièce d'identité.

Les délais d'enquête sont de 5 jours ouvrés à l'issue desquels nous donnerons une suite à votre demande.

N'hésitez donc pas à revenir vers moi par mail à bastien@pixmania.com, je reste disponible pour toute information.

Cordialement

Bastien
Médiateur Pixmania
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
10 déc. 2013 à 23:52
Je suis navré que cette livraison ne se soit pas déroulée comme prévue. Sachez que nous accordons une grande importance à l'acheminement de vos commandes. Nous ne cherchons en aucun cas à léser notre clientèle.

Je vous informe que nous avons demandé ce jour une ouverture d'enquête


Il faudrait peut-etre prevenir la Delphine des regles commerciales et de tact a mon avis....

Elle aurait aussi pu engager cette enquete au lieu de balader un client....


Ha les problemes publics sur les forums, ca aide parfois.

J'ai l'impression de voir les memes pratiques de communications douteuses que cdiscount...
0