Aménagement PC TV Piece

Résolu/Fermé
Fyah_Fy Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 - 24 janv. 2012 à 09:34
cémoi76 Messages postés 506 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 15 févr. 2012 à 20:47
Bonjour,

J'ai un gros problème d'organisation dans mon salon. Aujourd'hui je regarde la télé sur mon ordinateur de bureau placé sur une étagère. Donc je n'ai pas vraiment d'espace de travail sur mon ordi, lorsque je l'utilise je me fais mal au dos car le clavier et l'ecran ne sont pas à la bonne hauteur. Je souhaite installer mon pc sur mon bureau et acheter une télé.

Le soucis c'est que là ou j'ai mon bureau, je n'ai pas de prise elec. J'ai envie d'avoir une liaison constante entre mon pc et ma télé (clips musicaux, photos de vacances, films)

Et il y a une porte entre le bureau et les prises.

Je vous ai fait un plan de l'existant pour mieux comprendre
https://imageshack.com/


Passer une ralonge electrique dans un sens et un cable HDMI + cable audio dans l'autre au dessus de la porte me semble un peu trop lourd.
Existe t'il une solution plus simple?

Merci d'avance de vos suggestions.
A voir également:

6 réponses

cémoi76 Messages postés 506 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 123
24 janv. 2012 à 14:22
Bonjour, je répond à ta question car je me souviens être confrontée au même problème que toi, l'année dernière. J'ai donc trouvé une solution pour toute la famille.
Je pense que tu as un pc fixe, l'idée serait de remplacer celui-ci par un pc portable que tu peux emporter partout. Cela doit se faire en fonction d'un budget, c'est certain (soit en revendant ton pc fixe, soit en investissant dans un pc portable d'occasion).
L'idée d'investir dans une télé est judicieux (bien mieux pour tes yeux), tu pourras le fixer au mur à la place de tes étagères, ou trouver un meuble tv à la hauteur que tu désires.
Reste à voir la distance entre ton sofa et le mur où il y aura ta tv. Il existe plusieurs taille de tv, pour que tes yeux ne souffrent pas (il faudrait demander au vendeur, je pense qu'il pourra te conseiller sur l'achat).
ensuite, j'imagine que tu doit posséder une box pour internet, qui fonctionne en wifi, et qui sera relié aussi en wifi à ton pc portable, qu'il soit dans ton salon, cuisine etc...
J'aime bien l'idée du bureau, on en a tous besoin, mais on ne travaille jamais dessus. Aussi si tu as ton pc allumé sur ton bureau (à l'emplacement actuel), et que ta tv fonctionne, tu auras toujours les yeux attirés vers la tv.
L"idéal est d'avoir ton pc près de ta tv, soit sur une petite desserte à coté de ton sofa, ou sur la table basse. Tu auras toujours besoin de poser ton pc, soit pour aller ouvrir la porte si on sonne, aller chercher une boisson etc...
Garde ton bureau pour ranger ton pc et tes papiers, on peut dire que tu iras pour faire tes comptes tranquillement ! tv éteinte !
Aussi, reste à laisser à disponibilité le câble électrique proche de ton sofa pour alimenter le pc (ceux-ci se déchargent très vite aussi). Tu pourras cacher ce câble, soit en le branchant du coté tv, ou de l'autre, coté mur de ta chambre.
Aussi, il y a la solution d'installer un wildcharger, genre de tapis (qu'il faudra brancher toujours sur une prise électrique) et qui servira à recharger nos chers appareils (pc, mobile) simplement en le posant dessus. Enfin cela évitera de chercher le fameux câble d'alimentation du pc, et cela éviter de se prendre les pieds dedans !
Voila, tu pourras visionner tes films, photos sur ton magnifique écran tv, piloté par ton pc posé sur tes genoux sur ton sofa !
On est bien d'accord le pc et la tv, il ne faut pas en abuser et ne pas passer toute la journée dans le canapé, le principal c'est de trouver la meilleure position pour ton corps et tes yeux.
Voila j'espère qu'il ne va pas falloir que tu changes ton sofa !
Dis-moi ce que tu en penses, merci !
1
Fyah_Fy Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 68
24 janv. 2012 à 16:16
Merci beaucoup de ta réponse. Je pense conserver ton idée et poursuivre plus loin.

Je n'ai pas internet, mais je souhaite créer un petit réseau wifi.
- Utiliser mon pc tour actuel sur mon bureau en tant que serveur de données et pour le travail (retouches photos / montage video / mixage musique).

- Utiliser un pc portable/netbook, pour le tchat, facebook, musique, diffusion vers la TV depuis le canapé.

Ne t'inquiète pas je ne suis pas un Hermite, c'est presque plus pour pouvoir gérer l'animation quand j'invite des amis sans avoir à les quitter.


Dans ce scenario je dois quand même tirer un fil d'alimentation au dessus de la porte mais ça me parait plus simple.


Maintenant, je dois apprendre à faire un réseau wifi (simple je pense)

J'ai déjà:
- un vieil ordi portable avec prise S-video (+cable et peritel) et VGA
- un netbook assez récent avec prise VGA.


Si je ne veux pas acheter un nouvel ordinateur, mieux vaut utiliser le S-video ou un adaptateur VGA-HDMI ?
0
cémoi76 Messages postés 506 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 123
24 janv. 2012 à 17:34
Bien, bien, je ne t'ai pas demandé si tu était en location ou en propriété. Donc tu possèdes déjà un pc portable, ainsi tu pourras garder ton pc fixe pour le stockage plus important, et tu veux le poser sur ton bureau, mais c'est l'alimentation électrique qu'il te manque sur ce mur. N'y a t'il pas possibilité d'installer des prises murales (en tirant l'élec depuis ta cuisine) ? sinon, oui il faut soit que tu passe un câble en longeant l'entourage de la porte cuisine, soit en dessous du revêtement de sol (si c'est tu type lino) ou encore si c'est un parquet de faire passer le câble dans un genre de goulotte dans le passage de porte cuisine. Je pense qu'une fois le câble arrivé sous ton bureau, il faudra aussi (et oui toujours) une triplette, pour l'imprimante ou pour un autre appareil.
Pour la création du réseau wifi, je suis très novice en la question, est-ce que tu parles d'avoir accès internet ou wifi entre tes appareils (pc et tv)
je pense que le hdmi permet d'avoir une meilleure qualité image, mais pour ma part restreint le choix de format de l'écran tv.
Enfin voilà, si tu peux me confirmer que veux tu faire avec la wifi.
merci !
0
Fyah_Fy Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 68
25 janv. 2012 à 09:05
Je suis en location donc pour le cote elec je me limiterai à passer au dessus de la porte. Je n'ai ni internet ni imprimante.

Mon reseau wifi me permettrai d'aller chercher des medias depuis l'ordinateur portable sur le pc tour "serveur" afin de les diffuser sur la TV. J'ai tester le réseau wifi "ad hoc" hier soir et ça marche. Il ne me reste plus qu'a acheter une télé, des cavaliers.

Je vais créer un nouveau sujet par rapport à HDMI car mon portable n'as pas de port HDMI, mais je sais qu'il existe des convertiseurs, mais est ce bien utilie puisque jai un S-video.


Merci mille fois de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cémoi76 Messages postés 506 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 123
25 janv. 2012 à 15:20
Bonjour Fyah_fy, merci pour ton explication, je comprend mieux le sujet de ta wifi. Je voulais parler de la façon dont je diffuse moi aussi les médias vers la tv, mais je ne savais pas si tu parlais d'internet. J'utilise une passerelle branchée en permanence en hdmi via la tv pour la diffusion des médias.
Etant très novice en technique, puis-je imaginer qu'il soit possible de diffuser en wifi les médias directement depuis mon pc ? sans avoir besoin de brancher un appareil de stockage sur la passerelle ?
Voila un autre sujet sur lequel il faudrait que je m'informe...
Alors je te souhaite bon travaux, aussi pourras-tu nous montrer ici ton installation finale (avec tes schémas) de serait sympa !
Bonne continuation ! bye
0
Fyah_Fy Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 68
25 janv. 2012 à 16:41
Ca marche je suis deja aller voir les télé tout a l'heure.
0
Fyah_Fy Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 68
14 févr. 2012 à 19:26
Donc finalement voici l'installation:

Ordinateur et TV connecté en direct par VGA
Contrôle avec souris et clavier sans fil (je suis amoureux de mon clavier Logitec Illuminated, 10metre de porté)
J'ai créer un reseau ad hoc, donc je peux me connecter en "bureau à distance" depuis mon ordinateur portable (depuis la cuisine, la chambre, les toilettes lol) sur ma session de mon ordi.

j'ai installer mon ecran sur mon bureau, il faut que j'achete un cable VGA de 10metre pour pouvoir le connecter et jutiliserai alors mon clavier et souris sans fil.

Voila des photos:
https://imageshack.com/
https://imageshack.com/

Bonne semaine à toi
0
cémoi76 Messages postés 506 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 123
15 févr. 2012 à 20:47
Salut ! ça y est tu as investit dans un écran tv, de bonne marque et qui rentre pil poil dans ton étagère. La prochaine fois que je voudrai brancher en ad hoc, je te demanderai conseil, car je ne l'ai jamais fait.
à un de ces jours peut-être sur ccm !
salut !
0