Driver Chipset AMD

Résolu/Fermé
yo2263 Messages postés 145 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 23 janv. 2012 à 23:45
yo2263 Messages postés 145 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 24 janv. 2012 à 13:05
Bonjour à tous,

je viens de réinstaller mon pc et je me pose une question conne je suppose mais je la pose quand même par précaution.

Dans ma config j'ai un proco AMD phenomII x4 et une carte graphique Nvidia GTX570.
Le CD d'installation de ma carte mère (Formula IV crosshair) propose entre autre des pilotes chipset AMD. Lorsque je lance l'installation, il installe catalyst. Je suppose qu'il s'agit de driver pour le chipset de la carte mère mais j'ai quand même un doute donc...

Est-ce un pilote graphique ou un pilote pour le proco / carte mère ?
N'y a-t-il pas de risque de conflit si j'installe ce pilote, avec les drivers Nvidia ?


Merci de vos réponses







A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2012 à 00:40
slt,
les drivers sont sur le site asus autant mettre directement les derniers.
http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=Crosshair%20IV%20Formula&p=1&s=24

Chipset:
AMD Chipset Driver V3.0.762.0 for Windows XP 32/64bit & Vista 32/64bit & Windows7 32/64bit.(WHQL)

AUDIO:
VIA Audio Driver V6.0.1.8100 for Windows XP 32/64bit & Vista 32/64bit & Windows7 32/64bit.(WHQL)

je vois pas catalyst et t'as carte vidéo et une nvidia c'est chelou
je connais pas bien amd donc vérifie quant même pour le processeur

ps: 13 mise a jour de bios quant même si tu las jamais fait vaudrais mieux en profiter....
bn route.....
1
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
24 janv. 2012 à 00:48
Bonjour,

Bizarre car apparemment, la carte son est une Creative X-Fi et non une VIA.

Pour la mise à jour du BIOS, il suffit qu'elle rate et la carte mère ne démarre plus (il y a peut-être un système de récupération du BIOS vu que sa carte mère est haut de gamme).
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2012 à 00:52
système de récupération pour toutes les carte mere
cela s'appelle faire un clear CMOS avec le cavalier ou en levant la pile 20 min...
mais t as pas mal de mise a jour 2. Improve system stability et ca c'est pas bon....
bn chance
0
pour la carte son tu te trompe, regarde c'est:
VIA Audio Driver V6.0.1.8100 for Windows XP 32/64bit & Vista 32/64bit & Windows7
par contre pour le bios pas la derniere qui est une béta....
bn route!
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
24 janv. 2012 à 00:59
Pour la carte son, regarde ici :
https://www.asus.com/fr/#specifications

"système de récupération pour toutes les carte mere
cela s'appelle faire un clear CMOS avec le cavalier ou en levant la pile 20 min..."

--> Le clear CMOS permet de mettre les paramètres du BIOS par défaut donc si tu n'as plus de BIOS ou que celui-ci est corrompu, cela ne changera rien de faire un clear CMOS.

En gros, si tu n'as pas l'utilité de mettre à jour le BIOS, évite.
0
re salut!
bizarre les driver audio
dans la partie téléchargement c'est des via et dans la description c'est pas ca....

mais pour le bios j'ai dit ça car y a eu bcps de mise a jour plutôt critique.
improve stability + de 4 mise a jour

Improve certain CPU performance

Improve the stability of certain hard drives.

Fix the system may not shut down by pressing the power button for 4 seconds when VID manual mode is enabled.

Update strings "CPB Control" to "AMD Turbo CORE technology" in BIOS.



je trouve que c'a risque vraiment de pas etre tres stable si tu les fait pas....
et si quant tu le flash le bios s'avère pas bon le reset bios te permet de restaurer le bios d'usine..
++
0