Iphone 4 tombé à l'eau ne s'allume plus

Fermé
ChupaaChups - 23 janv. 2012 à 23:30
 Armen - 26 févr. 2017 à 15:01
Bjr à tous :)

Mon iphone 4 ayant fait un tour au fond des toilettes je me suis vu dépourvue de ce téléphone bien pratique.
Après lecture de qq commentaires disant de le laisser dans un sac isotherme remplit de riz je me suis jeté sur le paquet de riz au placard mais rien n'y fait il ne s'allume toujours pas :( cela fait 4 mois ! par contre itunes reconnait parfaitement le téléphone, installe les mises à jour etc.. mais rien ne s'affiche !

AIDEZ MOIIIIIIII A TROUVER UNE SOLUTION SVP !

6 réponses

Et merde, encore un phone foutue !!!!
c'est fini, l'eau a créé des cours circuit et cela a bousillé l'écran qui à prit l'eau !!!!
La prochaine fois, enlève immédiatement ta batterie (c'est la même chose pour un pc) !

ps : le sac de riz, c'est de la merde !

Voilà
Pauvre de toi :(
11
benben778 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 20
23 janv. 2012 à 23:46
Sketchup essaye d'enlever la batterie d'un iPhone ;)
0
Oui la batterie n'est pas facile à enlever et j'avais peur qu'en ouvrant l'iphone je casse des composants :/

Tu pense que même un réparateur n'est pas en mesure de le faire ?
0
benben778 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 20
24 janv. 2012 à 00:04
La batterie d'un iPhone, a moins d'avoir de super outil, ne peux pas s'enlever. Oui un réparateur serait en mesure de le faire mais la je pense que c'est trop tard car, comme le dis notre chère amis Sketchup, les circuits ont grillés et je pense que la réparation de ton téléphone coutera plus chère que l'achat de ce dernier :)
0
Le pire c'est que ce n'est même pas par mes gardes, mais l'enfant d'une amie qui me la mit dedans ( recouvert de papier toilette biensûr --' ) ! !
Je n'ai plus qu'à m'apitoyer sur mon sort !

Merci de vos réponses en tous cas
0
Bonjour ,
j'ai eu ce problème vendredi soir , je n'avais plus de son , de micro et de haut-parleur , je n'ai surtout pas rallumé mon i phone , j'ai fais une pochette ( sac de congélation zippé ) rempli de riz . J'ai attendu 48 h sans le toucher ..... et aujourd'hui il remarche parfaitement =)
0
Hope5 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 18
Modifié par iceman94260 le 11/05/2015 à 15:32
Pour ne pas perdre espoir, j'ai trouvé ça sur google : http://athales.com

Et sinon des petites astuces ici : https://www.nextplz.fr
6
benben778 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 20
23 janv. 2012 à 23:45
Je pense que tu peux le jeter malheureusement. Si rien ne s'affiche mais qu'il marche, c'est l'écran qui est touché et la garanti Apple ne suffit pas ( a part bien sur si tu as pris l'assurance tout risque iPhone, ce qui n'est surement pas ton cas ). Tu peux toujours essayer de changer juste l'écran ( ce qui est très très très difficile sur ce smartphone ). Désoler pour toi mais la ... je ne vois aucune autre solution a part d'être Joséphine ange gardien :)
4
Pas d'assurance :/ Et l'assurance de l'opérateur ne prend pas en compte la désoxydation ( super --'' )

Je crois que je n'ai plus qu'à choisir entre larmes ou débourser une grosse somme pour l'emmener chez un réparateur
0
benben778 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 20
24 janv. 2012 à 00:10
Oui malheureusement, bonne chance ;)
0
ces pas tres compliquer a changer lecran ou battery .......seulement un peu de débroullardise les amis
0
mon iphone a pris de l'eau a la plage et il ne se rallume plus

que dois-je faire
0
Le mettre dans un paquet de riz reste la solution la plus simple, il y a peu ma bouteille d'eau a fui dans mon sac pres de mon ipod touch et le haut parleur ne fonctionnait plus ! Je l'ai mis dans un sachet de riz et un jour après il remarchait, après le temps depend de l'humidité dans le telephone mais il y aussi le temps qu'on attend pour le faire! essayez cela ne coute rien !
0
greeg12 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 4
4 mai 2014 à 09:17
Moi je l'ai fais tombe dans la bain, je l'ai sorti tout founnctionait parfetement sauf l'haut plarleur et quand je suis sorti du bain mon iphone commencait a buge et il y a eu un ecran blanc. mois con je l'ai laisse commeça et direct sur fourm et youtube et mon iphone a subi beaucoup de manipulation et il s'allume 2minutes apres ecran noire et paf s etein plus rien ni itunes rien j'ai avais envie de me tuer apres 30 mn mon iphone s'allume comme par magie je vois la pomme d appel mais il etait bloque la .je pren une tounevise et je ouvre je sort ma batterie jusqua
lenddemain je remais tout en place et fonctionne comme par magie
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai fait tombé mon iphone 2x dans les toilettes en 1 semaine! j'étais au bout de ma vie! La première fois il n'a rien eu, sauf que j'avais plus de son mais 3 jours après il s'est remis, la deuxième fois, il s'est éteinds direct, il vibrait tout seul, le flash était et reste allumé, je l'ai mis dans un bol de riz sec dans un sachet, et 26h après, il s'est rallumé, j'ai mis ma carte sim dedans, puis j'ai vu que l'écran avait du mal a ne pas "clignoté" j'ai retiré ma carte sim et remis dans le petit sachet, normalement tout va bien mtn. :)
4
Aidez-moi !! Mon téléphone est malheureusement tombé dans l'eau dimanche, je l'ai mis dans le riz comme ça m'est déjà arriver plusieurs fois mais la quand je le met a charger, l'écran me dis bien qu'il est en charge mais rien d'autre ne s'affiche, il ne démarre pas. Que faire ??
0
Bonjour,
D'abord je remercie les internautes pour le forum. Il y a deux jours j'ai laissé tomber mon i phone dans les toilettes. Je l'ai prestement repêché et suis allée voir sur internet. Après l'avoir séché au sèche cheveux, je l'ai mis 48 h dans du riz.( Au bout de 24H je l'ai branché, rien. Je l'ai donc laissé 24H supplémentaires.) Aujourd'hui il fonctionne parfaitement, après l'avoir chargé....
Donc le riz ça marche.
2