Installation livebox sur DTI

Fermé
dodo_vend - Modifié par dodo_vend le 23/01/2012 à 22:13
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 mai 2016 à 09:13
Bonjour,
Voila je viens de finir la construction de ma maison.
Sans le savoir mon electricien a mis un reseau DTI pour toute la maison.
Du coup j'ai dans les pièces que des RJ45 partout... pour soit TV soit PTT.
Ensuite sur le boitier dans le cellier, France telecom est venu se jour me mettre le reseau tel, et il a fait son test sur le RJ45 DTI test pour voir si cela fonctionnait apparemment oui.

Maintenant que faire ??? je suis complétement paumé.

J'ai un reseau DTI de chez legrand, et je ne vois pas comment faire ?

En gros il y a .

Un cable RJ45 qui part du boitier DTI test et qui va sur un boitier nomme "line" en dessous et au dessus XDSL filter 3 tel output. sur ce truc il y a 4 sorties, 3 phone et 1 modem.

A cote de cela j'ai un swtich 5 ports LAn

A cote j'ai enfain TVRJ45 switch 4 output

et au dessus de tout cela, les brassage en RJ45 qui desserve toutes les prises de la maison TV salon, TV chambre 1, PPT salon etc...

Du coup je ne vois pas du tout ou brancher ma live box la dedans ? si d'ailleurs meme comment faire ensuite la différence entre le telephone normal et le tel VOIP de ma live box ???? ni encore meme avoir la TV avec le decodeur TV orange...

BRef complétement perdu le garcon, si quelqu'un pouvait m'expliquer ou faire un schema rapide ce serait gentil...

C'est fou quand on y comprend rien comme on est perdu ;o))

Merci a vous

2 réponses

Salut,

M'étonnerai que tu ais des DTI dans toute ta maison surtout que le reste de l'installation à l'air d'être fait dans les règles de l'art, ce sont certainement de simples prises RJ45.
Il n'y a qu'un DTI par ligne de téléphone normalement.

Sinon il faut brancher la prise modem de la box sur la prise modem du filtre XDSL et relier le port ethernet de la box au switch du coffret.

Tu brancheras ensuite les PC soit directement sur la box soit tu patches les prises sur le switch du coffret si ce n'est déjà fait.

Pour le téléphone, le normal est sur la prise phone de ton filtre XDSL et le VoIP sur la prise téléphone de la box.

Pour la TV c'est normalement la sortie TV sur la Box, mais certaines box peuvent aussi l'envoyer sur le reste du réseau ethernet.
3
super merci pour l'aide. Donc en gros
modem box sur modem du filtre -->ok
ethernet de la box sur le port ethernet sous le coffret et les 4 au dessus je les rebranche sur les RJ45 du bloc au dessus qui renvoi sur les prises --> ok
pour le tel normal la petit hic car sur le filtre XDSL, il y a noté 3 phones... du coup je le met ou je veux ?
Pour le VOIP, pareil, cela veut dire que je ne peux pas avoir non plus de brassage du VOIP ?
La j'ai du mal entre le tel normal et le tel VOIP qui sortent tous les deux de la box et je ne vois pas ou les brancher sur mes boitiers au murs ???

Enfin pour la TV, elle sort aussi avec une prise RJ45 de la box et la non plus je ne vois pas ou la brancher sur le boitier reserve TV au mur ? J'ai bien 4 sortie TV a coté du filtre XDSL (un switch) et au dessus les prise RJ45 rebalancer dans la maison en attente, mais ou brancher la sortie TV de la box ? directement dans n'importe laquelle du switch TV ???

Pfff la galère quand tu y connais rien ;o)

En tout cas merci de l'aide
0
Pour le téléphone classique, s'il y a trois prises phone c'est juste pour pouvoir les brassé sur 3 prises dans ta maison, pour 3 téléphones donc.

Pour la VoIP le courant est très faible, difficile d'alimenter plusieurs téléphones, autrement le mieux c'est d'utiliser une base DECT.

Pour la TV, non il ne faut pas brancher sur le switch TV, c'est uniquement pour la TV hertzienne.
Branche plutôt directement sur la prise où est ton décodeur.
1