Virus mp3

Fermé
Pastounak Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 - 23 janv. 2012 à 20:51
NerDzs Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 24 janv. 2012 à 18:53
Bonjour,

Que savez-vous des virus implanté dans les fichiers MP3, et autres fichiers audio/vidéo accessoirement?

J'ai déjà cherché sur le net sans réellement trouver de réponse à ma question..
Techniquement tout est possible, est-ce qu'en pratique ça arrive souvent?


3 réponses

Pastounak Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 37
23 janv. 2012 à 21:19
Merci Nerd,

Je suis contributeur régulier sur CCM.net et je ne cherche en aucun cas à bricoler des mp3 vérolés, c'est juste que ça me fascine et aussi ça me fait peur, car détrompe toi c'est bien plus vicieux pour quelqu'un qui fait attention aux failles dites classiques (maj, sites douteux, mail..etc). Je connaissais un logiciel qui permettait de faire des associations de fichiers et un autre qui permettait de rendre exécutable un .jpg, auto extraction et tout le tralala, mais je n'en suis plus à mes heures d'ado prépubert où je passais nuit et jour à bloquer l'écran!

Merci pour ta réponse
2
Bonsoir, je sais pas trop ce que tu veux faire avec des info pareilles mais puisqu'on est sur un forum, je te répond .
Bref, Il est possible, effectivement de cacher un fichier dans un autre, c'est long & la plupart du temps inutile, de plus ( sauf nouveauté ) pour que le fichier caché dans le premier ( le .mp3 par exemple ) puisse être utilisé ou lancé il faut ( il me semble ) qu'il soit sortit grâce a un logiciel qui fait la marche contraire que le point n°1 ( donc strictement inutile ).
En conclusion, je dirais que, y'a pas trop de souci a se faire de ce coté la, les personnes envoyant des virus sur ton ordi pour récupérer des données ne s'embeterons pas a passer par un .mp3 mais bien par des failles beaucoup plus vicieuses que le simple lancement d'un mp3 .
0
NerDzs Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012
24 janv. 2012 à 18:53
pour l'auto extraction, je vois de quoi tu parles : un fichier a partir de Winrar ( j'ai bien dit winrar ) codé dans un certains langage peut s'exécuter sans la permission de l'utilisateur. Mais la creation d'un tel "virus" est longue, laborieuse et surtout longue =) car il faut crer plusieurs fichier, les planquer etc... alors que sous ce merveilleux Os que l'on nomme Windows, il existe des failles beaucoup plus simples a exploiter et beaucoup moins longue a creer ..
0