Partition idéalle sous windows 7 + ghost

Fermé
Luc26 - 23 janv. 2012 à 20:30
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 - 24 janv. 2012 à 23:30
Bonjour,

Suite à un crash de mon disque dure je dois repartir à zéro sur mon HP Pavillion avec windows 7...

D'où mes questions:
- quelle est la meilleure architecture au niveau des partitions? Une partition système, une partition logicielle, une partition data? J'ai vu que l'on pouvait déplacer les dossier TEMP et SWAP de windows...sur quelle partition les mettres? Quelle logiciel gratuit?
- je voudrais de plus créer une image ghost de la partition système et faire une sauvegarde régulière de la partition de donnée.........puis-je mettre mon imgae ghost sur le même disc dure externe que ma sauvegarde de donnée?

En gros n'y connaissant pas grand chose, je voudrais configurer mon pc sous windows 7 pour ne pas me retrouver trop embéter en cas d'un nouveau plantage intégral!!!!!!!!

Merci beaucoup pour vos réponses!!!!!!!!!!

A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
23 janv. 2012 à 20:54
quoi que tu fasse tu peut faire autant de partition que tu veux si le dd relache tt tes partition seront mortes , on le repetera jamais assez , faites des sauvegardes regulierement sur un dd externes , ou clonner souvent votre system ...
0
Oui c'est ce que je compte faire....mais avant je voulais structurer mon disque dure pour faire une image du système seule sans donnée utilisateur d'un coté et doubler l'ensemble de mes données sur un autre dd..... d'ou mes questions.
0
Personnes n'a de bon conseils avisés sur les partitions à créer et la place des différents dossier programme, swsetup etc???

Please!!!
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
24 janv. 2012 à 23:30
pour ma part j'utilise norton ghost

avec sa , il sauvegarde ton system ( soit: l'ordinateur ) et les fichiers avec des sauvegarde régulière.

une sauvegarde norton ne se fait jamais sur le DDR master
toujour sur un autre suport comme un deuxieme DDR ou DVD ou DDR externe
avec les sauvegarde régulière, il faut faire attention de suprimer les plus ancienne de temp en temp car le DDR se remplira tres vite.
0