Pc portable démonté qui ne se rallume plus

Résolu/Fermé
prune36 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 - 23 janv. 2012 à 19:30
prune36 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 - 4 févr. 2012 à 20:44
Bonjour,

Je vous explique mon problème: Ayant récemment remarqué un défaut dans le ventilateur de mon ordinateur portable HP pavillon DV7 (en effet, ce dernier ne tournait plus correctement voire plus du tout). J'ai donc pris l'initiative de démonter mon PC pour atteindre le ventilateur et voir si éventuellement une pièce bloquait ce dernier. J'ai réussi à l'atteindre par devant en enlevant le clavier et la partie se trouvant en-dessus. Il n'y avait qu'un petit peu de poussière dans le ventilateur mais pas de quoi le bloquer. Je l'ai enlevée et je me suis dit "Ce n'est pas grave je n'ai qu'à racheter un ventilateur plus puissant". Mais quand mon pc fut remonté, quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'en appuyant sur le bouton de démarrage, l'appareil ne réagit pas. Je l'ai démonté, remonté mais le problème persiste. Je commence à m'inquiéter car j'ai dessus des documents très importants d'un projet que j'ai commencé il y a plusieurs mois et auxquels je tenais vraiment. J'ai remarqué que lorsque je branche le câble d'alimentation, la lumière du chargement à côté du port s'allume cependant.

Si vous pensez avoir une idée de quoi cela peux venir, ce serait vraiment génial de me le faire savoir.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et je vous serai très reconnaissante si vous pouviez m'aider avec mon problème.
A voir également:

5 réponses

GPratique Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 2
23 janv. 2012 à 20:28
Salut,

Pas de panique, les données sont sur ton disque et seront récupérables quoiqu'il arrive.

Il va falloir démonter la machine en ordre inverse de ton dernier remontage si tu te souviens exactement de ce que tu as fais. Vérifie qu'aucun fil ni aucun connecteur ou contacteur n'est coincé, coupé ou débranché. Vérifie que les barrettes mémoire sont bien enfichées dans leur support, idem pour les mini-cartes d'extension (réseau par exemple). Remonte ensuite la machine sans forcer sur les vis.

@+
0
prune36 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012
25 janv. 2012 à 20:36
Merci de ton conseil, je vais vérifier si tout est bien enfiché comme il faut, bien que je n'aie pas touché aux cartes réseaux ni aux barrettes de RAM, enfin bon on ne sait jamais, je suppose que un fil déconnecté peut facilement empêcher un ordinateur de fonctionner.
0
GPratique Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 2
27 janv. 2012 à 15:56
Salut,

As-tu résolu ton problème ?


@+
0
prune36 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012
27 janv. 2012 à 21:12
Malheureusement non, j'ai regardé partout mais il me semble n'avoir rien débranché ou mal remis. Je vais essayer de voir ça la semaine prochaine avec quelqu'un qui s'y connait mieux en hardware que moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prune36 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012
4 févr. 2012 à 20:44
Mon PC se rallume enfin. J'avais débranché et mal remis les languettes de contact reliées au cadran où était fixé le bouton pour allumer l'ordinateur (donc logique qu'il ne s'allume plus). Merci pour vos conseils.
0